par Stéphane Bernabé » lun. mai 03, 2004 12:15 pm
Le message "Ce programme va être arrêté car il a effectué une défaillance du module kernl386.exd" est l'un des nombreux fourre-tout de Windows pour signaler un problème d'origine non documentée. Il s'agit parfois, c'est vrai, de bugs de logiciels. Le problème est alors reproductible à volonté, quel que soit l'ordinateur concerné. Une autre cause fréquente, surtout sur des ordinateurs qui ont déjà quelques années, c'est une défaillance d'une barette RAM. Nous avons eu le cas chez nous à plusieurs reprises. Le problème se pose parfois du jour au lendemain, avec une fréquence croissante, sur des applciations utilisées de longue date. Dans la mesure où nos autres clients n'ont pas relevé une telle anomalie sur des modules aussi utilisés que les bilans ou la sauvegarde, il me semble raisonable de penser que le problème vienne de votre poste de travail. Je penche pour une défaillance matérielle plutôt qu'un réel problème de corruption de Windows. Si vous avez une société de maintenance qui s'occupe de votre ordinateur, demandez-leur s'ils peuvent vous fournir un logiciel de test des composants suivants : carte mère, processeur et surtout mémoire. Ces tests "de laboratoire" s'exécutent généralement en mode DOS, à partir d'un CD ou d'une disquette bootable, et sont par conséquent totalement indépendants de Windows.
Tenez-nous au courant...
Le message "Ce programme va être arrêté car il a effectué une défaillance du module kernl386.exd" est l'un des nombreux fourre-tout de Windows pour signaler un problème d'origine non documentée. Il s'agit parfois, c'est vrai, de bugs de logiciels. Le problème est alors reproductible à volonté, quel que soit l'ordinateur concerné. Une autre cause fréquente, surtout sur des ordinateurs qui ont déjà quelques années, c'est une défaillance d'une barette RAM. Nous avons eu le cas chez nous à plusieurs reprises. Le problème se pose parfois du jour au lendemain, avec une fréquence croissante, sur des applciations utilisées de longue date. Dans la mesure où nos autres clients n'ont pas relevé une telle anomalie sur des modules aussi utilisés que les bilans ou la sauvegarde, il me semble raisonable de penser que le problème vienne de votre poste de travail. Je penche pour une défaillance matérielle plutôt qu'un réel problème de corruption de Windows. Si vous avez une société de maintenance qui s'occupe de votre ordinateur, demandez-leur s'ils peuvent vous fournir un logiciel de test des composants suivants : carte mère, processeur et surtout mémoire. Ces tests "de laboratoire" s'exécutent généralement en mode DOS, à partir d'un CD ou d'une disquette bootable, et sont par conséquent totalement indépendants de Windows.
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