TITJO a écrit :par simple chauvinisme: UNIM
Bonjour à tous les paraméd rassurés par leur contrat-prévoyance!
c'est l'histoire d'un mec perclus de TMS que son médecin met en arrêt de travail pour qu'enfin il se fasse soigner. Ce paraméd prévoyant payait cher pour se couvrir et ne craignait pas la déconvenue économique.
Sauf que pour attirer des remplaçants chez lui, il avait dû placer haut le barême des rétrocessions et d'emblée il tapa dans les réserves pour que, simplement, le cabinet fonctionne. Mais qu'importe, après une franchise d'un mois les IJ arrivaient, IJ calculées toutefois après le filtre des exclusions, mais bon...
A peine un mois après une première opération à la main, sa mutuelle décide à son insu de le passer en expertise et donc interrompt immédiatement les IJ sans le prévenir (au bout de 30 jours versés). A deux mois et demi de son intervention il reçoit la convocation à l'expertise dont il ignorera toujours le sens.
Plus d'IJ, un remplacement cahotique et ruineux, plus de nouvelles de la Prévoyance malgré des demandes d'explication. On lui répond qu'il faut attendre les résultats de l'expertise et que tout sera régularisé.
Les résultats arrivent enfin, trois mois après l'expertise et sur sa demande le paraméd financièrement à la limite de l'interdit bancaire, toujours en soins et programmé pour la suite des chirurgies (la prochaine le 04 05), en reçoit une copie---> il est déclaré consolidé depuis... avant l'expertise! et donc l'expert peut le classer ...invalide, au regard du cumul des désordres de santé qui le rendent "incompatible avec la pratique de son métier"!!!?
Viennent alors les taux d'incapacité: un savant calcul entre incapacité professionnelle et incapacité fonctionnelle, qui détermine la rente de base. C'est très très inférieur aux sommes rassurantes et raisonnables mentionnées dans le contrat de prévoyance.
On peut donc être en inaptitude complète à exercer et ne toucher que des clopinettes symboliques (moins que les IJ de la carpimko, c'est tout dire). C'est parti pour un recours amiable (?) et surtout pour basculer, bien avant l'heure de la pension carpimkienne, les épargnes vers le compte courant en plein naufrage.
Amis paraméd, vous dormez tranquilles en vous croyant couverts, vous regardez votre contrat-prévoyance rassurant en pensant qu'il vous protège comme vous le voulez. Les IJ, la rente, le capital D.I., c'est inscrit, c'est sûr. Tant qu'à faire, vous avez souscrit à " l' oscar du meilleur contrat de prévoyance", élu par les adhérents ou les actionnaires? Va savoir!
Je vous embrasse vite avant que l'huissier n'embarque mon PC
