par veronique hortet » mer. oct. 20, 2010 4:39 pm
ce message résonne en moi.....
J'ai actuellement une maman qui, si elle ne fait pas d'histoires pour me régler tous les mois, n'y pense jamais d'elle-même. A chaque fois, je suis obligée de le lui rappeler et elle prend un air étonné "déjà ?? je vous ai réglé y'a pas longtemps pourtant !!". Elle n'a jamais d'argent sur elle, ni de chéquier, donc elle promet d'apporter ce qu'il faut la semaine suivante....
Sauf que, cette semaine, elle avait terminé son chéquier et n'en avait pas reçu d'autre de sa banque. "je vous paierai la prochaine fois", sauf que la gamine ne vient pas pendant les vacances scolaires. La prochaine fois, c'est donc dans trois semaines !!! et c'est le même topo tous les mois, toujours une bonne excuse, une fois elle oublie son chéquier, une autre fois, elle a le chéquier, mais pas la carte vitale, une autre fois, elle arrive tout essoufflée en disant "je me suis tellement dépêchée pour être à l'heure que j'ai oublié de prendre mon chéquier" !!!!
Je lui ai fait remarquer qu'il allait falloir que j'attende encore trois semaines pour être payée. Elle a eu l'air étonnée et m'a dit que j'exagérais !!! Ben si, madame, 2 mardis de vacances, nous ne nous revoyons que dans trois semaines !! Elle le fait exprès ou elle a des difficultés dans la gestion du temps ???
Je lui ai suggéré de régler à chaque fin de mois, celà lui ferait un repère. Elle a eu l'air d'accord, mais je doute.
Le problème pour nous, orthophonistes, c'est que nous prenons en charge les enfants. Ce sont eux nos patients et je trouve celà dommage que les enfants pâtissent des erreurs de leurs parents.
ce message résonne en moi.....
J'ai actuellement une maman qui, si elle ne fait pas d'histoires pour me régler tous les mois, n'y pense jamais d'elle-même. A chaque fois, je suis obligée de le lui rappeler et elle prend un air étonné "déjà ?? je vous ai réglé y'a pas longtemps pourtant !!". Elle n'a jamais d'argent sur elle, ni de chéquier, donc elle promet d'apporter ce qu'il faut la semaine suivante....
Sauf que, cette semaine, elle avait terminé son chéquier et n'en avait pas reçu d'autre de sa banque. "je vous paierai la prochaine fois", sauf que la gamine ne vient pas pendant les vacances scolaires. La prochaine fois, c'est donc dans trois semaines !!! et c'est le même topo tous les mois, toujours une bonne excuse, une fois elle oublie son chéquier, une autre fois, elle a le chéquier, mais pas la carte vitale, une autre fois, elle arrive tout essoufflée en disant "je me suis tellement dépêchée pour être à l'heure que j'ai oublié de prendre mon chéquier" !!!!
Je lui ai fait remarquer qu'il allait falloir que j'attende encore trois semaines pour être payée. Elle a eu l'air étonnée et m'a dit que j'exagérais !!! Ben si, madame, 2 mardis de vacances, nous ne nous revoyons que dans trois semaines !! Elle le fait exprès ou elle a des difficultés dans la gestion du temps ???
Je lui ai suggéré de régler à chaque fin de mois, celà lui ferait un repère. Elle a eu l'air d'accord, mais je doute.
Le problème pour nous, orthophonistes, c'est que nous prenons en charge les enfants. Ce sont eux nos patients et je trouve celà dommage que les enfants pâtissent des erreurs de leurs parents.