fse anticipées
fse anticipées
Question d'un débutant en télétrans :
je pars bientôt en vacances (eh oui !) j'ai des patients qui termineront leurs séances avec mon remplaçant.Est ce que je peux facturer et sécuriser les séances par anticipation comme avec une feuille "papier".
merci
je pars bientôt en vacances (eh oui !) j'ai des patients qui termineront leurs séances avec mon remplaçant.Est ce que je peux facturer et sécuriser les séances par anticipation comme avec une feuille "papier".
merci
-
-
- Profimage : K
Re: fse anticipées
Pas vu pas pris! Mais cela suppose de lire dans le marc de café pour être sûr que tout se déroulera selon le programme établi...
Heu... en droit cela est constitutif du délit de faux en écriture privée et d'escroquerie, puisque vous facturez des actes que vous n'avez pas personnellement exécuté...ennuyeux n'est-il pas? Je vous signale que ce n'est pas du théâtre, plusieurs consoeurs et confrères ne dorment plus très bien depuis qu'ils sont convoqués devant les sections des assurances sociales pour ce motif!
La télétrans pour le remplaçant n'est pas prévue! Il (le remplaçant) doit en rester, pour les actes qu'il a effectué, à la bonne feuille papier, c'est m'man sécu qui le dit.
Heu... en droit cela est constitutif du délit de faux en écriture privée et d'escroquerie, puisque vous facturez des actes que vous n'avez pas personnellement exécuté...ennuyeux n'est-il pas? Je vous signale que ce n'est pas du théâtre, plusieurs consoeurs et confrères ne dorment plus très bien depuis qu'ils sont convoqués devant les sections des assurances sociales pour ce motif!
La télétrans pour le remplaçant n'est pas prévue! Il (le remplaçant) doit en rester, pour les actes qu'il a effectué, à la bonne feuille papier, c'est m'man sécu qui le dit.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Je posais la question d'un point de vue technique.
En fait, c'était surtout pour éviter de faire revenir le patient avec sa carte vitale aprés la fin de ses soins.
En cas de probleme dans le déroulement de ses séances, il suffirait d'annuler la fse et de modifier les dates.
En fait, c'était surtout pour éviter de faire revenir le patient avec sa carte vitale aprés la fin de ses soins.
En cas de probleme dans le déroulement de ses séances, il suffirait d'annuler la fse et de modifier les dates.
-
-
C'est la problématique qui explique pour partie le moindre succès de SV chez les MK. Cela tient au fait que -comme toujours- le système a été élaboré avec et pour les médecins (une FSE élaborée en présence du patient, comme avec le papier...) et qu'il a fallu ensuite le transposer dans le "monde subalterne des auxiliaires", qui plus est en tentant parfois de l'imposer avec brutalité....
Techniquement, pratiquer comme vous le suggérez revient à faire signer la feuille de soins en blanc: la suspicion quasi permanente des caisses n'a pas besoin de ça pour se développer!
Techniquement, pratiquer comme vous le suggérez revient à faire signer la feuille de soins en blanc: la suspicion quasi permanente des caisses n'a pas besoin de ça pour se développer!
Je suis tout a fait d'accord avec toi (je me permet de te tutoyer).
Loin de moi , l'idée d'une quelconque tricherie mais il faut avouer que d'un point de vue pratique, c'est quand meme plus simple.
Y a t'il des collegues qui ont déja procédé ainsi ?
Loin de moi , l'idée d'une quelconque tricherie mais il faut avouer que d'un point de vue pratique, c'est quand meme plus simple.
Y a t'il des collegues qui ont déja procédé ainsi ?
- veronique hortet
-
- Profimage : O
petit pb technique, à moins de "bricoler" les dates : pas possible de facturer avec Vega des séances qui ne sont pas encore effectuées .
Il est tout à fait possible avec vega de facturer les séances en avance, il suffit dans la fenetre où l'on caractérise notre facture (non sécurisé, non télétransmis...) de cliquer l'icône blanche en haut: dernière séance. Puis tu poursuis ta facturation normalement. C'est un garde-fou très utile de vega qui évite toute télétransmission avant l'heure.
Attention, je ne t'ai rien dit, ce n'est pas une pratique autorisée.
Pas vu, pas pris!
