par CREPYNETTE » ven. juil. 17, 2009 9:14 am
FRED (et autres), la "maintenance" n'est pas faite que pour corriger les bugs. en principe, pendant la période de garantie suite à l'achat du logiciel, le fournisseur doit te corriger les bugs que tu découvre (défauts de fonctionnement).
En réalité, les logiciels des grands éditeurs (consulte sur le site de Sesame-Vitale les 3 ou 4 plus utilisés) n'ont quasiment aucun bugs, en tout cas pas sur des fonctions essentielles. les 400€ de l'abonnement annuels couvrent en réalité principalement :
a) l'évolution règlementaire du logiciel, la certification , ...
b) l'aide à l'utilisateur via la Hot-Line (du style : comment faire pour obtenir tel résultat ou résolution de cas particulier)
c) l'aide à l'utilisateur, via la Hot-Line, pour réparer certains incidents de fonctionnement, de pannes, y compris tous les problèmes inhérents à Windows (XP ou Vista), ceux relatifs aux TLA, ceux relatifs aux réseaux , à internet, à la télétrans , ceux provoqués par les CPAM ...
d) modifier le logiciel pour y mettre des améliorations et fonctionnalités suggérées par les utilisateurs
De plus, à l'instar des fabricants d'imprimantes jet-d'encre (tu achètes une IMP 100 euros, et quand tu changes les 4 cartouches, tu en as pour 70 euros = 70% du cout initial), ou des opérateurs de téléphonie mobile (votre portable à 10€ + abonnement 2 ans à 40€/mois), les fabricants de logiciels professionnels (donc y compris Epsilog) se font concurrence via un prix d'appel très faible à l'achat du logiciel , et se rattrapent en majorant le cout annuel de maintenance.
C'est pourquoi cette discussion ne changera pas un iota dans la politique commerciale de Epsilog , ni des autres concurrents.
Je pense même que cette tendance devrait aller vers un truc radical tel que : adoptez (achetez) VEGA6 pour 1€ symbolique, et payez 40€ / MOIS la maintenance (avec contrat 2 ans minimum, comme SFR ou ORANGE)
FRED (et autres), la "maintenance" n'est pas faite que pour corriger les bugs. en principe, pendant la période de garantie suite à l'achat du logiciel, le fournisseur doit te corriger les bugs que tu découvre (défauts de fonctionnement).
En réalité, les logiciels des grands éditeurs (consulte sur le site de Sesame-Vitale les 3 ou 4 plus utilisés) n'ont quasiment aucun bugs, en tout cas pas sur des fonctions essentielles. les 400€ de l'abonnement annuels couvrent en réalité principalement :
a) l'évolution règlementaire du logiciel, la certification , ...
b) l'aide à l'utilisateur via la Hot-Line (du style : comment faire pour obtenir tel résultat ou résolution de cas particulier)
c) l'aide à l'utilisateur, via la Hot-Line, pour réparer certains incidents de fonctionnement, de pannes, y compris tous les problèmes inhérents à Windows (XP ou Vista), ceux relatifs aux TLA, ceux relatifs aux réseaux , à internet, à la télétrans , ceux provoqués par les CPAM ...
d) modifier le logiciel pour y mettre des améliorations et fonctionnalités suggérées par les utilisateurs
De plus, à l'instar des fabricants d'imprimantes jet-d'encre (tu achètes une IMP 100 euros, et quand tu changes les 4 cartouches, tu en as pour 70 euros = 70% du cout initial), ou des opérateurs de téléphonie mobile (votre portable à 10€ + abonnement 2 ans à 40€/mois), les fabricants de logiciels professionnels (donc y compris Epsilog) se font concurrence via un prix d'appel très faible à l'achat du logiciel , et se rattrapent en majorant le cout annuel de maintenance.
C'est pourquoi cette discussion ne changera pas un iota dans la politique commerciale de Epsilog , ni des autres concurrents.
Je pense même que cette tendance devrait aller vers un truc radical tel que : adoptez (achetez) VEGA6 pour 1€ symbolique, et payez 40€ / MOIS la maintenance (avec contrat 2 ans minimum, comme SFR ou ORANGE)