Mutuelle et savoir vivre

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Étendre la vue Revue du sujet : Mutuelle et savoir vivre

par ChrisD » ven. avr. 17, 2009 10:36 pm

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par Charlotte68 » ven. avr. 17, 2009 10:11 pm

je vois que nous avons tous notre lot de "boulets"...un patient se présente au cabinet (en zone rurale je me retrouve a faire du 8H-21H bien souvent sans aucune pause dans la journée) car il vient de finir ses 2 semaines de reeduc en hopital de jour après une prothèse du genou et exige d'obtenir 3 seances de reeduc par semaine chez moi et ce dès le lendemain....le planning étant plein pour plusieurs semaines je me fais incendier car "il est inadmissible de ne pas fournir de soins aux patients", bien arrangeante je propose au patient de l'appeler si j'ai un desistement en journée ( ce qui arrive 2 ou 3 fois par semaine) réponse " je ne suis pas un toutou qu'on siffle dès qu'il y a un trou"....selon l'humeur je propose parfois de venir à 7H30 ou de faire encore une séance le soir après 21H mais celui là a vraiment dépassé les bornes ...ce qui me fait enrager c'est que ce c... raconte du coup un tas de conneries sur moi et ma disponibilité et mon peu de gentillesse ...heureusement que mes patients qui ont eu des echos lui ont rabattu son caquet pck franchement y'a des jours où on enverrai bien tout paitre ..... et puis là avec les jours feriés qui s'enchainent je ne sais pas vous mais bonjour les reflexions : " ah bon ? vous etes fermés ? dans le medical on a le droit de fermer les jours feriés ?"youhou les gens on est pas des robots on dort et on mange aussi parfois

par sylvain » jeu. avr. 16, 2009 7:55 pm

Denys.IDEL a écrit : Tu aurais pu répondre :" Pas de problème, mais c'est un acte non remboursé par la sécurité sociale , aussi vous devrez nous payer directement "
A mon avis tu aurais eu une réponse : "on va se débrouiller " et tu ne serais pas passé pour un mauvais coucheur
et bien c'est le plus fort :!: :!: car je leur avait déjà indiqué qu'il ne serait pas remboursé et qu'ils devraient nous regler, ce qu'il ne souhaitait pas.
donc j'avais pris son mot comme un : " faite le et c'est tout"
du sans gène voilà tout...

par Annie » jeu. avr. 16, 2009 9:19 am

"Je ne sais plus qui" vient de me revenir, c'était Herbert Léonard!

par Annie » jeu. avr. 16, 2009 9:17 am

Une maman que je préviens de mon absence durant la première semaine des vacances de Pâques se met à râler, rouspéter tempêter, sa fille va rater son passage à cause de LA séance manquée "par ma faute"!
Je lui propose donc de venir deux fois la deuxième semaine pour compenser, et là, elle me toise dédaigneusement et me répond:"non, ça ne m'arrange pas du tout, nous serons absents les deux semaines des vacances!"

"Pour le plaisir..." chantait je ne sais plus qui :D

par Denys.IDEL » jeu. avr. 16, 2009 8:23 am

sylvain a écrit : "d'accord, mais merci a vous egalement de m'apporter le pain tous les jours"

bizarre, on n'a jamais eu de réponse.... :D
Tu aurais pu répondre :" Pas de problème, mais c'est un acte non remboursé par la sécurité sociale , aussi vous devrez nous payer directement "
A mon avis tu aurais eu une réponse : "on va se débrouiller " et tu ne serais pas passé pour un mauvais coucheur

par sylvain » mer. avr. 15, 2009 8:16 pm

la fille d'une patiente a qui nous donnons medicament tous les matins nous met un mot sur la table:
"merci de mettre tous les matins les bas de contention a ma mere"
j'ai ecrit sous le papier:
"d'accord, mais merci a vous egalement de m'apporter le pain tous les jours"

bizarre, on n'a jamais eu de réponse.... :D

par Pascal » mer. avr. 15, 2009 7:52 pm

Bonsoir

Je pense qu'il faut garder à l'esprit que si l'on doit faire preuve de disponibilité envers les patients, nous n'en sommes pas pour autant à leur disposition.
Il m'est arrivé de répondre à un patient:
"vous désirez que j'arrive à telle heure parce que vous avez autre chose à faire que de me recevoir à un autre moment de la journée? Qu'à cela ne tienne, je vous facturerai un D.E pour exigence personnelle d'horaire."
Le montant du D.E était vraiment prhibitif, le patient a refusé, je n'ai pas effectué les soins. Quelqu'un d'autre s'en est problement chargé.

