assistant

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
TITJO

Profimage : K

assistant

Message par TITJO »

bonjour à tous!

mes questions de ce matin:

---> un assistant peut-il, tout comme il utilise sa propre voiture, posséder de l'équipement* sans le faire partager aux confrères? Et dans ce cas peut-il faire réviser le contrat à la baisse pour la bonne raison que sa présence équipée dope l'activité globale du cabinet?

*des trucs importants genre OCR / HUBER / LPG...

---> ou au contraire le "titulaire" du cabinet doit-il pourvoir aux besoins, voire exigences et compétences spécifiques de l'assistant (ex: investir dans l'uro-gynéco alors que lui-même n'en fait pas?)

---> le partage de l'informatique pose-t-il des problèmes? par exemple, qui paie l'extension du contrat de maintenance du logiciel au nom de l'assistant ( perso je suis chez Epsilog: contrat pluriel vu que j'ai deux adresses - si je dois doubler la mise pour un assistant, je devrai demander un emprunt à la banque...)

---> en cas de sinistre (ou vol...): le matériel, l'équipement, les données numériques (ça commence par des blouses ou des savates, clés USB ) de l'assistant sont-ils couverts par l'assurance du titulaire?

voilà, j'ai encore des tas de questions pour lesquelles j'attends les réponses avisées de la part de celles et ceux qui en ont une réelle expérience de cette situation et que d'avance je remercie.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Salut Titjo
Que de questions de bon matin.

D’abord je dirais en préambule que le titulaire est seul maître chez lui, hormis qu’il doit respecter le contrat d’assistanat.

Pour un investissement comme l’urogyneco, peu onéreux, il peut paraitre judicieux que ce soit le cabinet qui investisse, l’appareil restera après le départ de l’assistant, et cela te laisse la possibilité soit de te former, soit de retrouver un nouvel assistant qui fait de l’urogyneco.

Pour les appareils types Uber, LPG dont le prix est sans commune mesure, si tu n’en vois pas l’utilité, je ne vois pas ce qui t’obligerais à investir, d’autant plus que la rentabilisation passe par le hors sécu.
Si tu laisses l’assistant investir, la révision du contrat n’est à mon avis pas obligatoire, mais s’il est prêt à investir dans ce type d’appareil peut être est ce le moment de s’associer. Ce qui peut paraître intéressant pour ton proche avenir.
Cela dépend aussi de l’image que tu souhaite donner à ton cabinet.

Pour l’informatique mon expérience est la suivante :
Pendant 2 ans nous avons eu un assistant qui travaillait sur le même poste que nous et le cabinet payait effectivement une maintenance plus chère. La différence de prix n’est pas du double loin s’en faut, mais la gêne que cela m’a créée par l’impossibilité de travailler hors cabinet sur mes données m’a vite fait changer mon fusil d’épaule. Quand l’assistant est parti, le suivant à eu comme choix de s’informatiser à ses frais ou de ne pas s’informatiser. Du coup un parc informatique plus grand dans le cabinet mais l’indépendance pour le travail sur Vega et tout le monde est content.

Pour l’assurance, quand nous avons été cambriolés, mon assurance locaux pro a remboursé les ordinateurs et le matériel de tout le monde sur factures sans aucun problème (MACSF), même la cafetière.
C’est le matériel à l’intérieur des locaux qui est assuré et pas ton matériel.

Voila ce que j’ai à en dire, voyons ce qu’en pensent les autres.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
TITJO

Message par TITJO »

merci Vincent - voilà des réponses bien utiles. :wink:

en fait pour l'exemple de la rééducation périnéale, c'est moi qui ai choisi d'abandonner il y a plus de vingt ans.

d'autres conseils vont peut-être suivre et je les lirai avec intérêt.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Répondre