Le transfert des taches administratives vers les praticiens est la solution apportée par les technocrates d'opérette qui avaient comme mission de trouver comment dégraisser le personnel des caisses.
Le pb de la DEP est un exemple de ce que j'avance.
Perso, pour respecter les directives en matière de DEP, voici ce que cela a impliqué pour moi :
1- Identifier toutes les caisses des patients parmi les 10 codes de regroupement.
J'informe au passage que cette procédure DEP n'était pas connue de bon nombre de caisses "non CPAM"...
2- Etablir, sous tableur Excel, un moyen de suivi des patients, du nombre de séances prescrites et des envois des photocop ordo par bloc de séances facturées, jusqu'à concurence de 30.
Nota : Il faut aussi suivre les patients qui atteignent 30 séances et pour qui on peut de nouveau envoyer les DEP à leurs caisses.
3- Gérer un système de classement des ordos, non seulement par codes grands régimes, mais également permettant de savoir si un envoi initial de l'ordo a été ou non fait lors de la facturation de séances.
4- Lorsque l'on facture (comme moi) en mode dégradé et 1 fois par mois, il faut préparer, non seulement l'envoi des lots aux caisses mais également l'envoi des ordos (initiales ou non), en les regroupant par codes et dans une enveloppe à part pour le Centre Pivot.
Attention, lors de cette dernière étape, il faut :
- faire les photoscop ad-hoc,
- basculer les ordos "envoi initial" en envoi déja fait,
- pointer sur le tableau Excel.
Lorsque cette directive caissière est sortie, j'ai tout de suite vu ce que cela allait impliquer comme taches administratives sup.
Compte tenu que je ne suis pas "maître d'oeuvre", j'applique les directives de mon "patron"...

Alors, quand je vois "coup de gueule", moi je dis REVOLUTION.
Et j'ai envie de chanter
La Carmagnolle ou encore les paroles de notre Marseillaise :
Bien moins jaloux de leur survivre,
Que de partager leur cercueil.
Nous aurons le terrible orgueil,
De les vanger ou de les suivre!
Aux armes praticiens!!!

Le transfert des taches administratives vers les praticiens est la solution apportée par les technocrates d'opérette qui avaient comme mission de trouver comment dégraisser le personnel des caisses.
Le pb de la DEP est un exemple de ce que j'avance.
Perso, pour respecter les directives en matière de DEP, voici ce que cela a impliqué pour moi :
1- Identifier toutes les caisses des patients parmi les 10 codes de regroupement.
J'informe au passage que cette procédure DEP n'était pas connue de bon nombre de caisses "non CPAM"... :P
2- Etablir, sous tableur Excel, un moyen de suivi des patients, du nombre de séances prescrites et des envois des photocop ordo par bloc de séances facturées, jusqu'à concurence de 30.
Nota : Il faut aussi suivre les patients qui atteignent 30 séances et pour qui on peut de nouveau envoyer les DEP à leurs caisses.
3- Gérer un système de classement des ordos, non seulement par codes grands régimes, mais également permettant de savoir si un envoi initial de l'ordo a été ou non fait lors de la facturation de séances.
4- Lorsque l'on facture (comme moi) en mode dégradé et 1 fois par mois, il faut préparer, non seulement l'envoi des lots aux caisses mais également l'envoi des ordos (initiales ou non), en les regroupant par codes et dans une enveloppe à part pour le Centre Pivot.
Attention, lors de cette dernière étape, il faut :
- faire les photoscop ad-hoc,
- basculer les ordos "envoi initial" en envoi déja fait,
- pointer sur le tableau Excel.
Lorsque cette directive caissière est sortie, j'ai tout de suite vu ce que cela allait impliquer comme taches administratives sup. :x
Compte tenu que je ne suis pas "maître d'oeuvre", j'applique les directives de mon "patron"... :twisted:
Alors, quand je vois "coup de gueule", moi je dis REVOLUTION. :o :o
Et j'ai envie de chanter [i]La Carmagnolle [/i]ou encore les paroles de notre Marseillaise :
[i]Bien moins jaloux de leur survivre,
Que de partager leur cercueil.
Nous aurons le terrible orgueil,
De les vanger ou de les suivre![/i]
[b][size=200]Aux armes praticiens!!! [/size][/b]:o :o