Vive la DEP !!
Vive la DEP !!
Bonjour à tous
Juste un message coup de gueule pour se défouler ! C'était tellement plus simple au niveau paperasse avec la DEP systématique ! Sérieusement une ordo = un DEP et pas de problème.
Maintenant faut deja savoir s'il faut en faire une ou pas si non faut noter je sais même pas ou que c'est pas soumis à la DEP il faut garder les ordonnances (en triant selon le régime) pour ensuite les envoyer avec des duplicata des bordereaux de teletransmission ou alors noter sur l'ordo : les dates des actes le numéro de secu le centre le nom et le prénom plus nos identifiant et envoyer ca une fois par mois ! A chaque fois retrouver l'ordo retrouver quand ca été teletransmis pour imprimer le bordereau l'agrafer avec et regrouper par numerode lots ! Avant on cliquait sur imprimer DEP car de toute façon il faut remplir toutes les infos dans vega on envoyait et puis basta.....
Et dire que c'est pour nous simplifier la vie.
Je crois que le plus simple reste la feuille de soins papier et le patient se debrouille avec, fini la télétrans...
Sérieusement c'était mieux avant !
bon courage à tous
sylvain
Juste un message coup de gueule pour se défouler ! C'était tellement plus simple au niveau paperasse avec la DEP systématique ! Sérieusement une ordo = un DEP et pas de problème.
Maintenant faut deja savoir s'il faut en faire une ou pas si non faut noter je sais même pas ou que c'est pas soumis à la DEP il faut garder les ordonnances (en triant selon le régime) pour ensuite les envoyer avec des duplicata des bordereaux de teletransmission ou alors noter sur l'ordo : les dates des actes le numéro de secu le centre le nom et le prénom plus nos identifiant et envoyer ca une fois par mois ! A chaque fois retrouver l'ordo retrouver quand ca été teletransmis pour imprimer le bordereau l'agrafer avec et regrouper par numerode lots ! Avant on cliquait sur imprimer DEP car de toute façon il faut remplir toutes les infos dans vega on envoyait et puis basta.....
Et dire que c'est pour nous simplifier la vie.
Je crois que le plus simple reste la feuille de soins papier et le patient se debrouille avec, fini la télétrans...
Sérieusement c'était mieux avant !
bon courage à tous
sylvain
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Pourquoi risquerait on quelque chose.fred a écrit :Itou. On risque quelquechose à persevérer ?
Ils veulent les ordonnances avec les coordonnées administratives du patient, on ne peut pas faire plus détaillé. Il leur suffit de ne tenir compte que de la partie renseignements administratifs.
En plus cela leur permet de compter les séances en temps réel car sinon, ils ne peuvent savoir si un patient dépasse les 30 séances qu'une fois la facture arrivée.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- Théné Lamour
-
Le transfert des taches administratives vers les praticiens est la solution apportée par les technocrates d'opérette qui avaient comme mission de trouver comment dégraisser le personnel des caisses.
Le pb de la DEP est un exemple de ce que j'avance.
Perso, pour respecter les directives en matière de DEP, voici ce que cela a impliqué pour moi :
1- Identifier toutes les caisses des patients parmi les 10 codes de regroupement.
J'informe au passage que cette procédure DEP n'était pas connue de bon nombre de caisses "non CPAM"...
2- Etablir, sous tableur Excel, un moyen de suivi des patients, du nombre de séances prescrites et des envois des photocop ordo par bloc de séances facturées, jusqu'à concurence de 30.
Nota : Il faut aussi suivre les patients qui atteignent 30 séances et pour qui on peut de nouveau envoyer les DEP à leurs caisses.
3- Gérer un système de classement des ordos, non seulement par codes grands régimes, mais également permettant de savoir si un envoi initial de l'ordo a été ou non fait lors de la facturation de séances.
4- Lorsque l'on facture (comme moi) en mode dégradé et 1 fois par mois, il faut préparer, non seulement l'envoi des lots aux caisses mais également l'envoi des ordos (initiales ou non), en les regroupant par codes et dans une enveloppe à part pour le Centre Pivot.
Attention, lors de cette dernière étape, il faut :
- faire les photoscop ad-hoc,
- basculer les ordos "envoi initial" en envoi déja fait,
- pointer sur le tableau Excel.
Lorsque cette directive caissière est sortie, j'ai tout de suite vu ce que cela allait impliquer comme taches administratives sup.
Compte tenu que je ne suis pas "maître d'oeuvre", j'applique les directives de mon "patron"...
Alors, quand je vois "coup de gueule", moi je dis REVOLUTION.
Et j'ai envie de chanter La Carmagnolle ou encore les paroles de notre Marseillaise :
Bien moins jaloux de leur survivre,
Que de partager leur cercueil.
Nous aurons le terrible orgueil,
De les vanger ou de les suivre!
Aux armes praticiens!!!

Le pb de la DEP est un exemple de ce que j'avance.
Perso, pour respecter les directives en matière de DEP, voici ce que cela a impliqué pour moi :
1- Identifier toutes les caisses des patients parmi les 10 codes de regroupement.
J'informe au passage que cette procédure DEP n'était pas connue de bon nombre de caisses "non CPAM"...

2- Etablir, sous tableur Excel, un moyen de suivi des patients, du nombre de séances prescrites et des envois des photocop ordo par bloc de séances facturées, jusqu'à concurence de 30.
Nota : Il faut aussi suivre les patients qui atteignent 30 séances et pour qui on peut de nouveau envoyer les DEP à leurs caisses.
3- Gérer un système de classement des ordos, non seulement par codes grands régimes, mais également permettant de savoir si un envoi initial de l'ordo a été ou non fait lors de la facturation de séances.
4- Lorsque l'on facture (comme moi) en mode dégradé et 1 fois par mois, il faut préparer, non seulement l'envoi des lots aux caisses mais également l'envoi des ordos (initiales ou non), en les regroupant par codes et dans une enveloppe à part pour le Centre Pivot.
Attention, lors de cette dernière étape, il faut :
- faire les photoscop ad-hoc,
- basculer les ordos "envoi initial" en envoi déja fait,
- pointer sur le tableau Excel.
Lorsque cette directive caissière est sortie, j'ai tout de suite vu ce que cela allait impliquer comme taches administratives sup.

Compte tenu que je ne suis pas "maître d'oeuvre", j'applique les directives de mon "patron"...

Alors, quand je vois "coup de gueule", moi je dis REVOLUTION.

Et j'ai envie de chanter La Carmagnolle ou encore les paroles de notre Marseillaise :
Bien moins jaloux de leur survivre,
Que de partager leur cercueil.
Nous aurons le terrible orgueil,
De les vanger ou de les suivre!
Aux armes praticiens!!!

Tu es bien courageux Théné d'appliquer tout ca pour moi je sens que ca va être feuille de soins papier avec l'ordonnance au patient pour qu'il se fasse rembourser.... Déjà que la sécu ne veut plus que l'on fasse le tiers payant même pour les 100% ALD....
Au final ca risque d'être le patient qui trinque mais comme d'habitude !
sylvain
Au final ca risque d'être le patient qui trinque mais comme d'habitude !
sylvain