tarif global
- marie laure
-
- Profimage : I
Re: tarif global
tu n'es plus à ce moment là en honoraires conventionnés...c'est visiblement le même fonctionnement que les SSIAD ou HAD ...moi j'imprime mes factures avec Véga mais sur feuille blanche...ChrisD a écrit :j'interviens auprès d'une patiente domiciliée dans une MR médicalisée et aujourd'hui je reçois un courrier de la direction m'expliquant que l'établissement a opté pour le tarif global et par conséquent que c'est la direction de l'établissement qui me règlera les soins, en lieu et place de la famille.
est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de courrier ? quelles sont mes obligations ? à part pointer chaque fois que je passe : cela me rappelle étrangement les obligations faites aux kinés salariés de l'hôpital de faire systématiquement des fiches pour montrer qu'ils ont fait leur travail !!!!!
je dois avouer que ce genre de décision me met mal à l'aise, j'ai l'impression d'avoir, en plus des instances administratives, un contôle supplémentaire sur mon travail : où est ma liberté si chèrement réclamée depuis mon départ volontaire de l'hôpital ?
et de façon plus pragmatique : comment puis-je éditer une facture type dans Véga ?
tigger lily chubb
- marie laure
-
Je ne connais pas Daniel mais il est fort probable que je ne puisse que très difficilement me cacher derrière lui.marie laure a écrit :pourquoi te planques tu derrière Daniel...développe...CHER infilib
Mais puisque tu aimes faire mine de ne pas comprendre

En espérant ne pas te donnr la chAIr de poule

Daniel me reprendra si je dis une bêtise.
Nous ne sommes jamais aux ordres.
Nous sommes seuls à décider du choix des moyens et techniques que nous mettons en œuvre. Cela est conforté par notre bilan.
En adressant ton bilan aux médecins tu ne t'immisces dans rien du tout, tu fais ton boulot.-
La "responsable" n'a aucune autorité sur toi : elle peut aller chez les grecs.
Si j'ai bien compris tu interviens auprès d'une seule patiente domiciliée dans une MR, à sa demande ou celle de sa famille.
Tu agis donc en libérale au domicile de la patiente.
Tu n'as aucun lien de quelque nature que ce soit avec cette MR qui ne peut pas s'opposer à ta venue ni t'imposer un mode de rémunération puisque ce n'est pas elle qui t'a appelée dans le cadre des prestations qu'elle peut proposer.
Elle peut donc aller, elle aussi chez les grecs.
Bilan : ils vont pouvoir louer un charter pour Athènes et danser le sirtaki entre eux.
Sauf erreur ou omission de ma part.
Nous ne sommes jamais aux ordres.
Nous sommes seuls à décider du choix des moyens et techniques que nous mettons en œuvre. Cela est conforté par notre bilan.
En adressant ton bilan aux médecins tu ne t'immisces dans rien du tout, tu fais ton boulot.-
La "responsable" n'a aucune autorité sur toi : elle peut aller chez les grecs.
Si j'ai bien compris tu interviens auprès d'une seule patiente domiciliée dans une MR, à sa demande ou celle de sa famille.
Tu agis donc en libérale au domicile de la patiente.
Tu n'as aucun lien de quelque nature que ce soit avec cette MR qui ne peut pas s'opposer à ta venue ni t'imposer un mode de rémunération puisque ce n'est pas elle qui t'a appelée dans le cadre des prestations qu'elle peut proposer.
Elle peut donc aller, elle aussi chez les grecs.
Bilan : ils vont pouvoir louer un charter pour Athènes et danser le sirtaki entre eux.
Sauf erreur ou omission de ma part.
- Denys.IDEL
-
Pour les MDR qui ont opté pour le "global" ,le problème est que tous les soins (surtout les paramédicaux) sont compris dans le prix de revient de la journée => la sécu ne prendra plus en charge les soins de ta patiente (puisqu'ils sont dejà pris en copte dans le "forfait" )
2 solutions pour la MDR : - il continue à te faire confinace et c'est elle qui te règle directement, c'est peut-être la raison pour laquelle, la MDR , veut un"suivi" des soins prodigués )
- La MDR salarie un Kiné
Au niveau infirmier la 2éme solution a souvent été préféré , tout dépend du nombre de patient qui sont concernés par ces soins
2 solutions pour la MDR : - il continue à te faire confinace et c'est elle qui te règle directement, c'est peut-être la raison pour laquelle, la MDR , veut un"suivi" des soins prodigués )
- La MDR salarie un Kiné
Au niveau infirmier la 2éme solution a souvent été préféré , tout dépend du nombre de patient qui sont concernés par ces soins
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
bonjour à tous,
ChrisD, j'interviens depuis sa création dans une MR partiellement médicalisée. Depuis quelques années on me demande de mentionner mes interventions sur des formulaires à chaque visite - ce que je ne fais jamais ...
