tarif global

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : tarif global

par JMD » ven. sept. 11, 2009 1:08 am

La structure libérale a, elle aussi, ses règles et contraintes parfois tout aussi énergivores si on n'y prend garde.

Heureux de voir que Daniel pète le feu. :lol:

par Rayon de soleil » jeu. sept. 10, 2009 9:30 pm

Faire du libéral pour fuir les structures et les structures veulent vous avaler. Grr, quelle énergie à essayer de tuer le libéral.

par Daniel MOINE » jeu. sept. 10, 2009 8:54 pm

Voilà une sympathique émule de la bête de son canton!!!
la danielomanie forumesque est une activité sans danger (enfin pour vous...)

par Odile N. » jeu. sept. 10, 2009 8:32 pm

Invité: " ce $ s'appelle la danielodépendance"
Bof, pourquoi pas?
J'assume cette dépendance du moment ou cette addiction m'apporte plus que ce qu'elle pourrait me nuire.
Et merci à Daniel, pour son éclairage qui, j'en suis sûre, aura permis à plus d'un d'y voir un peu plus clair!
Dans mon coin, mes collègues, moyennant petites réunions avec sourires entendus, brossage de vestes entre gens qui se comprennent et tutti quanti .........acceptent tout et l'inacceptable ............. et bien sûr mon refus est vu comme celui de celle qui a un caractère de C.
Je refuse toute intervention blessant mon caractère libéral et d'indépendante mais je me replis dans mon cabinet et ça ne me satisfait pas pleinement.
D'ou l'intérêt que chacun d'entre nous, puisse bénéficier de l'expérience et des conseils de professionnels plus informés afin d'appuyer nos démarches
sur des textes, sur des cas existants et qu'ainsi notre profession se défende.
signé: danielomaniaque (à ce jour et pour un jour seulement)

par C'est PAM92 » jeu. sept. 10, 2009 7:57 pm

L'air de paris nous l'a requinqué, le Daniel! Un Sacré Coeur qu'il a, cet homme...

par Daniel MOINE » jeu. sept. 10, 2009 7:03 pm

Daniélodépendants du soir bonsoir!

Désolé de cette réponse tardive et pardon pour la souffrance causée aux addicts!

J'avais pris la journée pour aller musarder à Paname, plus précisément au TASS où je me suis effectivement fort distrait...

Je crains de ne satisfaire personne et surtout ChrisD qui du caractère (ce sont toujours les autres qui attribuent un caractère porcin à cette qualité qu'ils ignorent...)

Le vocabulaire a son importance dans cette affaire: en ce qui concerne les EHPAD (Etablissement d'Hébergement de Personnes Agées Dépendantes) ceux-ci n'ont pas le choix, ils doivent passer sous le régime des conventions tripartites (CPAM, Conseil Général, EHPAD): leur financement est ainsi partagé entre la caisse (forfait soins) le CG (forfait dépendance) et l'EHPAD (hébergement).

Mais les EHPAD ont le choix entre deux types de conventions tripartite: la première inclut le médecin coordinateur et les IDE, la seconde concerne tous les PS libéraux.

Si, comme c'est la règle, lesdits PS avaient passé un contrat à propos de leurs interventions dans l'établissement, c'est le seul choix de l'EHPAD qui les prive de leurs honoraires: le préjudice financier est facile à quantifier et on demande réparation devant le juge de l'entier préjudice subit!! (ceux qui ont une assurance protection juridique ne la trouvent soudainement plus du tout onéreuse...)

Sinon... il n'y a pas le choix. Ou plutôt le vrai choix qu'envisage déjà ChrisD: la logique libérale (ce qui veut dire responsabilité revendiquée) fait quitter cette terre inhospitalière! Si tous les PS font solidairement de même... l'EHPAD demandera vite à changer la convention tripartite (et donc autant dire que ce ne sera jamais...) ou se ruinera en embauches!

Quant au "pointage" de la présence du PS ou des actes, il convient effectivement de proposer aux directeurs de ces établissements un voyage au Pirée... Et à leur retour un rancard chez les Prud'hommes pour une petite requalification en contrat de travail (filmer leur tête à ce moment là : ça vaut toujours son pesant de cacahuètes...)

par ChrisD » jeu. sept. 10, 2009 6:27 pm

.

par JMD » jeu. sept. 10, 2009 6:08 pm

Chère Chris D, ce n'est pas auprès de l'infirmière fut elle chef ou coordinatrice que tu dois aller chercher tes renseignements mais auprès de la direction.
S'il existe des conditions imposées en matière de facturation, et ce sont les seules possibles, il doit exister un document les formalisant.

