Derniere année pour l' ONI ?

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Derniere année pour l' ONI ?

Re: Derniere année pour l' ONI ?

par infilib76 » sam. juil. 03, 2010 10:14 am

meredith a écrit :
infilib76 a écrit :Pourriez-vous ouvrir un nouveau fil de discussion?
Ce sujet concerne l'ONI.
désolée mais je pensais que ce sujet était plus ou moins commun
Je répète: la cotisation ordinale étant la même pour tous les IDE, le sujet n'est pas franchement commun quand on l'aborde comme toi... sous le simple angle financier.

Re: Derniere année pour l' ONI ?

par Daniel MOINE » ven. juil. 02, 2010 7:35 pm

Tu as raison meredith, il faut fédérer ses forces.
Le mot est choisi!
Ta contribution est de ce point de vue exemplaire.

Re: Derniere année pour l' ONI ?

par meredith » ven. juil. 02, 2010 6:49 pm

infilib76 a écrit :Pourriez-vous ouvrir un nouveau fil de discussion?
Ce sujet concerne l'ONI.
désolée mais je pensais que ce sujet était plus ou moins commun et que pour un meme objectif , il était necessaire de fédérer ses forces.

Re: Derniere année pour l' ONI ?

par meredith » ven. juil. 02, 2010 6:47 pm

Daniel MOINE a écrit : As-tu lu ce document et sais-tu de quoi il retourne?
.
tu as vraiment l'art d'etre condescendant pour prendre les gens pour des idiots :evil: .

du coup , ne t'etonne pas de mes retours fulgurants . ( bien sur je sais AUSSI lire figures toi . )
"Le Premier ministre vient dêtre destinataire dune proposition émanant du Conseil national de lordre des masseurs-kinésithérapeutes (CNOMK) visant à créer une nouvelle profession « dauxiliaires de rééducation fonctionnelle formés en un ou deux ans ». Cette proposition serait, selon le CNOMK, la solution qui « améliorera loffre de soins, loptimisation des ressources de la protection sociale et la création de plus de 50000 emplois ».

c'est assez simple à lire, meme pour une nullarde comme moi je pense , maintenant toi qui te crois si supérieur tu peux ,peut etre ,me faire une explication de texte ?

Re: Derniere année pour l' ONI ?

par Rayon de soleil » ven. juil. 02, 2010 3:49 pm

Moi je ne comprends pas pourquoi les salariés refusent. Très franchement lorsque je travaillais à l'hôpital en tant qu'IADE, je trouvais que les médecins prenaient vraiment les infirmières pour des cruches dans les services. Lorsqu'il y a des grèves on essaie toujours d'avoir l'appui du personnel médical pour réussir à obtenir qqchose.

Grace à l'ONI, je vois une façon de s'émanciper un peu et de quitter cette dépendance du milieu médical, et d'éloigner encore de notre passé de bonnes soeur près au sacrifice. :twisted: En plus les syndicats et l'ordre n'ont pas les même attributions, il n'y a donc aucune concurrence entre eux. L'ONI est la seul chose qui peux nous réunir tous et nous rendre fort.

Quant au 75 euros, je ne trouve pas que ce soit une dépense éxagérée, c'est vrai on préférerait les mettre dans autre chose, les soldes par exemple en ce moment :lol: car quand il s'agit de se faire plaisir on regarde un peu moins à la dépense.

Quand au salaire entre le libéral et le salariat, je gagnais mieux ma vie en étant à l'hôpital ( quand je ramène à un tarif horaire); je rentrais et n'avais aucune démarche administrative à faire. J'ai choisi de conduire ma barque moi même, de gérer mon truc, de prendre l'air et pour moi ça vaut tout l'or du monde

Re: Derniere année pour l' ONI ?

par Vincent HOVASSE » ven. juil. 02, 2010 3:12 pm

Et ONI soit......

Re: Derniere année pour l' ONI ?

par infilib76 » ven. juil. 02, 2010 2:56 pm

Pourriez-vous ouvrir un nouveau fil de discussion?
Ce sujet concerne l'ONI.

Re: Derniere année pour l' ONI ?

par Daniel MOINE » ven. juil. 02, 2010 1:10 pm

meredith, que sais- tu de la proposition du CNOMK, déjà ancienne d'ailleurs puisqu'énoncée dans son rapport de janvier 2010 "Répondre aux besoins de santé et garantir la qualité des soins par une formation et un exercice rénovés"remis au ministère?

As-tu lu ce document et sais-tu de quoi il retourne?

