valerie a écrit :c'est ce que ma jeune collegue me disait pour le LOA .qu'on lui avait conseillé de faire çà . mais apres une fois tout payé quand elle revend sa voiture , elle devra mettre la somme de revente dans sa compta ?
et avec LOA elle compte quoi ? le forfait ou les frais reels ?
Tss-Tss-Tsss valerie...
Désolé mais ton approche de la LOA est celle de Mr /Mme Tout-le-Monde et non celle d'un Professionnel Indépendant...
Petit rappel :
Pour un Professionnel Indépendant, l’acquisition d’un véhicule en LOA à titre PRO est – au moins – double :
1- L’intégralité des loyers payés est déductible du CA (ligne 16 de la 2035).
2- A l’identique de tout le matériel professionnel pris en LOA, il ne peut être comptabilisé dans le patrimoine professionnel
qu’à l’échéance de ces contrats et, à condition que ce bien soit exclusivement utilisable dans le cadre de l’activité PRO.
Comment faire :
- Tu prends un véhicule en LOA (sur 3 ans par exemple) ;
en vérifiant qu’il soit mentionné sur ce contrat une valeur minimale de rachat au terme de la durée de la LOA.
- A l’issue des 3 ans, tu rends le 1er véhicule et tu reprends un autre pour lequel
la somme correspondant au dépôt de garantie + le 1er loyer est égal à la valeur de rachat du 1er véhicule.
...Et ainsi de suite durant toute ta carrière PRO LIB.
Pas de plus-value, pas d’immobilisation, pas de souci de savoir ce que l’on en fait du « vieux machin »
Si, tu déclares ce véhicule comme étant à usage mixte (PRO 80% et PERSO 20%), il sera nécessaire tous les ans de réintégrer la « part somptuaire » des frais(20% de
toutes les dépenses pour ce véhicule), dans ta déclaration 2035.
Mais ça c’est très facile à faire et ce n’est pas ici le propos.
Résultat (si ton CA te le permet) :
- Tous les (3?) ans tu auras un véhicule neuf.
- Si tu n'as pas beaucoup de frais PRO (et un bénéfice important), le renouvellement du véhicule (comme le reste du matos PRO d'ailleurs), par le biais de LOA, permet d'augmenter ses frais PRO (donc de diminuer le bénéfice), tout en se faissant plaisir et travailler dans de bonnes conditions...
Imagines si toute la Tribue Bleue fréquentait régulièrement "Chez Thual" :
Tous les 2 ans, on aurait un lieu convivial refait à neuf où il ferait bon se rencontrer pour échanger sur tout et rien à la fois...Commencer une discussion sérieuse et la finir en "vrille".
Comme ici : Où on parle de LOA et on finit Chez Thual.

Mais bon...Il parrait que maintenant c'est politiquement incorrect de mélanger les genres...ça fait pas PRO...
Le Grand Pistolero - Don Bernardo de la Véga - a dit il y a quelque temps :
Carrramba !!

Rrrevolution' !!!

J'en ai raz le sombréro de ces péones desordonnés !
Felippé!

Tù mé découpés ce Forrron' : Trois centrés dé discussion' :
Entraide

Pour la transpiration'
Sùggestion'

Pour ceux qui ont una grandé boca (ça permet aussi de les avoir à l'oeuil

)
Evasion'

Pour les occuper pendant la siesta.

E qué person' n'échapé à ma décision' !
[quote="valerie"]c'est ce que ma jeune collegue me disait pour le LOA .qu'on lui avait conseillé de faire çà . mais apres une fois tout payé quand elle revend sa voiture , elle devra mettre la somme de revente dans sa compta ?
et avec LOA elle compte quoi ? le forfait ou les frais reels ?[/quote]
Tss-Tss-Tsss valerie... :|
Désolé mais ton approche de la LOA est celle de Mr /Mme Tout-le-Monde et non celle d'un Professionnel Indépendant... :?
Petit rappel :
Pour un Professionnel Indépendant, l’acquisition d’un véhicule en LOA à titre PRO est – au moins – double :
1- L’intégralité des loyers payés est déductible du CA (ligne 16 de la 2035).
2- A l’identique de tout le matériel professionnel pris en LOA, il ne peut être comptabilisé dans le patrimoine professionnel [b]qu’à l’échéance de ces contrats et, à condition que ce bien soit exclusivement utilisable dans le cadre de l’activité PRO.[/b]
Comment faire :
- Tu prends un véhicule en LOA (sur 3 ans par exemple) ; [b]en vérifiant qu’il soit mentionné sur ce contrat une valeur minimale de rachat au terme de la durée de la LOA.[/b]
- A l’issue des 3 ans, tu rends le 1er véhicule et tu reprends un autre pour lequel [b]la somme correspondant au dépôt de garantie + le 1er loyer est égal à la valeur de rachat du 1er véhicule.[/b] :wink:
...Et ainsi de suite durant toute ta carrière PRO LIB.
Pas de plus-value, pas d’immobilisation, pas de souci de savoir ce que l’on en fait du « vieux machin »
Si, tu déclares ce véhicule comme étant à usage mixte (PRO 80% et PERSO 20%), il sera nécessaire tous les ans de réintégrer la « part somptuaire » des frais(20% de [b]toutes les dépenses pour ce véhicule[/b]), dans ta déclaration 2035.
Mais ça c’est très facile à faire et ce n’est pas ici le propos.
Résultat (si ton CA te le permet) :
- Tous les (3?) ans tu auras un véhicule neuf.
- Si tu n'as pas beaucoup de frais PRO (et un bénéfice important), le renouvellement du véhicule (comme le reste du matos PRO d'ailleurs), par le biais de LOA, permet d'augmenter ses frais PRO (donc de diminuer le bénéfice), tout en se faissant plaisir et travailler dans de bonnes conditions...:wink:
Imagines si toute la Tribue Bleue fréquentait régulièrement "Chez Thual" :
Tous les 2 ans, on aurait un lieu convivial refait à neuf où il ferait bon se rencontrer pour échanger sur tout et rien à la fois...Commencer une discussion sérieuse et la finir en "vrille".
Comme ici : Où on parle de LOA et on finit Chez Thual. :lol: :lol: :lol:
Mais bon...Il parrait que maintenant c'est politiquement incorrect de mélanger les genres...ça fait pas PRO... :(
Le Grand Pistolero - Don Bernardo de la Véga - a dit il y a quelque temps :
Carrramba !! :x Rrrevolution' !!! :twisted:
J'en ai raz le sombréro de ces péones desordonnés ! :o
Felippé! :o Tù mé découpés ce Forrron' : Trois centrés dé discussion' :
Entraide :arrow: Pour la transpiration' :|
Sùggestion' :arrow: Pour ceux qui ont una grandé boca (ça permet aussi de les avoir à l'oeuil :mrgreen: )
Evasion' :arrow: Pour les occuper pendant la siesta. 8)
E qué person' n'échapé à ma décision' !