En matière de facturation, on peut tout voir.
Certaines cliniques privées perçoivent les honoraires qu'elles facturent pour le compte des praticiens (à leur nom, sur leurs feuilles), quels qu'ils soient, et les leur "remboursent" à 60 jours fin de mois en leur retenant un pourcentage pour "frais de facturation".
Parfois cette méthode s'assortit d'un droit d'entrée.

Curieusement ces établissements ne semblent pas en pénurie de personnel comme nous pouvons l'être en assistants, remplaçants ou successeurs.
Ne dis tu pas toi même que tes "collègues qui interviennent dans cette MR : l'un et l'autre ont accepté les conditions imposées" ?

Va comprendre, Charles ...

par ChrisD » jeu. sept. 10, 2009 5:19 pm

.

par Invité » jeu. sept. 10, 2009 3:58 pm

Odile N. a écrit :STP, Daniel, tes éclaircissements légaux, ton expérience syndicale, tes conseils pour notre avenir à tous ........... por favor
C'est cette facette du forum qui a le plus d'intérêt AMHA
Merci d'avance.
Odile N.
ce syndrome s'appelle la daniélodépendance :P :lol:

par Odile N. » jeu. sept. 10, 2009 3:18 pm

STP, Daniel, tes éclaircissements légaux, ton expérience syndicale, tes conseils pour notre avenir à tous ........... por favor
C'est cette facette du forum qui a le plus d'intérêt AMHA
Merci d'avance.
Odile N.

par meredith » jeu. sept. 10, 2009 2:32 pm

ce qui serait interessant serait de savoir à quel tarif facturer tes intervventions .
puisque ce n'est plus la sécu qui rembourse , tu pourrais considéré que tu n'est plus tenue par les tarifs conventionnels.
et la ca sera à la MDR de choisir : soit pas de kiné ( car trop cher) soit un kiné salarié ( introuvable avec leurs propositions de salaire ) soit une mise en concuraence tarifaire des différents kinés ( si tu es en campagne avec peu de concurence , c'est tout bon pour toi )

par Denys.IDEL » jeu. sept. 10, 2009 2:21 pm

Odile N. a écrit : Le mieux, dans un 1er temps, c'est d'exiger que les kinés ne soient pas inclus dans ce forfait de prise en charge des soins de la même manière que les médecins.
Christine, c'est le cas des médecins pour lesquels leurs visitent ne sont pas comptabilisées dans ce forfait : encore un avantage de plus qu'ils ont su négocier
Le problème est que si la sécu fait de même pour les kinés, les infirmiers feront eux aussi la démarche (du moins je l'espère !!! ) et alors le forfait n'aura plus lieu d'être !!!

par Odile N. » jeu. sept. 10, 2009 11:16 am

Lorsqu'une MDR opte pour le tarif global, rien ne sert de tergiverser: la Caisse Ass Mal obligatoire ne devra plus payer à l'AuxM ses soins, puisqu'elle contribuera déjà au paiement des soins par la prise en charge d'une partie du tarif journalier de la MDR.
Normalement, à l'heure actuelle, rien ne change pour le prof de santé, même tarif sauf qu'il transmet ses FDS à la MDR et non aux caisses.
Mais par la suite, qu'en sera-t-il? J'avoue être inquiète pour l'évolution de ce type de fonctionnement.
Le mieux, dans un 1er temps, c'est d'exiger que les kinés ne soient pas inclus dans ce forfait de prise en charge des soins de la même manière que les médecins.
mais faut-il encore que tous les kinés sollicités marchent du même pas!
et ça, ce n'est pas gagné!!!

par titjagaga » jeu. sept. 10, 2009 7:18 am

bonjour à tous,

ChrisD, j'interviens depuis sa création dans une MR partiellement médicalisée. Depuis quelques années on me demande de mentionner mes interventions sur des formulaires à chaque visite - ce que je ne fais jamais ...

Je saisis la CV de chaque patient, facture en tiers payant quand c'est fondé - sinon j'adresse un relevé d'honoraires à l'établissement qui le communique à la famille puis je valide la FSE sur place à réception du chèque, ou qui me règle directement au tarif conventionnel. Il n'existe aucune subordination ni redevance, ni même de contrat: l'accès est libre aux intervenants extérieurs.

Il arrive bien parfois qu'une aide soignante se pointe lors d'une séance pour faire des réflexions à mon adresse ou à celle du patient - il n'est pas compliqué de lui fournir une réplique sur un niveau dialectique qui la remet à sa place.
Par contre pendant quelques années, l'établissement éditait un relevé annuel des honoraires que je percevais par mes interventions (c'était avant la CVital), dont ils communiquaient une copie au fisc - j'ai dû manoeuvrer pour que cela ne devienne pas du revenu bis.

(espérant ne pas avoir trop écorché les règles d'orthographe et de syntaxe)

par ChrisD » jeu. sept. 10, 2009 7:01 am

.

Haut