Facturation urgence en semaine

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Rayon de soleil

Profimage : I

Facturation urgence en semaine

Message par Rayon de soleil »

J'ai eu une prescription pour une psg en urgence, un jour de semaine. J'ai donc entré comme cotation AMI 1.5+D +U mais lors de la facturation l'urgence n'est pas calculée :cry: . Comment faire, pour une fois que tout était écrit noir sur blanc. :roll:
marie laure

Re: Facturation urgence en semaine

Message par marie laure »

Rayon de soleil a écrit :J'ai eu une prescription pour une psg en urgence, un jour de semaine. J'ai donc entré comme cotation AMI 1.5+D +U mais lors de la facturation l'urgence n'est pas calculée :cry: . Comment faire, pour une fois que tout était écrit noir sur blanc. :roll:
c'est quoi que tu appelles prise de sang en urgence??un appel de dernière minute??
sur semaine, hélas , il n'y a pas d'urgence.L'urgence ne peut être calculée que si tu es appelée un samedi à partir de 8h...
tigger lily chubb
infilib76

Message par infilib76 »

marie laure a écrit :sur semaine, hélas , il n'y a pas d'urgence.L'urgence ne peut être calculée que si tu es appelée un samedi à partir de 8h...
C'est une façon réductrice d'envisager le problème.
Le DE sert aussi à ça.
Rayon de soleil

La prescription notait PSG en urgence, donc appel et L'IDE arrive ventre à terre :lol: pour piquer et emmener la PSG au labo dans l'heure.
infilib76

Message par infilib76 »

Avec moi c'est
La prescription notait PSG en urgence, donc appel et L'IDE arrive ventre à terre quand il peut (et veut :lol:) pour piquer puis facturer son acte avec un joli DE et emmener la PSG au labo dans l'heure quand se sera le moment :wink:
marie laure

infilib76 a écrit :
marie laure a écrit :sur semaine, hélas , il n'y a pas d'urgence.L'urgence ne peut être calculée que si tu es appelée un samedi à partir de 8h...
C'est une façon réductrice d'envisager le problème.
Le DE sert aussi à ça.
c'est vrai ...j'avais oublié que tu aimais l'argent...je suis trop gentille, trop généreuse..et je me dis que le pauvre malade qui se retrouve avec des DDIMERES à faire en urgence ne le fait exprès!...donc si tu lui prends un DE : tu lui en rajoutes une couche...POURQUOI PAS après tout
:roll: ...visiblement la notion de service ne fait pas parti de tes attributions
Infilib : tu n'es pas GENTIL :evil:...et je le crie haut et fort : Jamais au grand jamais tu viendras me faire une prise de sang en urgence!!
tigger lily chubb
infilib76

Message par infilib76 »

marie laure a écrit :j'avais oublié que tu aimais l'argent...
Je fais la différence entre gagne-pain et sacerdoce et je n'ai pas honte de me faire payer pour mon travail.
je me dis que le pauvre malade qui se retrouve avec des DDIMERES à faire en urgence ne le fait exprès!...
Partant de là, tu ne factures rien!
Le malade diabétique le fait exprès, l'opéré aussi...?
marie laure a écrit :je suis trop gentille, trop généreuse..
visiblement la notion de service ne fait pas parti de tes attributions
Tu ne me connais vraiment pas!!!
marie laure

infilib76 a écrit :
marie laure a écrit :j'avais oublié que tu aimais l'argent...
Je fais la différence entre gagne-pain et sacerdoce et je n'ai pas honte de me faire payer pour mon travail.
mais moi non plus même si je m'appelle Marie :mrgreen:
infilib76 a écrit : Partant de là, tu ne factures rien!
Le malade diabétique le fait exprès, l'opéré aussi...?..
.

Toujours dans l'excès et non la modération cher infilib :mrgreen: d'une situation exceptionnelle , tu en fais une généralité...si j'ai une cliente habituée et non exigente qui m'appelle ainsi, alors là NON je ne pratique pas le DE. Je le pratique à titre exceptionnel lorsque j'ai en face de moi des personnes exigentes et désagréables!
infilib76 a écrit :
marie laure a écrit :je suis trop gentille, trop généreuse..
visiblement la notion de service ne fait pas parti de tes attributions
Tu ne me connais vraiment pas!!!
est ce que tu crois que cette défense est valable???...je le fais ainsi, mais vous ne me connaissez VRAIMENT pas :mrgreen: :mrgreen:...Infilib : tu aimes les sous : avoue le :P
tigger lily chubb
Michelle 30

Message par Michelle 30 »

Je viendrais bien, sans DH , juste pour un café et... 3 prunaux :lol: :lol:
infilib76

