Problème avec lecteur de cartes
Problème avec lecteur de cartes
Bonsoir,
Je ne parviens pas à faire marcher mon lecteur de carte (Prium 3s de xiring) avec Vega V5.00.7.
Les paramètres du lecteur sont :
- Num lecteur : 2
- VItesse : 1
Il est branché en USB et apparait connecté en COM7 dans le gestionnaire de périphérique.
Dans l'onglet "lecteur de carte" de Vega j'ai renseigné COM7 et 9600 en vitesse.
J'obtiens toujours le message d'erreur "Nom de ressource inexistant dans le fichier de configuration GALSS.ini..."
Code SSV-F101
Avec l'utilitaire cpgesw32.exe, je lis bien les données de ma cps.
Est-ce que quelqu'un a une solution à proposer ?
Merci.
Je ne parviens pas à faire marcher mon lecteur de carte (Prium 3s de xiring) avec Vega V5.00.7.
Les paramètres du lecteur sont :
- Num lecteur : 2
- VItesse : 1
Il est branché en USB et apparait connecté en COM7 dans le gestionnaire de périphérique.
Dans l'onglet "lecteur de carte" de Vega j'ai renseigné COM7 et 9600 en vitesse.
J'obtiens toujours le message d'erreur "Nom de ressource inexistant dans le fichier de configuration GALSS.ini..."
Code SSV-F101
Avec l'utilitaire cpgesw32.exe, je lis bien les données de ma cps.
Est-ce que quelqu'un a une solution à proposer ?
Merci.
- Michelle 30
-
- Profimage : I
Re: Problème avec lecteur de cartes
Essayes de changer les piles! 

- ptit chat
-
t'as bien tout suivi la notice pour installer ? t'avais bien mis a charger au debut ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Lol, pour les piles ! Mais bien pensé !
Je n'ai pas (plus ?) de notice ...
Pas d'autres avis ?
Je compte sur vous !
Merci.
Je n'ai pas (plus ?) de notice ...
Pas d'autres avis ?
Je compte sur vous !

Merci.
- ptit chat
-
ah...ben....t'aide pas beaucoup
il marchait avant avec l'autre version de vega ?

il marchait avant avec l'autre version de vega ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Il marchait avec la même version de Vega, mais sur l'ordi de ma collègue (j'étais en collaboration). Là, je l'ai installé sur le mien.
"le bon ouvrier a les bons outils"
Ce logiciel est un des tes outils de travail .
Paye ta maintenance et appelle la hotline !
Ou sinon attends que le bon samaritain (Ted) passe par là et te file un coup de main.
Ce logiciel est un des tes outils de travail .
Paye ta maintenance et appelle la hotline !
Ou sinon attends que le bon samaritain (Ted) passe par là et te file un coup de main.
- Denys.IDEL
-
j'ai eu un soucis avec mon lecteru : quand celui ci était connecté au PC j'avais bien le message "attente d'ordre" , mais impossible de charger ou decharger des FSE => Allo la hotline qui m'a conseillé de changer de port com puis de faire une nouvelle détection : outils=> parametrage=> periphérique
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
c'est bien le bon cable USB que tu as connecté?
la liaison tla pc n'est pas une vraie liaison usb et ne fonctionne qu'avec le cable fourni avec le lecteur
la liaison tla pc n'est pas une vraie liaison usb et ne fonctionne qu'avec le cable fourni avec le lecteur
- Denys.IDEL
-
Cable USB spécial lecteur : en vente chez Epsilog 

Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Bonjour sté_
Si le cpgesw32 lit bien votre carte professionnelle, il est probable que ni le lecteur, ni le câble de ce lecteur soient en cause. L'origine de votre problème est plus à rechercher au niveau du paramétrage logiciel du lecteur et en particulier du fichier galss.ini (c:\windows) qui est peut être endommagé. Quoi qu'il en soit, cette vérification demande une certaine expertise et je vous conseille vivement de contacter l'Assistance Technique au 04.67.91.25.20 de 9h00 à 18h00.
Si le cpgesw32 lit bien votre carte professionnelle, il est probable que ni le lecteur, ni le câble de ce lecteur soient en cause. L'origine de votre problème est plus à rechercher au niveau du paramétrage logiciel du lecteur et en particulier du fichier galss.ini (c:\windows) qui est peut être endommagé. Quoi qu'il en soit, cette vérification demande une certaine expertise et je vous conseille vivement de contacter l'Assistance Technique au 04.67.91.25.20 de 9h00 à 18h00.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Bonsoir,
Le problème est résolu !
Après avoir essayé plusieurs paramétrages dans le fichier GALSS.INI, sans succès, nous avons essayé de le remplacer par celui présent dans les fichiers d'installation de Vega. Ça a marché !
@ l'invité-troll : Je ne postais pas ici pour que l'on me fasse la morale au sujet de la maintenance. Je sais qu'elle existe. Si j'avais pu la prendre, je ne serais pas venue demander un coup de main sur un forum d'entraide.
Merci à tous les autres ! Si quelqu'un a besoin de précisions, qu'il/elle n'hésite pas à me le faire savoir.
Le problème est résolu !
Après avoir essayé plusieurs paramétrages dans le fichier GALSS.INI, sans succès, nous avons essayé de le remplacer par celui présent dans les fichiers d'installation de Vega. Ça a marché !
@ l'invité-troll : Je ne postais pas ici pour que l'on me fasse la morale au sujet de la maintenance. Je sais qu'elle existe. Si j'avais pu la prendre, je ne serais pas venue demander un coup de main sur un forum d'entraide.
Merci à tous les autres ! Si quelqu'un a besoin de précisions, qu'il/elle n'hésite pas à me le faire savoir.