Bonsoir !
Encore moi et mes questions !!
* Pour une femme de ménage employée avec TESE, est ce qu'il faut que je prenne une assurance en plus en cas d'AT (ou autres) ? et si un jour elle est en arrêt maladie, comment ça se passe ?
* J'ai agrandi mon cabinet en juin, est ce que je dois faire une déclaration aux impôts (pour la taxe pro) ? sachant que j'ai doublé la surface, mais que maintenant j'ai une collaboratrice (qui a renvoyé un imprimé aux impots où ils lui demandaient la surface du cabinet, nom du titulaire et proprio... ) ?
Merci pour vos réponses, j'espère qu'un jour je pourrai aussi répondre à vos questions et vous aider !
Valou
TESE et impôts
- Umbeline Charité
-
Re: TESE et impôts
avis tout personnel : tu as agrandi ton cabinet, pris une collaboratrice (avec contrat, actes de retrocession etc...), tu ne sais pas quoi ou qui déclarer aux CDI sans pour autant te défausser, à ta place je prendrais un comptable qui (en principe) est de bon conseil, connaît les lois financières ; tente toujours d'appeler ton AGA
à défaut, prends RV avec un inspecteur des impôts (en ayant pris soin de noter son nom, le jour et l'heure du RV : en cas de litige, ça sert toujours) qui pourra te renseigner au mieux : c'est ce que j'ai fait au début de ma carrière et le jour où je fus convoquée au CDI pour contrôle lorsque l'inspecteur a voulu jouer au plus intelligent et me "coincer", je lui ai rappelé que lors de notre précédente entrevue, c'est lui qui m'avait conseillé la procédure suivie
bizarre !!!!!! il n'a pas donné suite à sa convocation

à défaut, prends RV avec un inspecteur des impôts (en ayant pris soin de noter son nom, le jour et l'heure du RV : en cas de litige, ça sert toujours) qui pourra te renseigner au mieux : c'est ce que j'ai fait au début de ma carrière et le jour où je fus convoquée au CDI pour contrôle lorsque l'inspecteur a voulu jouer au plus intelligent et me "coincer", je lui ai rappelé que lors de notre précédente entrevue, c'est lui qui m'avait conseillé la procédure suivie