fse anticipées

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : fse anticipées

Re: fse anticipées

par Eric » lun. oct. 18, 2004 6:39 pm

Pour peu que le medecin qui n'a pas de lecteur portable ait emporté la carte à son cabinet il y a 3 jours et tu es marron! Il te faudra revenir au moins 2 fois chez ton patient après la fin de ton traitement pour pouvoir enfin sécuriser ta FSE soit 2 fois 40kms pour ta pomme.

Re: fse anticipées

par pierre » lun. oct. 18, 2004 12:46 pm

Je suis infirmier libéral en corse. Exemple : je fais une série d’injection, une injection par jour pendant 6 jour chez Mr x qui habite a 30 Kms de mon cabinet (un petit village de montagne donc 40 mn de trajet pour aller et idem pour le retour) je prépare les fse la veille du 6eme jour pour les chargées dans mon lecteur pour pouvoir les certifiées lors de ma dernière visite du 6eme jour ok….. Je suis donc obliger de faire une fse anticipée pour pouvoir entrer le j6
Et le certifié. Une autre solution me balader avec un ordi portable et faire mes papiers avant chaque visite dans ma voiture !!!!!!!!!

Re: fse anticipées

par Eric » lun. oct. 18, 2004 8:34 am

Arretez monsieur Bernabé, on va finir par croire que vous êtes intéressé!

Re: fse anticipées

par Stéphane Bernabé » dim. oct. 17, 2004 10:37 am

Pouvez-vous nous envoyer par avance les 10 prochaines annuités de votre abonnement à la hotline ?

Re: fse anticipées

par veronique hortet » sam. oct. 16, 2004 10:20 am

si tu regardes les messages précédents le sujet était : facturer des actes à l'avance, donc des actes qui n'ont pas encore eu lieu...

Re: fse anticipées

par Eric » ven. oct. 15, 2004 7:17 pm

Cher Daniel
Je ne vois pas où est l'interdit lorsque l'on facture des soins qui ont réellement eu lieu.
Aurais-tu des précisions à m'apporter quand au plaignant et au motif exact de la condamnation.
Merci

Re: fse anticipées

par Stéphane Bernabé » jeu. oct. 14, 2004 4:07 pm

Grand Gourou vous donne son point de vue : établir une FSE de façon anticipée est dangereux, présente un risque d'erreur certain qui s'avère lourd de conséquence, est illégal et mal toléré par les logiciels et la fonction de télétransmission. Cette pratique est rarement justifiée.
Dans votre cas, établissez la FSE lors du dernier soin que VOUS faites, et laissez votre remplaçant faire une FdS papier. Ca marche mieux, c'est plus réglo et chacun est ainsi responsable de son travail. Voilà, voilà...

Re: fse anticipées

par veronique hortet » jeu. oct. 14, 2004 2:06 pm

comment fais-tu pour ne pas télétransmettre les FSE déjà préparées, puisque Vega télétransmet automatiquement tout ce qui est préparé ? il n'est pas possible comme sur d'autres logiciels de cocher ce que tu veux ou non envoyer ???

Re: fse anticipées

par MD60 » mer. oct. 13, 2004 6:44 pm

je vois pas le probleme ,si ton patient disparait et qu'il est a 100%,CMU, AT,ALD etc... tu peux toujours l'envoyer en degrade sans CV !!,,

Re: fse anticipées

par Daniel MOINE » mer. oct. 13, 2004 12:31 pm

Le dernier mariole plus malin que tout le monde à s'être fait "piquer" en a eu au total pour 6 mois de déconventionnement et un peu plus de 20.000€ d'indus : il rigole beaucoup moins...
La solution consisterait à obtenir un engagement écrit de la CPAM, couvrant ces pratiques: l'espoir fait vivre, mais là il va falloir vivre vieux!

Re: fse anticipées

par Eric » mer. oct. 13, 2004 11:54 am

Dans tous les cas, on peut encore supprimer la FSE avant de la télétransmettre.
D'ailleurs, si je fais la FSE avant l'heure, je facture en plusieurs fois: les séances à la date effective de facturation, puis pour les 2 ou 3 restantes, une facture par séance. En cas de défection du patient, il ne me reste qu'à supprimer la fse correspondant à ce jour. Au moins, si le patient disparait dans la nature avant la fin des séances (assez fréquent), rien n'est perdu.
Cela n'est valable que dans les conditions d'exonération et évite d'antidater des séances.
Encore une fois: pas vu, pas pris!

Re: fse anticipées

par Patrick Martinez » mer. oct. 13, 2004 11:40 am

Attention a ce genre de pratique. On va facturer par avance des séances en mode sécurisé. Je pose une question: et si votre patient vient a etre hospitalisé ??? plus moyen d 'effacer les seances non faites. Danger.
La facturation faite a fur et a mesure de seances ou a la fin est bien plus sure. Pour le problème de Fred, c'est a ses risques et perils...

Re: fse anticipées

par Eric » mer. oct. 13, 2004 9:10 am

Il est tout à fait possible avec vega de facturer les séances en avance, il suffit dans la fenetre où l'on caractérise notre facture (non sécurisé, non télétransmis...) de cliquer l'icône blanche en haut: dernière séance. Puis tu poursuis ta facturation normalement. C'est un garde-fou très utile de vega qui évite toute télétransmission avant l'heure.
Attention, je ne t'ai rien dit, ce n'est pas une pratique autorisée.
Pas vu, pas pris!

Re: fse anticipées

par veronique hortet » mer. oct. 13, 2004 8:57 am

petit pb technique, à moins de "bricoler" les dates : pas possible de facturer avec Vega des séances qui ne sont pas encore effectuées .

Re: fse anticipées

par fred » mer. oct. 13, 2004 8:55 am

Je suis tout a fait d'accord avec toi (je me permet de te tutoyer).
Loin de moi , l'idée d'une quelconque tricherie mais il faut avouer que d'un point de vue pratique, c'est quand meme plus simple.
Y a t'il des collegues qui ont déja procédé ainsi ?

Re: fse anticipées

par Daniel MOINE » mer. oct. 13, 2004 7:54 am

C'est la problématique qui explique pour partie le moindre succès de SV chez les MK. Cela tient au fait que -comme toujours- le système a été élaboré avec et pour les médecins (une FSE élaborée en présence du patient, comme avec le papier...) et qu'il a fallu ensuite le transposer dans le "monde subalterne des auxiliaires", qui plus est en tentant parfois de l'imposer avec brutalité....
Techniquement, pratiquer comme vous le suggérez revient à faire signer la feuille de soins en blanc: la suspicion quasi permanente des caisses n'a pas besoin de ça pour se développer!

Haut