Attention, je ne t'ai rien dit, ce n'est pas une pratique autorisée.
Pas vu, pas pris!
-
-
Attention a ce genre de pratique. On va facturer par avance des séances en mode sécurisé. Je pose une question: et si votre patient vient a etre hospitalisé ??? plus moyen d 'effacer les seances non faites. Danger.
La facturation faite a fur et a mesure de seances ou a la fin est bien plus sure. Pour le problème de Fred, c'est a ses risques et perils...
La facturation faite a fur et a mesure de seances ou a la fin est bien plus sure. Pour le problème de Fred, c'est a ses risques et perils...
Dans tous les cas, on peut encore supprimer la FSE avant de la télétransmettre.
D'ailleurs, si je fais la FSE avant l'heure, je facture en plusieurs fois: les séances à la date effective de facturation, puis pour les 2 ou 3 restantes, une facture par séance. En cas de défection du patient, il ne me reste qu'à supprimer la fse correspondant à ce jour. Au moins, si le patient disparait dans la nature avant la fin des séances (assez fréquent), rien n'est perdu.
Cela n'est valable que dans les conditions d'exonération et évite d'antidater des séances.
Encore une fois: pas vu, pas pris!
D'ailleurs, si je fais la FSE avant l'heure, je facture en plusieurs fois: les séances à la date effective de facturation, puis pour les 2 ou 3 restantes, une facture par séance. En cas de défection du patient, il ne me reste qu'à supprimer la fse correspondant à ce jour. Au moins, si le patient disparait dans la nature avant la fin des séances (assez fréquent), rien n'est perdu.
Cela n'est valable que dans les conditions d'exonération et évite d'antidater des séances.
Encore une fois: pas vu, pas pris!
-
-
Le dernier mariole plus malin que tout le monde à s'être fait "piquer" en a eu au total pour 6 mois de déconventionnement et un peu plus de 20.000€ d'indus : il rigole beaucoup moins...
La solution consisterait à obtenir un engagement écrit de la CPAM, couvrant ces pratiques: l'espoir fait vivre, mais là il va falloir vivre vieux!
La solution consisterait à obtenir un engagement écrit de la CPAM, couvrant ces pratiques: l'espoir fait vivre, mais là il va falloir vivre vieux!
je vois pas le probleme ,si ton patient disparait et qu'il est a 100%,CMU, AT,ALD etc... tu peux toujours l'envoyer en degrade sans CV !!,,
- veronique hortet
-
comment fais-tu pour ne pas télétransmettre les FSE déjà préparées, puisque Vega télétransmet automatiquement tout ce qui est préparé ? il n'est pas possible comme sur d'autres logiciels de cocher ce que tu veux ou non envoyer ???
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Grand Gourou vous donne son point de vue : établir une FSE de façon anticipée est dangereux, présente un risque d'erreur certain qui s'avère lourd de conséquence, est illégal et mal toléré par les logiciels et la fonction de télétransmission. Cette pratique est rarement justifiée.
Dans votre cas, établissez la FSE lors du dernier soin que VOUS faites, et laissez votre remplaçant faire une FdS papier. Ca marche mieux, c'est plus réglo et chacun est ainsi responsable de son travail. Voilà, voilà...
Dans votre cas, établissez la FSE lors du dernier soin que VOUS faites, et laissez votre remplaçant faire une FdS papier. Ca marche mieux, c'est plus réglo et chacun est ainsi responsable de son travail. Voilà, voilà...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
- Pensée unique
Cher Daniel
Je ne vois pas où est l'interdit lorsque l'on facture des soins qui ont réellement eu lieu.
Aurais-tu des précisions à m'apporter quand au plaignant et au motif exact de la condamnation.
Merci
Je ne vois pas où est l'interdit lorsque l'on facture des soins qui ont réellement eu lieu.
Aurais-tu des précisions à m'apporter quand au plaignant et au motif exact de la condamnation.
Merci
- veronique hortet
-
si tu regardes les messages précédents le sujet était : facturer des actes à l'avance, donc des actes qui n'ont pas encore eu lieu...
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Pouvez-vous nous envoyer par avance les 10 prochaines annuités de votre abonnement à la hotline ?
Stéphane Bernabé
- Pensée unique
- Pensée unique