par Vincent HOVASSE » ven. mars 27, 2009 10:54 am
Salut Titjo
Que de questions de bon matin.
D’abord je dirais en préambule que le titulaire est seul maître chez lui, hormis qu’il doit respecter le contrat d’assistanat.
Pour un investissement comme l’urogyneco, peu onéreux, il peut paraitre judicieux que ce soit le cabinet qui investisse, l’appareil restera après le départ de l’assistant, et cela te laisse la possibilité soit de te former, soit de retrouver un nouvel assistant qui fait de l’urogyneco.
Pour les appareils types Uber, LPG dont le prix est sans commune mesure, si tu n’en vois pas l’utilité, je ne vois pas ce qui t’obligerais à investir, d’autant plus que la rentabilisation passe par le hors sécu.
Si tu laisses l’assistant investir, la révision du contrat n’est à mon avis pas obligatoire, mais s’il est prêt à investir dans ce type d’appareil peut être est ce le moment de s’associer. Ce qui peut paraître intéressant pour ton proche avenir.
Cela dépend aussi de l’image que tu souhaite donner à ton cabinet.
Pour l’informatique mon expérience est la suivante :
Pendant 2 ans nous avons eu un assistant qui travaillait sur le même poste que nous et le cabinet payait effectivement une maintenance plus chère. La différence de prix n’est pas du double loin s’en faut, mais la gêne que cela m’a créée par l’impossibilité de travailler hors cabinet sur mes données m’a vite fait changer mon fusil d’épaule. Quand l’assistant est parti, le suivant à eu comme choix de s’informatiser à ses frais ou de ne pas s’informatiser. Du coup un parc informatique plus grand dans le cabinet mais l’indépendance pour le travail sur Vega et tout le monde est content.
Pour l’assurance, quand nous avons été cambriolés, mon assurance locaux pro a remboursé les ordinateurs et le matériel de tout le monde sur factures sans aucun problème (MACSF), même la cafetière.
C’est le matériel à l’intérieur des locaux qui est assuré et pas ton matériel.
Voila ce que j’ai à en dire, voyons ce qu’en pensent les autres.
Salut Titjo
Que de questions de bon matin.
D’abord je dirais en préambule que le titulaire est seul maître chez lui, hormis qu’il doit respecter le contrat d’assistanat.
Pour un investissement comme l’urogyneco, peu onéreux, il peut paraitre judicieux que ce soit le cabinet qui investisse, l’appareil restera après le départ de l’assistant, et cela te laisse la possibilité soit de te former, soit de retrouver un nouvel assistant qui fait de l’urogyneco.
Pour les appareils types Uber, LPG dont le prix est sans commune mesure, si tu n’en vois pas l’utilité, je ne vois pas ce qui t’obligerais à investir, d’autant plus que la rentabilisation passe par le hors sécu.
Si tu laisses l’assistant investir, la révision du contrat n’est à mon avis pas obligatoire, mais s’il est prêt à investir dans ce type d’appareil peut être est ce le moment de s’associer. Ce qui peut paraître intéressant pour ton proche avenir.
Cela dépend aussi de l’image que tu souhaite donner à ton cabinet.
Pour l’informatique mon expérience est la suivante :
Pendant 2 ans nous avons eu un assistant qui travaillait sur le même poste que nous et le cabinet payait effectivement une maintenance plus chère. La différence de prix n’est pas du double loin s’en faut, mais la gêne que cela m’a créée par l’impossibilité de travailler hors cabinet sur mes données m’a vite fait changer mon fusil d’épaule. Quand l’assistant est parti, le suivant à eu comme choix de s’informatiser à ses frais ou de ne pas s’informatiser. Du coup un parc informatique plus grand dans le cabinet mais l’indépendance pour le travail sur Vega et tout le monde est content.
Pour l’assurance, quand nous avons été cambriolés, mon assurance locaux pro a remboursé les ordinateurs et le matériel de tout le monde sur factures sans aucun problème (MACSF), même la cafetière.
C’est le matériel à l’intérieur des locaux qui est assuré et pas ton matériel.
Voila ce que j’ai à en dire, voyons ce qu’en pensent les autres.