BOU HOU HOU!!!

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Ô

BOU HOU HOU!!!

Message par Ô »

:twisted: :twisted: :twisted: La maman de S., ne me paie pas aujourd'hui : " Je ne l'ai pas prévu,et je ne règlerai qu' à la fin du traitement de mon fils" (on est à la 2° séance et ce petit en cours d'adoption présente un retard de parole et de langage massif: il y en a pour des mois ou des années!)
Je fais part de la nécessité de règlements réguliers pour éviter une comptabilité fastidieuse : "Vous n'aimez pas la comptabilité, mais vous êtes à votre compte: à vous de "faire avec" le secrétariat et la comptabilité de votre activité" :oops: :oops: :oops:

.....Euh je les attire, ma parole, les emm**** ou quoi! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est décidé:Je prends des vacances!
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Re: BOU HOU HOU!!!

Message par Vincent HOVASSE »

Déclare le traitement finit et vire ces gens désagréables.
Si tu pas bientôt, pourquoi s'emm..... la vie?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Ô

Message par Ô »

Merci Vince!

C'est exc te ment ce que j'avais décidé dès la porterefermée!

La lettre (en recommandé: cette affreuse me doit 2 séances!) est prête où jeprécise la somme due et signifie la fin des séances en ce qui me concerne. :D

Celle pour le médecin prescripteur est en gestation: ça devrait partir demain matin à la 1° heure! :D

Ma naïveté est sans borne...
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Pas de naïveté là dedans,
on ne peut connaitre les gens avant de les avoir "pratiqués".
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Annie

Profimage : O

Message par Annie »

Donne lui à titre indicatif le montant d'une séance X50, et dis-lui de prévoir un compte bien approvisionné car dans ce cas, tu n'attendras pas qu'elle soit remboursée pour encaisser son chèque!
Ou comme dit Vincent, si elle ne veut pas se conformer à ta règle, vire la, puisque tu pars bientôt, tu n'en as plus rien à faire!!

Ce ne sont que des suggestions!

Puisque en effet, tu sembles attirer les clients tordus, je peux te les envoyer si j'en ai? :lol:
Annie

Message par Annie »

Ah, le temps que je réponde, tu avais déjà pris la bonne décision!
Mais attention au retour de bâton, avec des tordues comme ça, couvre bien tes arrières!
A ta place, j'appellerais d'abord le médecin et la Sécu pour ne pas risquer de me retrouver avec un avocat...Chat échaudé...
veronique hortet

Message par veronique hortet »

ce message résonne en moi.....

J'ai actuellement une maman qui, si elle ne fait pas d'histoires pour me régler tous les mois, n'y pense jamais d'elle-même. A chaque fois, je suis obligée de le lui rappeler et elle prend un air étonné "déjà ?? je vous ai réglé y'a pas longtemps pourtant !!". Elle n'a jamais d'argent sur elle, ni de chéquier, donc elle promet d'apporter ce qu'il faut la semaine suivante....

Sauf que, cette semaine, elle avait terminé son chéquier et n'en avait pas reçu d'autre de sa banque. "je vous paierai la prochaine fois", sauf que la gamine ne vient pas pendant les vacances scolaires. La prochaine fois, c'est donc dans trois semaines !!! et c'est le même topo tous les mois, toujours une bonne excuse, une fois elle oublie son chéquier, une autre fois, elle a le chéquier, mais pas la carte vitale, une autre fois, elle arrive tout essoufflée en disant "je me suis tellement dépêchée pour être à l'heure que j'ai oublié de prendre mon chéquier" !!!!

Je lui ai fait remarquer qu'il allait falloir que j'attende encore trois semaines pour être payée. Elle a eu l'air étonnée et m'a dit que j'exagérais !!! Ben si, madame, 2 mardis de vacances, nous ne nous revoyons que dans trois semaines !! Elle le fait exprès ou elle a des difficultés dans la gestion du temps ???

Je lui ai suggéré de régler à chaque fin de mois, celà lui ferait un repère. Elle a eu l'air d'accord, mais je doute.

Le problème pour nous, orthophonistes, c'est que nous prenons en charge les enfants. Ce sont eux nos patients et je trouve celà dommage que les enfants pâtissent des erreurs de leurs parents.
Annie

Message par Annie »

Je donne une note d'honoraires toutes les 4 séances pour règlement à la 5ème (comptabilisée dans ma note et décalage automatique à la suivante en cas d'absence) et généralement, les parents paient. Les plus négligents le font à la 6ème, sinon, je prends mon air le plus désolée en leur demandant si je n'aurais pas, par hasard, oublié de leur faire passer ma note. Cela suffit dans la majorité des cas.

J'ai amélioré ma note au fil des années, en demandant de bien vouloir prévoir l'appoint en cas de paiement en espèces car certains arrivaient avec 60euros pour un montant de 48,50, et je n'ai pas toujours la monnaie pour la leur rendre, ce qui m'oblige à noter où je le peux sur l'écran (généralement à la place de l'adresse) pour ne pas oublier, et non, pas avec un stylo blanc effaceur sur l'écran, ni avec un post-it collé dessus!

Ce qui m'amène à faire remonter ma demande d'ajout de colonnes et/ou de marques de couleur différentes qui nous seraient propres!
Ô

Message par Ô »

Suite et fin (j'espère!) de l'histoire de Samy .... et sa maman et moi.
Comme je me l' étais promis la lettre R/AR est partie le lendemain à 8H, ainsi que celle au M T.

Appel ce matin de la maman: "Je ne suis pas étonnée de votre courrier. Ca n'est pas grave du tout. Il s'agit pas d'un problème de communication de votre part. Je suppose que vous n'avez jamais rencontré de cas comme celui de mon fils. Je vous adresse le montant des séances par AR aussi"
J'espère qu'il n'y aura pas de suite autre que 'elle n'y connait rien, c'est une vilaine'...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Pour info chez moi on paie toutes les semaines, ou à chaque séance sauf rares exception. Cela a été institué par ma remplaçante lors de mon dernier congé de maternité (il y a ...21ans!) et ça marche.
Affiche dans la salle d'attente.
En cas de surprise feinte des parents ou patients: je prends mon air le plus naïf en leur demandant si le médecin leur adresse une note toutes les X consultations et j'annonce fermement : "Ici c'est pareil".
Depuis la carte vitale & la TLT ça s'est nettement amélioré, mais j'ai toujours des boulets qui ont toujours les mêmes excuses et j'avoue que ça me gonfle!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Ici : soleil magnifique pour l'instant; j'attends le déblocage des stations-services pour aller prendre possession de mon futur domicile au bord d'une autre mer (maison et appart' vendus: ne reste plus que les murs du Cabinet: ça devient bon! )
Annie

Message par Annie »

Ô a écrit :Je vous adresse le montant des séances par AR aussi"
J'espère qu'il n'y aura pas de suite autre que 'elle n'y connait rien, c'est une vilaine'...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Pour info chez moi on paie toutes les semaines, ou à chaque séance sauf rares exception. Cela a été institué par ma remplaçante lors de mon dernier congé de maternité (il y a ...21ans!) et ça marche.
Affiche dans la salle d'attente.
En cas de surprise feinte des parents ou patients: je prends mon air le plus naïf en leur demandant si le médecin leur adresse une note toutes les X consultations et j'annonce fermement : "Ici c'est pareil".
Depuis la carte vitale & la TLT ça s'est nettement amélioré, mais j'ai toujours des boulets qui ont toujours les mêmes excuses et j'avoue que ça me gonfle!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Ici : soleil magnifique pour l'instant; j'attends le déblocage des stations-services pour aller prendre possession de mon futur domicile au bord d'une autre mer (maison et appart' vendus: ne reste plus que les murs du Cabinet: ça devient bon! )
Tu n'as plus qu'à lui retourner sa feuille de soins en AR aussi!

Allez, commence à faire les cartons, tu tiens le bon bout! Je te souhaite de fêter Noël dans ta nouvelle maison!

Bonne idée de faire payer à chaque séance! Ici, ça ne se ferait pas, la confiance est de mise, et tant pis pour l'ulcère que tu gagnes à te ronger en attendant le bon vouloir de tes "clients". :mrgreen:
Ô

Message par Ô »

Noël, non, mais Pâques, c'est prévu !!!
Ô

Message par Ô »

Suite et fin (j'espère!): la maman m'a appelée ce matin en me demandant si je la remettais (depuis 5 jours, ce serait malheureux!) pour m'annoncer qu'elle paserait me régler cet aprèm'.
Chèque remis, remarques acerbes en prime : on passe!! :oops: :mrgreen:
Répondre