par infilib76 » jeu. oct. 08, 2009 9:20 pm
Pour ton plaisir:
Stéphane Bernabé a écrit :Bonsoir à tous,
une intervention d'un "non professionnel de santé" pour vous exprimer un ressenti : il me semble souvent déplacé de faire payer le fameux "droit de présentation à la clientèle" dans le cadre de l'exercice d'une profession de santé.
La patients en soins récurrents n'y sont pour rien,n'ont souvent pas le choix de leur intervenant (cabinet d'IDEL, de MK, etc), et s'ils sont la "propriété" du cabinet, c'est bien par abus de langage, AMHA.
Pour des patients non récurrents, a fortiori il n'y a pas de droit de présentation, puisqu'il s'agit potentiellement de tout le bassin de population.
A l'inverse, la notoriété d'un cabinet peut avoir permis à un nouveau venu d'être connu par les médecins, par les patients, et donc peut l'aider à s'installer. Et le patient me semble devoir toujours avoir le libre choix de son PS.
Dans tous les acs, 20.000 euros après 15 mois de "collabortion" me semble déplacé, pour ne pas dire plus. Mes excuses à la titulaire si nous nous connaissons, je n'ai rien contre elle, mais plutôt contre le principe...
Dans certains coins, il est certainement vrai que les patients n'ont pas le choix de l'i,tervenant mais pour beaucoup d'entre nous, la concurrence est réelle; le patient a donc un réel choix de son IDEL. Certains ne se privent pas d'ailleurs pour changer de boutique.
Il en va des prof de santé comme du boulanger, du poissonnier...
Pour les patients non récurrents, la fidélisation existe et les réseaux de patients aussi (copain de bistrot, copains de bridge, client du patissier...).
La réputation se vend.
Et comme pour tout commerce, le patient a toujours le libre choisx de son PS. Alors pourquoi différencier les professions de santé des professions de service, de bouche et de je ne sais quoi?
Concernant Mélina, je ne parlerai pas de collaboration. 15 mois à bosser sans rien gérer de la paperasse, c'est plutôt cool!!! Bénéficier d'une clientèle, de la réputation d'un cabinet... et vouloir renier ce que l'on a signé 15 mois plus tôt, "me semble déplacé, pour ne pas dire plus"
Pour ton plaisir:
[quote="Stéphane Bernabé"]Bonsoir à tous,
une intervention d'un "non professionnel de santé" pour vous exprimer un ressenti : il me semble souvent déplacé de faire payer le fameux "droit de présentation à la clientèle" dans le cadre de l'exercice d'une profession de santé.
La patients en soins récurrents n'y sont pour rien,n'ont souvent pas le choix de leur intervenant (cabinet d'IDEL, de MK, etc), et s'ils sont la "propriété" du cabinet, c'est bien par abus de langage, AMHA.
Pour des patients non récurrents, a fortiori il n'y a pas de droit de présentation, puisqu'il s'agit potentiellement de tout le bassin de population.
A l'inverse, la notoriété d'un cabinet peut avoir permis à un nouveau venu d'être connu par les médecins, par les patients, et donc peut l'aider à s'installer. Et le patient me semble devoir toujours avoir le libre choix de son PS.
Dans tous les acs, 20.000 euros après 15 mois de "collabortion" me semble déplacé, pour ne pas dire plus. Mes excuses à la titulaire si nous nous connaissons, je n'ai rien contre elle, mais plutôt contre le principe... [/quote]
Dans certains coins, il est certainement vrai que les patients n'ont pas le choix de l'i,tervenant mais pour beaucoup d'entre nous, la concurrence est réelle; le patient a donc un réel choix de son IDEL. Certains ne se privent pas d'ailleurs pour changer de boutique.
Il en va des prof de santé comme du boulanger, du poissonnier...
Pour les patients non récurrents, la fidélisation existe et les réseaux de patients aussi (copain de bistrot, copains de bridge, client du patissier...).
La réputation se vend.
Et comme pour tout commerce, le patient a toujours le libre choisx de son PS. Alors pourquoi différencier les professions de santé des professions de service, de bouche et de je ne sais quoi?
Concernant Mélina, je ne parlerai pas de collaboration. 15 mois à bosser sans rien gérer de la paperasse, c'est plutôt cool!!! Bénéficier d'une clientèle, de la réputation d'un cabinet... et vouloir renier ce que l'on a signé 15 mois plus tôt, "me semble déplacé, pour ne pas dire plus"