par veronique hortet » dim. juil. 24, 2011 9:22 am
merci à tous pour vos réponses :
- ce n'est pas la sécu qui me dit "ALD en cours", c'est le CHU lorsqu'ils ont établi la prescription. La Sécu, elle, m'a dit qu'elle ne pouvait pas savoir si une demande d'ALD était en cours, qu'il fallait parfois 2 mois avant que tout soit en place.
- effectivement, en enregistrant sa carte vitale, j'ai bien vu qu'il n'y avait pas d'ALD. Normal, puisque le dossier était "en cours" !!!!
- facturer en AT, et non en ALD : j'y ai pensé, mais pour celà il aurait fallu que j'ai les papiers correspondants. Si j'ai bien suivi, en cas de soins en rapport avec un AT, les patients ont un formulaire spécial, non ? Il faut que la prescription fasse référenc à cet AT, non ???
- La demande d' ALD est faite par le médecin traitant ??? C'est ce que m'a répondu le CHU lorsque je me suis inquiétée du fait que le patient n'avait toujours pas l'accord pour l'ALD. Alors que lorsque le patient a quitté le CHU, on lui a remis sa prescription, sans lui préciser que c'était à lui de faire la demande d'ALD. Tout le monde a compris que c'était déjà fait par le CHU !!! (je re-précise que la femme du patient travaille dans les assurances et se débrouille donc assez bien avec la "paperasse". On ne lui a pas dit, lors de la sortie de son mari, qu'elle devait voir avec son médecin traitant pour la demande d'ALD !! Elle-même s'était inquiétée en voyant une prescription pour ALD, en disant que son mari était en AT. C'est là que le CHU lui a répondu "demande d'ALD en cours !!")
- En ce qui concerne le paiement par le patient, qui se ferait rembourser ensuite...... Difficile pour eux, car celà commence à chiffrer. De plus, derrière, ses indemnités journalières traînent également. Pour l'anecdote, il m'a raconté qu'il avait eu la visite de l'inspection du travail, qui voulait l'inciter à porter plainte contre son patron !!!!
Donc, pour le moment, comme je le disais dans mon premier message : à suivre.......
merci à tous pour vos réponses :
- ce n'est pas la sécu qui me dit "ALD en cours", c'est le CHU lorsqu'ils ont établi la prescription. La Sécu, elle, m'a dit qu'elle ne pouvait pas savoir si une demande d'ALD était en cours, qu'il fallait parfois 2 mois avant que tout soit en place.
- effectivement, en enregistrant sa carte vitale, j'ai bien vu qu'il n'y avait pas d'ALD. Normal, puisque le dossier était "en cours" !!!!
- facturer en AT, et non en ALD : j'y ai pensé, mais pour celà il aurait fallu que j'ai les papiers correspondants. Si j'ai bien suivi, en cas de soins en rapport avec un AT, les patients ont un formulaire spécial, non ? Il faut que la prescription fasse référenc à cet AT, non ???
- La demande d' ALD est faite par le médecin traitant ??? C'est ce que m'a répondu le CHU lorsque je me suis inquiétée du fait que le patient n'avait toujours pas l'accord pour l'ALD. Alors que lorsque le patient a quitté le CHU, on lui a remis sa prescription, sans lui préciser que c'était à lui de faire la demande d'ALD. Tout le monde a compris que c'était déjà fait par le CHU !!! (je re-précise que la femme du patient travaille dans les assurances et se débrouille donc assez bien avec la "paperasse". On ne lui a pas dit, lors de la sortie de son mari, qu'elle devait voir avec son médecin traitant pour la demande d'ALD !! Elle-même s'était inquiétée en voyant une prescription pour ALD, en disant que son mari était en AT. C'est là que le CHU lui a répondu "demande d'ALD en cours !!")
- En ce qui concerne le paiement par le patient, qui se ferait rembourser ensuite...... Difficile pour eux, car celà commence à chiffrer. De plus, derrière, ses indemnités journalières traînent également. Pour l'anecdote, il m'a raconté qu'il avait eu la visite de l'inspection du travail, qui voulait l'inciter à porter plainte contre son patron !!!!
Donc, pour le moment, comme je le disais dans mon premier message : à suivre.......