As-tu des informations sur la démographie des masseurs kinésithérapeutes à l'horizon 2020 qui seraient différentes de celles de l'INSEE? (va un peu sur le site de la statistique publique, c'est plus sûr que la pifométrie qui semble être ton seul outil scientifique).

Les perspectives financières de notre chère sécu te sont-elles à ce point étrangères?

Je ne dirai rien quant au reste de ton propos, il se disqualifie tout seul.

Tant que tu auras une approche strictement nombriliste des choses tu ne pourras pas servir l'intérêt général de la profession. Par contre tu as sans aucun doute raison sur un point: monter l'escalier est toujours plus difficile que de descendre le toboggan! Et je comprends que tu puisses éprouver un certain vertige dans cette descente brutale.

Une précision, en relief, mon discours ne vise à tromper personne, il est une délicate tentative de rationalisation face à un étrange déchaînement d'amabilités et d'incongruités de ta part.

Quant à ton appel au peuple digne de monsieur Bronstein il est vraiment touchant.

Re: Derniere année pour l' ONI ?

par meredith » ven. juil. 02, 2010 11:49 am

bien , tu as vraiment fait avancer le schmilblick.
bravo.
me dire que je m'enfonce , alors que c'est toi qui te ridiculise en fuyant le débat et en n'apportant que des réponses mièvres sans aucun argument est véritablement un tour de force que tes qualités littéraires arrivent à compenser .
mais ton discours creux ne me trompe pas.

amis salariés , je vous soutien dans vos revendications envers et contre tous les serviles défenseurs d'un système qui loin de nous rassembler , nous a divisé.( et de manière durable , je le crains fort ).
ce systéme nous a non seulement divisé , mais à présent il nous tire une balle dans le dos , en proposant la création d'aide kinés . :mrgreen:

Re: Derniere année pour l' ONI ?

par Daniel MOINE » jeu. juil. 01, 2010 11:40 pm

Chère meredith: mais je n'ai jamais rien essayé de démontrer (relis mes post svp...), c'est toi qui t'y essaies en t'enfonçant un peu plus à chaque fois avec une belle obstination!

Tu peux faire tous les choix que tu veux comme hypothèse d'école mais dans la vraie vie c'est ce qui te reste dans la poche pour vivre qui compte et seulement cela!

Je t'accorde que toute généralisation ou moyenne est impossible: c'est pour cela qu'il ne fallait pas te lancer dans ce rodéo.

Tu vois je suis gentil je t'explique avant la prochaine étape qui va bientôt te demander une calculette scientifique... pour toujours rien de réellement probant.

Je suis heureux que tu flattes ma naïveté, ça faisait longtemps! Pour ma part je me contente d'exciter ta hargne calculatrice et je dois dire que le résultat est inespéré!

Allez va, passes un bon week end quand même et merci de nous avoir fait progresser en arithmétique.

Re: Derniere année pour l' ONI ?

par meredith » jeu. juil. 01, 2010 11:24 pm

lol :mrgreen: .les impots n'ont rien à voir la dedans. :mrgreen:

( au moins tu m'aura fait marrer devant tant de naiveté )

l'imposition depend de tellement d'autres facteurs que le simple revenu net horaire .
cela dépend , mon cher , du nombre de parts ( mariés , celib , un ou plusieurs enfants ) ce qui convenons en est déja un critére personnel.
ensuite les impots ne dépendent pas UNIQUEMENT des revenus du travail puisque sontaussi imposés au titre de l'IRPP les revenus fonciers , mais également les impots dépendent des défiscalistaions possibles ( borloo , scellier , FCPI ,sofica , girardin normal , girardin industriel , déduction des interets d'emprunts habitation , emploi de personnel au domicile , garde d'enfant , dons aux associations etc.....)

donc la comparaison ne peut pas s'effectuer sur des revnus nets apres impots .

pour ce quiest des echelons salariaux j'ai pris comme second exemple 2 000euros nets, que ceux qui dépassent cette rémunération en salariat lévent le doigt ?
personne?
ah oui les 2 la bas dans le fond , ok ils doivent représenter environ 5% des salariés .sont ils significatifs ?


il est clair que ne pouvant DEMONTRER le contraire de ce que j'affirme ( les revenus nets horaires sont inférieurs en salariat par rapport au BNC nets horaires) tu t'enfermes , comme souvent quand je lis tes posts et que quelqu'un te contredit , dans un post stérile où tu essaye de noyer l'autre dans des phrases alambiquées et des sous entendus , qui n'entendent rien.

c'est donc si difficile d'admettre que je puisse avoir raison ?


oui bien sur ça l'est .
parce que si j'ai raison , ça montre qu'effectivement , la cotisation ordinale ( qu'elle soit infirmiére ou kinési ) est injuste pour les salariés. :shock:

Re: Derniere année pour l' ONI ?

par Daniel MOINE » jeu. juil. 01, 2010 10:47 pm

meredith tu me dis que je suis de mauvaise foi, mais tu ne lis pas mes post!
J'ai écris l'évidence: il faut comparer ce qui est comparable soit le reste net après impôts.
Toi tu es sur le brut avec 50% de charges et pour le salaire tu ne peux comparer qu'en tenant compte des échelons: dur, dur, mais je te rappelle que c'est toi qui a initié ces brillants calculs...

