TESE et impôts

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : TESE et impôts

Re: TESE et impôts

par Umbeline Charité » mar. déc. 08, 2009 12:08 am

avis tout personnel : tu as agrandi ton cabinet, pris une collaboratrice (avec contrat, actes de retrocession etc...), tu ne sais pas quoi ou qui déclarer aux CDI sans pour autant te défausser, à ta place je prendrais un comptable qui (en principe) est de bon conseil, connaît les lois financières ; tente toujours d'appeler ton AGA
à défaut, prends RV avec un inspecteur des impôts (en ayant pris soin de noter son nom, le jour et l'heure du RV : en cas de litige, ça sert toujours) qui pourra te renseigner au mieux : c'est ce que j'ai fait au début de ma carrière et le jour où je fus convoquée au CDI pour contrôle lorsque l'inspecteur a voulu jouer au plus intelligent et me "coincer", je lui ai rappelé que lors de notre précédente entrevue, c'est lui qui m'avait conseillé la procédure suivie :lol: :lol: :lol: bizarre !!!!!! il n'a pas donné suite à sa convocation :lol: :lol: :lol:

TESE et impôts

par Valou » lun. déc. 07, 2009 11:42 pm

Bonsoir !

Encore moi et mes questions !!

* Pour une femme de ménage employée avec TESE, est ce qu'il faut que je prenne une assurance en plus en cas d'AT (ou autres) ? et si un jour elle est en arrêt maladie, comment ça se passe ?

* J'ai agrandi mon cabinet en juin, est ce que je dois faire une déclaration aux impôts (pour la taxe pro) ? sachant que j'ai doublé la surface, mais que maintenant j'ai une collaboratrice (qui a renvoyé un imprimé aux impots où ils lui demandaient la surface du cabinet, nom du titulaire et proprio... ) ?

Merci pour vos réponses, j'espère qu'un jour je pourrai aussi répondre à vos questions et vous aider !

Valou

Haut