Problème avec lecteur de cartes

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Problème avec lecteur de cartes

Re: Problème avec lecteur de cartes

par sté » dim. sept. 25, 2011 10:13 pm

Bonsoir,

Le problème est résolu !

Après avoir essayé plusieurs paramétrages dans le fichier GALSS.INI, sans succès, nous avons essayé de le remplacer par celui présent dans les fichiers d'installation de Vega. Ça a marché !

@ l'invité-troll : Je ne postais pas ici pour que l'on me fasse la morale au sujet de la maintenance. Je sais qu'elle existe. Si j'avais pu la prendre, je ne serais pas venue demander un coup de main sur un forum d'entraide.

Merci à tous les autres ! Si quelqu'un a besoin de précisions, qu'il/elle n'hésite pas à me le faire savoir.

Re: Problème avec lecteur de cartes

par Ted » jeu. sept. 22, 2011 10:03 am

Bonjour sté_

Si le cpgesw32 lit bien votre carte professionnelle, il est probable que ni le lecteur, ni le câble de ce lecteur soient en cause. L'origine de votre problème est plus à rechercher au niveau du paramétrage logiciel du lecteur et en particulier du fichier galss.ini (c:\windows) qui est peut être endommagé. Quoi qu'il en soit, cette vérification demande une certaine expertise et je vous conseille vivement de contacter l'Assistance Technique au 04.67.91.25.20 de 9h00 à 18h00.

Re: Problème avec lecteur de cartes

par Denys.IDEL » jeu. sept. 22, 2011 8:39 am

Cable USB spécial lecteur : en vente chez Epsilog :?

Re: Problème avec lecteur de cartes

par Invité » jeu. sept. 22, 2011 12:27 am

c'est bien le bon cable USB que tu as connecté?
la liaison tla pc n'est pas une vraie liaison usb et ne fonctionne qu'avec le cable fourni avec le lecteur

Re: Problème avec lecteur de cartes

par Denys.IDEL » mer. sept. 21, 2011 11:02 pm

j'ai eu un soucis avec mon lecteru : quand celui ci était connecté au PC j'avais bien le message "attente d'ordre" , mais impossible de charger ou decharger des FSE => Allo la hotline qui m'a conseillé de changer de port com puis de faire une nouvelle détection : outils=> parametrage=> periphérique

Re: Problème avec lecteur de cartes

par Invité » mer. sept. 21, 2011 10:56 pm

"le bon ouvrier a les bons outils"

Ce logiciel est un des tes outils de travail .

Paye ta maintenance et appelle la hotline !

Ou sinon attends que le bon samaritain (Ted) passe par là et te file un coup de main.

Re: Problème avec lecteur de cartes

par Invité » mer. sept. 21, 2011 10:50 pm

Il marchait avec la même version de Vega, mais sur l'ordi de ma collègue (j'étais en collaboration). Là, je l'ai installé sur le mien.

Re: Problème avec lecteur de cartes

par ptit chat » mer. sept. 21, 2011 10:20 pm

ah...ben....t'aide pas beaucoup :wink: :wink:
il marchait avant avec l'autre version de vega ?

Re: Problème avec lecteur de cartes

par sté_ » mer. sept. 21, 2011 9:20 pm

Lol, pour les piles ! Mais bien pensé !
Je n'ai pas (plus ?) de notice ...
Pas d'autres avis ?
Je compte sur vous ! :mrgreen:
Merci.

Re: Problème avec lecteur de cartes

par ptit chat » mer. sept. 21, 2011 8:19 pm

t'as bien tout suivi la notice pour installer ? t'avais bien mis a charger au debut ?

Re: Problème avec lecteur de cartes

par Invité » mer. sept. 21, 2011 12:05 am

Y'a pas de piles dans le prium 3s. :lol:

Re: Problème avec lecteur de cartes

par Michelle 30 » mar. sept. 20, 2011 10:36 pm

Essayes de changer les piles! :wink:

Problème avec lecteur de cartes

par sté_ » mar. sept. 20, 2011 10:30 pm

Bonsoir,

Je ne parviens pas à faire marcher mon lecteur de carte (Prium 3s de xiring) avec Vega V5.00.7.
Les paramètres du lecteur sont :
- Num lecteur : 2
- VItesse : 1
Il est branché en USB et apparait connecté en COM7 dans le gestionnaire de périphérique.
Dans l'onglet "lecteur de carte" de Vega j'ai renseigné COM7 et 9600 en vitesse.

J'obtiens toujours le message d'erreur "Nom de ressource inexistant dans le fichier de configuration GALSS.ini..."
Code SSV-F101
Avec l'utilitaire cpgesw32.exe, je lis bien les données de ma cps.

Est-ce que quelqu'un a une solution à proposer ?
Merci.

Haut