impression DEP

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : impression DEP

Re: impression DEP

par Umbeline Charité » mar. févr. 02, 2010 12:19 am

Comme Cécile : au petit bonheur, la chance : par de logo Cerfa sur le volet B assez régulièrement
j'aimerai bien avoir une imprimante à aiguille comme Vincent mais où les trouve-t-on ? est-ce aussi vieux que les voitures ne roulant qu'au super plombé ?

Re: impression DEP

par Alain Alvo » lun. févr. 01, 2010 10:35 pm

Bonsoir Cécile. Pour moi (imprimante Lexmark en Wifi) le logo Cerfa est absent de manière aléatoire, soit du volet A soit du volet B avec, quand même, une prédominance d'absence sur le B. Parfois il est présent sur les deux volets et parfois il est absent des deux volets. Il n'y a plus qu'à imaginer un jeu de hasard avec des paris :lol:

Moralité : Le logo Cerfa et la Française des jeux, ça pourrait même faire des heureux. :wink:

Re: impression DEP

par CLB » lun. févr. 01, 2010 10:27 pm

et vous ne savez pas quoi?
J'ai changé mon imprimante. Je suis passée de HP à Lexmark et ... toujours pas de logo Cerfa

par ortho64 » mer. déc. 10, 2008 12:54 pm

que c'est beau ce post de monsieur stéphane, là il faut l'appeler monsieur!
respect!
ça nous donne l'impression (hihihi, hihan!) que son histoire remonte au temps où les ordinateurs étaient aussi grands que des salles à manger!!
on a oublié le temps où il fallait patienter plusieurs jours pour obtenir un logiciel, où le "tout, tout-de-suite" ne nous faisait pas vivre à cent à l'heure!

par Alain Alvo » mer. déc. 10, 2008 12:18 pm

JT a écrit :En ce qui me concerne j'ai autre chose... Les cadres du volet B ne s'imprime que sur la moitié de ce volet. Pour l'autre moitié mystère :?: je signale juste que c'est une imprimante HP reliée par cable USB malgré un aperçu correct......
C'est nomal : Vega signale ainsi que tes cartouches d'encre sont à moitié vides !!

Moralité : Quand la grenouille boit l'encre de son imprimante, elle est bourrée et elle déjante. :wink:

par G2 » mer. déc. 10, 2008 11:54 am

moi je garde les aiguilles pour les poupées Vaudou
http://www.rue89.com/2008/10/17/apres-l ... ees-vaudou

par JT » mer. déc. 10, 2008 11:51 am

En ce qui me concerne j'ai autre chose... Les cadres du volet B ne s'imprime que sur la moitié de ce volet. Pour l'autre moitié mystère :?: je signale juste que c'est une imprimante HP reliée par cable USB malgré un aperçu correct......

par CLB » mer. déc. 10, 2008 11:40 am

tes voisins aussi avec les 95 décibels lorsque tu imprimes une DEP.

par Vincent HOVASSE » mer. déc. 10, 2008 11:00 am

Hé hé hé
je me marre

par CLB » mer. déc. 10, 2008 10:36 am

C'est vrai Alain, 4 mois.

et parfois, il n'apparait sur aucun volet.

par Alain Alvo » mer. déc. 10, 2008 10:16 am

CLB a écrit :Ca fait du compost.
Non Cécile, ton post n'est pas con du tout : j'ai le même "problème" que toi (et moi aussi, je l'avais signalé, il y a 4 mois et demi ... mais apparemment, la graine n'a pas germé ; il faut faire un nouveau semis) :wink:

Moralité : Le volet B des DEP il faut de l'engrais pour l'imprimer. :wink:

par CLB » mer. déc. 10, 2008 9:36 am

Ca fait du compost.

par Vincent HOVASSE » mar. déc. 09, 2008 10:41 pm

CLB a écrit :j'en déterre un vieux de 4 mois et demi.
Et dans quel état est il?

par CLB » mar. déc. 09, 2008 10:31 pm

j'en déterre un vieux de 4 mois et demi.

Mon logo Cerfa ne s'imprime toujours que sur 80 % des volets B des DEP.

Mais, bon, je fais avec.

par fred » sam. juil. 26, 2008 12:29 pm

N'oublie pas ta canne ! :wink:

par Stéphane Bernabé » sam. juil. 26, 2008 12:21 pm

:roll: Ce qu'il y a de surprenant avec les impressions sous Windows, c'est que c'est le pilote d'impression qui fait tout le boulot. Ce n'est pas Windows (qui se contente de standardiser la façon d'exploiter une imprimante) ni les logiciels (qui s'adressent donc en définitive à Windows qui passe le relai au pilote d'imprimante).

Allez, j'ai un peu de temps, et vous aussi, alors je vous raconte une petite histoire vécue sur le sujet...
Je me souviens du bon temps où j'étais le seul informaticien d'Epsilog et où je venais de réaliser le premier "Vega pour Windows" (oui, je sais, ça date du siècle dernier... :wink: ).
Je transpose mon logiciel DOS dans un nouvel environnement de programmation, je refabrique toutes mes fenêtres (car Vega sous DOS avait déjà des fenêters, des boutons, etc !). je teste le tout avec mon imprimante laser canon LBP8 (grosse imprimante pour l'époque). Tout baigne : on envoie à nos nouveaux clients... (pas de MAJ pour les autres qui n'ont pas Windows sur leurs ordinateurs !)

Quelques jours après les premières livraisons, un coup de fil à la hotline (une personne à l'époque...) : un nouveau client plante son ordinateur à chaque tentative d'impression avec Vega !

Alerte chez nous, je revérifie mon code : RAS.

On rappelle le client, et par acquis de conscience on lui fait imprimer "bonjour" à partir du bloc-notes de Windows : crash de la machine !

On lui demande ce qu'il a comme imprimante. C'était une HP 590C, la première imprimante jet d'encre couleur diffusée à grande échelle : un vrai standard.

Prudent, je me fais envoyer les pilotes d'imprimante (pas d'Internet à l'époque pour télécharger ça :lol: ).
Je reçois, j'installe, je teste : plantage de MA machine... :evil:

Je relève mes manches de "plombier" et je suis à la trace (en mode "debug", comme au bon vieux temps) chacune des lignes de code de mon programme.
Je vous passer l'appel à la fonction de Windows qui doit prévenir l'imprimante qu'une demande d'impression va lui être fournie.
Je poursuis et je rentre dans le code exécutable du pilote d'imprimante (c'est à cette occasion que j'ai compris que ce que je pensais être fait par Windows était fait par ces fichus pilotes).

Et là, surprise : les braves ingénieurs de chez HP n'avaient RIEN programmé :shock: . Comprenez-moi bien, le PC exécutait ce qu'il trouvait en mémoire à ce moment, au lieu d'exécuter du code "machine" proprement conçu et compilé. Inutile de dire qu'en suivant des "instructions" aléatoires le plantage devenait rapide et inévitable :? .

J'ai contacté HP par téléphone, ils m'ont envoyé la première MAJ de pilote de ma vie, et tout est rentré dans l'ordre.

Depuis ce jour des temps anciens, nous avons pris l'habitude de vérifier systématiquement que les pilotes sont les plus récents (imprimante, affichage, etc).

Allez, il est midi 1/4, je dois rentrer à l'hospice pour le dîner. :lol:

Haut