Re: Derniere année pour l' ONI ?

par meredith » jeu. juil. 01, 2010 10:38 pm

Daniel MOINE a écrit :Et l'acte moyen à 8,5 es-tu certaine que ce soit le bon (que ce soit le tien est une chose mais les moyennes ont ceci de remarquable qu'elles ignorent superbement l'individu...)
.
ça n'est sans doutepas significatif mais la plupart de collégues que je connais ( une petite dizaine simplement , je reconnais que Monsieur Gauss dirait que ça n'est pas statistique ) sont d'accord pour dire que 8.5est lAMK moyen .

comment pourrait il en etre autrement d'ailleurs puisque la plupart de nos actes sont cotés soit 7.5 soit 9.5 ? avec la respi en 8 et les actes neuros en 10 .

il faut vraiment etre capable de nier l'evidence pour nepas convenir que 8.5 représenteune moyennne acceptable.

mais ma démonstration chiffrée précédente serait a peu pres la meme si on prenait 7.5 d'amk moyen.

allez soyons fous , prenons 7.5 d'AMK moyen ( la pour contester ce chiffre il va falloir se lever de bonne heure :mrgreen: )

7.5*2.04*2=30.6 euros bruts de l'heure .avec 50% de charges ( la ,EVIDEMENT , quelqu'un de mauvaise voi me dira qu'il faut compter 50, 375 % ou bien meme 51.237 % de charges , non?) ca fait quand meme 15.30euros BRUTS de l'heure .
soit largement plus que n'importe quel salaire de kiné .

parce qu'en admettant ( hypothèse farfelue ) que le salaire MOYEN soit de 2 000euros nets mensuels. ca donne 2 000/140= 14.28 euros


maintenant est ce que les esprits chagrins me demanderont de démontrer que 15.30 est supérieur à 14.28 , telle est la nouvelle question?

Re: Derniere année pour l' ONI ?

par Daniel MOINE » jeu. juil. 01, 2010 9:48 pm

Tu as raison infilib76, mais tout est relatif, comme toujours:
Extrait du bulletin N°2 de l'ONI:
L’ONI, lui, a choisi de moduler la sienne de la façon suivante :
- toujours 75 € pour le cas général (salariés et libéraux) ;
- mais une cotisation complémentaire pour les libéraux qui exercent en société d’exercice (SEL ou SCP) : 150 € par société, à partager entre les associés ;
- et 37,50 € seulement pour les diplômés de 2010 et les infirmiers qui, retraités ou non, n’exercent qu’à titre bénévole. Ainsi,cette année encore, malgré l’augmentation des charges, le Conseil national a décidé de ne pas suivre la recommandation du cabinet de conseil indépendant qui préconisait une cotisation générale relevée à 89 €. La cotisation de l’ONI reste donc la plus basse de toutes. Le 23 mars dernier, le député UMP du Bas-Rhin, Yves Bur, peu soupçonnable de complaisance à l’égard de l’Ordre puisqu’il s’y est opposé, a lui-même reconnu que pour permettre à l’Ordre de fonctionner, une cotisation de 75 euros lui paraissait « être un minimum ».

Re: Derniere année pour l' ONI ?

par infilib76 » jeu. juil. 01, 2010 8:59 pm

Daniel MOINE a écrit :Et comme les salariés payent moins en cotisation que les libéraux, toutes choses égales par ailleurs, ce sont sans doute les libéraux qui payent une cotisation beaucoup plus lourde.
Le sujet concerne l'ONI... pour lequel la cotisation est la même pour les salariés que les libéraux.
Ce que je trouve parfaitement injuste au demeurant.

Re: Derniere année pour l' ONI ?

par Daniel MOINE » jeu. juil. 01, 2010 8:17 pm

"invitée y" en déficit de quoi au juste?
Abandon à la première difficulté ? Dommage.
Je ne cherche vraiment à intéresser personne, sauf ceux qui le veulent bien!
Et quand on fait une pirouette manquée on atterri sur son derrière!

Haut