!!! je croyais que, justement, un des avantages du compte pro (pour les entreprises, en tout cas), c'était justement "les facilités de trésorerie" !!!Annie a écrit :mon banquier m'avait expliqué que je ne pouvais JAMAIS être à découvert sur un vrai compte pro car cela entraînait des frais énormes en plus de je ne sais quels problèmes de faillite,
Le compte PRO et les frais bancaires.
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Re: Le compte PRO et les frais bancaires.
- veronique hortet
-
attention aux frais cachés, dans ce genre de promotion soi-disant attractive : j'ai été démarchée il y a quelques années, par une banque qui proposait un taux attractif pour les prêts "pro". Sauf que, ce qu'ils se gardaient bien de dire, c'est que leurs frais de tenue de compte "pro" étaient prohibitifs. Donc tout le bénéfice du prêt "pro" à taux intéressant était perdu par l'importance des frais de tenue de compte.meredith a écrit :mais j'ai été draguée par HSBC qui me proposait aussi une CB gratos pour devenir cliente chez eux .
je me suis mal exprimée , il ne s'agissait pas d'une promo attractive.veronique hortet a écrit :attention aux frais cachés, dans ce genre de promotion soi-disant attractive : .meredith a écrit :mais j'ai été draguée par HSBC qui me proposait aussi une CB gratos pour devenir cliente chez eux .
en fait cette banque venait juste d'ouvrir une succursale à coté de mon village.
je suppose que le responsable a contacté tous les clients succeptibles d'etre de " bons " clients.
ilest donc venu me rencontrer et c'est moi qui lui ai dit ce qui m'interessait .
à savoir compte sans aucun frais plus CB gratos.
il a accepté mais après avoir réfléchi 2 mois .
trop tard pour lui , j'avais obtenu ma CB gratos ailleurs avant.
la prochaine fois il sera plus réactif

depuis 1 an on se bat avec le CA qui a finit par plier cad ramener les frais comparables à ceux d'un compte perso cad environ 7euros/mois.........mais cela passait par une écriture interne et il nous prélevait les frais pour nous les rembourser ensuite............jusqu'à ce qu'ils oublient...........depuis regalère et là on envisage un partenariat avec une une autre banque en négociant d'abord
- sophie
-
- Profimage : K
je suis chez l'ecureuil et apres avoir menacé mon banquier de changer de banque je n'ai plus aucun frais sur mon compte, ma CB est gratuite et comme dans bcp de banques maintenant je peux faire des virements gratuits vers mes comptes perso qui sont dans une autre banque. (via internet)
Et le plus drole c'est que je voulais aller dans une autre banque ou ils me proposaient 8euros de frais par mois (ce qui etait moins cher que ce que je payais a l'epoque).
Donc je confirme il ne faut pas hesiter a marchander, en principe ca marche bien !
Et le plus drole c'est que je voulais aller dans une autre banque ou ils me proposaient 8euros de frais par mois (ce qui etait moins cher que ce que je payais a l'epoque).
Donc je confirme il ne faut pas hesiter a marchander, en principe ca marche bien !

- veronique hortet
-
????? je suis au CA également et les frais sur mon compte perso (et maintenant sur mon compte pro) sont de 0 ??? 7 €/mois, celà me semble énorme, c'est ce qu'ils voulaient prendre sur le compte pro et que j'ai toujours refusé, avec succès.xavier49 a écrit :depuis 1 an on se bat avec le CA qui a finit par plier cad ramener les frais comparables à ceux d'un compte perso cad environ 7euros/mois
Il faut dire que je suis depuis 20 ans chez eux, et que mon argument, c'est qu'au départ, il n'était pas question de frais de gestion. L'argument choc, c'est "modification unilatéral du contrat".
-
-
bonjour, je suis aussi au CA et aucun frais non plus sur aucun de mes comptes.
sabine
Le CA commence sérieusement a nous gonffler ,ils refusent carrément de ramener les frais à se qu'ils sont sur notre compte perso cad 7 euros/mois et j'aimerais savoir s'il y a un moyen de les contraindre à part les menacer de partir puisque apparement ils s'en fichent...................
pourquoi juste menacer ?
pars , et surtout ne te retourne pas (air connu)
pars , et surtout ne te retourne pas (air connu)

La suite étant "Reviens moi vite", pourquoi partir?meredith a écrit :pars , et surtout ne te retourne pas (air connu)

oui c'est le conseiller qui te déroullera le tapis rouge ensuite pour que tu reviennesinfilib76 a écrit :La suite étant "Reviens moi vite", pourquoi partir?meredith a écrit :pars , et surtout ne te retourne pas (air connu)

sauf que la notre conseiller on dirait qu'il s'en balance ,il nous ignore et c'est chi.....t de changer de banque ...c'est plein de démarches et de papier pour changer tous les prélèvements...........
on a pris rendez-vous pour un banque sur le net...on va voire
on a pris rendez-vous pour un banque sur le net...on va voire
- veronique hortet
-
en ce qui me concerne, j'ai "simplement" dit à ma conseillère qu'en tant que profession libérale nous n'avions pas besoin d'un compte "pro" tel que la banque l'entendait. Ce faisant, ils nous placent dans le même panier que les entreprises !!!! alors que la gestion de nos comptes n'a rien à voir.xavier49 a écrit :Le CA commence sérieusement a nous gonffler ,ils refusent carrément de ramener les frais à se qu'ils sont sur notre compte perso cad 7 euros/mois et j'aimerais savoir s'il y a un moyen de les contraindre à part les menacer de partir puisque apparement ils s'en fichent...................
Après xxxx échanges, toujours confirmés par écrit, la conseillère s'est enfin rangé à mon point de vue. Mais il a fallu tenir bon, car au départ, j'avais des réponses du type "c'est obligatoire" !!!! ah bon ? de quelle loi s'agit-il ???
Mais comment refuser de payer, puisque le règlement se fait par prélèvement ?
CV
CV
Effectivement quand la conseillère écoute et dialogue cela se fait avec le temps mais là on nous ignore..........et effectivement comment arrêter ce prélèvement ou comment les obliger ..........
tu ne peux pas les contraindre, alors, tu les quittes, commence par fermer ton compte perso (gratuit dans la plupart des banques), c'est plus simple et celà les fera peut être réfléchir surtout si vous êtes plusieurs à le faire (d'ailleurs c'est un peu ce que suggère Cantona sur un plan plus général)!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen