infilib76 a écrit :
La différence entre nous (encore une) c'est que moi je lis avant de signer
CONVENTION NATIONALE DESTINEE A ORGANISER LES RAPPORTS ENTRE LES INFIRMIERES ET INFIRMIERS LIBERAUX ET L’ASSURANCE MALADIE a écrit :
TITRE 5 – MODALITES D’EXERCICE CONVENTIONNEL
5.5. Honoraires
5.5.2. Dépassements
L'infirmière peut appliquer un dépassement d'honoraire dans les deux situations suivantes :
circonstances exceptionnelles de temps ou de lieu dues à une exigence particulière du malade (DE) ;
lorsque le déplacement n'est pas prescrit (DD).
Elle indique le motif du dépassement sur la feuille de soins (DE ou DD) et en avertit l'assuré dès le début des soins.
Dans les cas prévus ci-dessus l'infirmière fixe ses honoraires avec tact et mesure et indique le montant total perçu sur la feuille de soins.
Alors lis bien et surtout interprète bien à ta façon :
exigence particulière du malade : l'urgence en soit est l'exigence du médecin qui dit à son patient de faire la prise de sang le matin même: je veux les résultats le plus rapidement possible!
Lorsque c'est une exigence particulière du patient pour une prise de sang le matin même parce qu'il a oublié de la faire, avec une ordonnance d'une semaine ou de six mois, là c'est une exigence particulière et non pas une Urgence ! Si tu avais travaillé dans un centre d'Urgence : tu définirais un peu mieux ce dernier mot :
donc je me répète : une prise de sang en
Urgence sur semaine : pas de dépassement d'honoraire pour moi
d'ailleurs : d'écrire "marie machin soeur" ne te sert strictement à rien dans ce genre d'échange mis à part de te laisser sans argument valable : tu peux ressortir toute la convention infirmière si cela te fait plaisir mais tu laisses quand même l'image d'un homme sans scrupule, avide d'argent et c'est quand même bien dommage pour toi...
bon dimanche à tous