par G2 » mer. avr. 15, 2009 6:34 pm

un coup de gueule de temps en temps, ça déstresse

par ptit chat » mer. avr. 15, 2009 5:05 pm

la preuve : pas toujours facile ...de rester zen..

par Denys.IDEL » lun. avr. 13, 2009 7:01 pm

Reste zen , Valerie , zeeeeeeeeeeeen

par ptit chat » lun. avr. 13, 2009 4:00 pm

on en a une aussi a qui on donne les medicaments tous les jours et elle a une fille infernale !! elle emene sa mere sans prevenir donc on est le nez a la porte....et quand elle revient la fille appelle et faut venir tout de suite !!!

ah!c' est beau de rever!! mais elle nous incendie sur le repondeur !! je lui es juste dit qu'elle usait la bande du repondeur pour rien..ça ça pas plus !!et qu'on viendrait le matin comme prevu. c'est pour la mere qu'on continue mais va pas falloir que ça chauffe de trop ...

par TITJO » lun. avr. 13, 2009 2:48 pm

idem avec un nouveau patient handicapé mais en activité et se déplaçant lui-même en voiture:

"vous viendrez chez moi après mon retour du travail - mais avant l'heure du souper!"

je n'y ai jamais mis les pieds - il existe d'ailleurs partout des kinécarpettes pour ce genre d'exigence. :shock:

par ChrisD » lun. avr. 13, 2009 12:07 pm

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par Vincent HOVASSE » lun. avr. 13, 2009 11:54 am

Denys.IDEL a écrit :je trouve les gens de plus en plus agressif ou alors avec l'age on accepte peut-êtr emoins bien les choses
Les 2 mon capitaine..

par Denys.IDEL » lun. avr. 13, 2009 11:46 am

Dans le même style : ce matin je m'occupais d'un Mr de 54 ans hémiplégique avec quelques soins infirmiers. Ce Mr vit seul , sans beaucoup de revenu (disons que c'est un fervent partisan pour combattre l'excedent viticole Français !!! ) son fil s de 20 ans , qui ne vient que 3 ou 4 jours par an pour vider le peu de sous que son père possède ) était la.
On discutait tranquillement de la pluie et du beau temps (surtout de la pluie ) quand le fiston me dit sur un ton peu aimable : "Hep il faut que tu le fasses marcher " . Immédiatement j'ai répondu que ce n'est pas mon role qu'il y a des kinés pour cela (je précise que le patient a fait le tour de tous les kinés du coin ). Devant ma réponse, le fils me dit "de toute façon t'as rien a glander, tu peux le faire marcher " et tout cela d'un ton de plus en plus agressif.
Ni une , ni deux, je lui ai demandé d'un ton très calme ou se trouvait l'annuaire , ce qui l'a un peu étonné , et je lui ai redonné ouvert aux pages jaune rubrique "Infirmiers à domicile" la ,je lui ai gentiment dit :" tu n'es pas content de mes services : tu peux rechercher quelqu'un d'autre dans ces pages " . Le gamin de 20 ans (j'en ai 50 passé !!! ) m'a traité de tous les noms (connard ..... ) le père n'a rien dit
Le fils repart cette après midi j'ai donc décidé de rappeler le patient après et selon qu'il s'excuse ou non du comportement inqualifiable du fiston je continuerai a venir ou non et que , de toute façon, si le fils revient et que je suis la, il faudra que lui me fasse des excuses ( à mon avis c'est pas gagné !!! )
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve les gens de plus en plus agressif ou alors avec l'age on accepte peut-êtr emoins bien les choses

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