par veronique hortet » mer. déc. 01, 2010 6:38 pm
on ne peut pas refuser de payer, puisque c'est prélevé, mais on peut contester le prélèvement et exiger le remboursement. Avec de bons arguments, et de la patience, on finit par avoir gain de cause.
Dans mon cas, celà faisait plusieurs années que j'étais chez eux quand ils ont commencé à me prélever des frais. J'ai donc pu faire jouer l'argument : "rupture unilatérale du contrat"... Je n'ai rien inventé, celà m'avait été soufflé par une association de consommateur. En plus du fait que, lorsque j'ai ouvert mon compte, je n'avais pas demandé de compte "pro", mais un deuxième compte, en tout point semblable au premier, puisqu'au départ, c'est moi qui ai choisi entre les deux comptes, sur lequel j'effectuais les opérations privées et sur lequel j'effectuais les opérations professionnelles.
on ne peut pas refuser de payer, puisque c'est prélevé, mais on peut contester le prélèvement et exiger le remboursement. Avec de bons arguments, et de la patience, on finit par avoir gain de cause.
Dans mon cas, celà faisait plusieurs années que j'étais chez eux quand ils ont commencé à me prélever des frais. J'ai donc pu faire jouer l'argument : "rupture unilatérale du contrat"... Je n'ai rien inventé, celà m'avait été soufflé par une association de consommateur. En plus du fait que, lorsque j'ai ouvert mon compte, je n'avais pas demandé de compte "pro", mais un deuxième compte, en tout point semblable au premier, puisqu'au départ, c'est moi qui ai choisi entre les deux comptes, sur lequel j'effectuais les opérations privées et sur lequel j'effectuais les opérations professionnelles.