Message par infilib76 »

marie laure a écrit :Toujours dans l'excès et non la modération cher infilib :mrgreen: d'une situation exceptionnelle , tu en fais une généralité...si j'ai une cliente habituée et non exigente qui m'appelle ainsi, alors là NON je ne pratique pas le DE. Je le pratique à titre exceptionnel lorsque j'ai en face de moi des personnes exigentes et désagréables!
D'où la notion de DE... dont le E signifie???
Trouves-tu normal que la notion d'urgence existe pour le samedi mais pas pour la semaine? Moi non et ce n'est pas à moi d'en faire les frais.
Personne ne choisit d'être malade mais tout le monde est heureux de trouver des PS disponibles, serviables et aimables ( :oops: ). Qui a dit que celà devait en plus être gratuit.
marie laure a écrit :Infilib : tu aimes les sous : avoue le :P
Oui. Et m'occuper de mes enfants, ma femme, le vin, le thé, les grands crus de café...
marie laure

infilib76 a écrit : D'où la notion de DE... dont le E signifie???

exceptionnel :mrgreen: si tu en as d'autre comme çà, je suis certaine de finir 1er à ton QUIZZ
infilib76 a écrit : Trouves-tu normal que la notion d'urgence existe pour le samedi mais pas pour la semaine? Moi non et ce n'est pas à moi d'en faire les frais.
Personne ne choisit d'être malade mais tout le monde est heureux de trouver des PS disponibles, serviables et aimables ( :oops: ). Qui a dit que celà devait en plus être gratuit.
ce que je ne trouve pas normal est que le patient en soit de sa poche...qu'il ne soit pas remboursé.si tu préfères..si l'urgence de la semaine passe dans la nomenclature pourquoi pas!
infilib76 a écrit : Oui. Et m'occuper de mes enfants, ma femme, le vin, le thé, les grands crus de café...
... :mrgreen: :mrgreen: et des citrouilles...tu n'en as pas toi??
tigger lily chubb
Rayon de soleil

Ma collègue qui utilise Agathe me dit qu'elle a la possibilite de facturer une urgence en semaine, le seul problème c'est que le jour où elle l'a fait rien n'était noté sur l'ordonnance et la cpam a donc rejetté cette notion.
Invité

Message par Invité »

Rayon de soleil a écrit :Ma collègue qui utilise Agathe me dit qu'elle a la possibilite de facturer une urgence en semaine, le seul problème c'est que le jour où elle l'a fait rien n'était noté sur l'ordonnance et la cpam a donc rejetté cette notion.
elle rejette car cette notion d'urgence dans la semaine n'existe pas dans la nomenclature..la seule possibilité est de faire un dépassement d'honoraire exceptionnel qui ne sera pas remboursé par la caisse...Même si elle a Agathe, ce n'est pas Agathe qui fait les conventions...
marie laure

Michelle 30 a écrit :Je viendrais bien, sans DH , juste pour un café et... 3 prunaux :lol: :lol:

si tu aimes les pruneaux, Michelle, j'ai la solution ...je peux t'en faire parvenir ..pour ce qui est du café : je vais avoir un peu plus de mal :D
tigger lily chubb
Rayon de soleil

elle rejette car cette notion d'urgence dans la semaine n'existe pas dans la nomenclature..la seule possibilité est de faire un dépassement d'honoraire exceptionnel qui ne sera pas remboursé par la caisse...Même si elle a Agathe, ce n'est pas Agathe qui fait les conventions...[/quote]
Certes mais comme la notion d'urgence n'existe pas pourquoi est ce qu'elle est acceptée le samedi alors ?
Et comme c'est specifié sur mon ordo peut etre que si le logiciel l'acceptais alors la CPAM aussi.

Autre question comment entre t'on les DE sur le logiciel ou sur le vital act? Perso je ne l'utilise que lorsque les gens me font venir à domicile sans que ce soi prescrit.
marie laure

Rayon de soleil a écrit :elle rejette car cette notion d'urgence dans la semaine n'existe pas dans la nomenclature..la seule possibilité est de faire un dépassement d'honoraire exceptionnel qui ne sera pas remboursé par la caisse...Même si elle a Agathe, ce n'est pas Agathe qui fait les conventions...
Certes mais comme la notion d'urgence n'existe pas pourquoi est ce qu'elle est acceptée le samedi alors ?
Et comme c'est specifié sur mon ordo peut etre que si le logiciel l'acceptais alors la CPAM aussi.

Autre question comment entre t'on les DE sur le logiciel ou sur le vital act? Perso je ne l'utilise que lorsque les gens me font venir à domicile sans que ce soi prescrit.
elle a été acceptée le samedi car c'est dans la convention entre la caisse et les infirmiers...tu dois l'avoir cette convention....
maintenant comment entrer un DE sur le vital ac...j'en ai aucune idée par contre sur le logiciel tu vas dans organiseur, tu cliques sur ton patient du jour, et dans "définition de la séance" tu déroules le "qualificatif de la dépense" et tu notes E avec le montant correspondant....
tigger lily chubb
Répondre