Je saisis la CV de chaque patient, facture en tiers payant quand c'est fondé - sinon j'adresse un relevé d'honoraires à l'établissement qui le communique à la famille puis je valide la FSE sur place à réception du chèque, ou qui me règle directement au tarif conventionnel. Il n'existe aucune subordination ni redevance, ni même de contrat: l'accès est libre aux intervenants extérieurs.
Il arrive bien parfois qu'une aide soignante se pointe lors d'une séance pour faire des réflexions à mon adresse ou à celle du patient - il n'est pas compliqué de lui fournir une réplique sur un niveau dialectique qui la remet à sa place.
Par contre pendant quelques années, l'établissement éditait un relevé annuel des honoraires que je percevais par mes interventions (c'était avant la CVital), dont ils communiquaient une copie au fisc - j'ai dû manoeuvrer pour que cela ne devienne pas du revenu bis.
(espérant ne pas avoir trop écorché les règles d'orthographe et de syntaxe)
ChrisD, j'interviens depuis sa création dans une MR partiellement médicalisée. Depuis quelques années on me demande de mentionner mes interventions sur des formulaires à chaque visite - ce que je ne fais jamais ...
Je saisis la CV de chaque patient, facture en tiers payant quand c'est fondé - sinon j'adresse un relevé d'honoraires à l'établissement qui le communique à la famille puis je valide la FSE sur place à réception du chèque, ou qui me règle directement au tarif conventionnel. Il n'existe aucune subordination ni redevance, ni même de contrat: l'accès est libre aux intervenants extérieurs.
Il arrive bien parfois qu'une aide soignante se pointe lors d'une séance pour faire des réflexions à mon adresse ou à celle du patient - il n'est pas compliqué de lui fournir une réplique sur un niveau dialectique qui la remet à sa place.
Par contre pendant quelques années, l'établissement éditait un relevé annuel des honoraires que je percevais par mes interventions (c'était avant la CVital), dont ils communiquaient une copie au fisc - j'ai dû manoeuvrer pour que cela ne devienne pas du revenu bis.
(espérant ne pas avoir trop écorché les règles d'orthographe et de syntaxe)
- Odile N.
-
- Profimage : K
Lorsqu'une MDR opte pour le tarif global, rien ne sert de tergiverser: la Caisse Ass Mal obligatoire ne devra plus payer à l'AuxM ses soins, puisqu'elle contribuera déjà au paiement des soins par la prise en charge d'une partie du tarif journalier de la MDR.
Normalement, à l'heure actuelle, rien ne change pour le prof de santé, même tarif sauf qu'il transmet ses FDS à la MDR et non aux caisses.
Mais par la suite, qu'en sera-t-il? J'avoue être inquiète pour l'évolution de ce type de fonctionnement.
Le mieux, dans un 1er temps, c'est d'exiger que les kinés ne soient pas inclus dans ce forfait de prise en charge des soins de la même manière que les médecins.
mais faut-il encore que tous les kinés sollicités marchent du même pas!
et ça, ce n'est pas gagné!!!
Normalement, à l'heure actuelle, rien ne change pour le prof de santé, même tarif sauf qu'il transmet ses FDS à la MDR et non aux caisses.
Mais par la suite, qu'en sera-t-il? J'avoue être inquiète pour l'évolution de ce type de fonctionnement.
Le mieux, dans un 1er temps, c'est d'exiger que les kinés ne soient pas inclus dans ce forfait de prise en charge des soins de la même manière que les médecins.
mais faut-il encore que tous les kinés sollicités marchent du même pas!
et ça, ce n'est pas gagné!!!
- Denys.IDEL
-
Christine, c'est le cas des médecins pour lesquels leurs visitent ne sont pas comptabilisées dans ce forfait : encore un avantage de plus qu'ils ont su négocierOdile N. a écrit : Le mieux, dans un 1er temps, c'est d'exiger que les kinés ne soient pas inclus dans ce forfait de prise en charge des soins de la même manière que les médecins.
Le problème est que si la sécu fait de même pour les kinés, les infirmiers feront eux aussi la démarche (du moins je l'espère !!! ) et alors le forfait n'aura plus lieu d'être !!!
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
ce qui serait interessant serait de savoir à quel tarif facturer tes intervventions .
puisque ce n'est plus la sécu qui rembourse , tu pourrais considéré que tu n'est plus tenue par les tarifs conventionnels.
et la ca sera à la MDR de choisir : soit pas de kiné ( car trop cher) soit un kiné salarié ( introuvable avec leurs propositions de salaire ) soit une mise en concuraence tarifaire des différents kinés ( si tu es en campagne avec peu de concurence , c'est tout bon pour toi )
puisque ce n'est plus la sécu qui rembourse , tu pourrais considéré que tu n'est plus tenue par les tarifs conventionnels.
et la ca sera à la MDR de choisir : soit pas de kiné ( car trop cher) soit un kiné salarié ( introuvable avec leurs propositions de salaire ) soit une mise en concuraence tarifaire des différents kinés ( si tu es en campagne avec peu de concurence , c'est tout bon pour toi )