Pour compléter la réponse de Ted, un petit rappel complémentaire.
A la base, tout le monde confond deux termes : résolution et définition.
La définition d'un écran, d'une image JPG, etc. est le nombre de pixels qui le composent, en hauteur et en largeur.
Par exemple un écran HD a une
définition de 1920 x 1080 pixels. Vega a été initialement conçu pour des écrans de 1024x768 pixels, soit 2.6 fois moins d'information visuelle que n'en permet un affichage en HD !
Ce qui compte pour le confort visuel s'est la
résolution de ce que l'on regarde, c'est à dire le nombre de pixels par unité de taille ou de surface. Les photos dans la presse sont le plus souvent imprimées en 300 pixels par pouce. On considère abusivement qu'un écran affiche 72 pixels par pouce, mais haute la qualité des écrans de certains périphériques mobiles montre que cette convention est fantaisiste. Allez regarder de près une affiche publicitaire en 4x3 : la résolution est grossière. Pourtant l'image globale semble parfaite si l'on s'éloigne...
Ainsi, un écran HD qui ferait une quarantaine de cm de large affiche strictement autant de pixels qu'un téléviseur Full HD haut de gamme d'1m50 de côté ! Mais la distance de vision n'est pas la même...
En clair, avec un écran d'ordinateur HD, sitôt que l'on a passé la quarantaine (en age cette fois-ci

) il faut adopter des écrans physiquement plus grands. 22 pouces, 24 pouces, etc. Ça prend de la place sur le bureau (j'ai 2 écrans HD 24" sur mon bureau) mais on gagne en efficacité et en confort de travail.
Ajuster les paramètres d'affichage dans Windows est rarement un bon choix. Et changer la taille des polices dans Windows ne vaut que pour des outils de bureautique stricts ou conçus pour supporter ces ajustements. Ce n'est pas le cas de Vega.
Voila, voila...

Pour compléter la réponse de Ted, un petit rappel complémentaire.
A la base, tout le monde confond deux termes : résolution et définition.
La définition d'un écran, d'une image JPG, etc. est le nombre de pixels qui le composent, en hauteur et en largeur.
Par exemple un écran HD a une [u]définition[/u] de 1920 x 1080 pixels. Vega a été initialement conçu pour des écrans de 1024x768 pixels, soit 2.6 fois moins d'information visuelle que n'en permet un affichage en HD !
Ce qui compte pour le confort visuel s'est la [u]résolution[/u] de ce que l'on regarde, c'est à dire le nombre de pixels par unité de taille ou de surface. Les photos dans la presse sont le plus souvent imprimées en 300 pixels par pouce. On considère abusivement qu'un écran affiche 72 pixels par pouce, mais haute la qualité des écrans de certains périphériques mobiles montre que cette convention est fantaisiste. Allez regarder de près une affiche publicitaire en 4x3 : la résolution est grossière. Pourtant l'image globale semble parfaite si l'on s'éloigne...
Ainsi, un écran HD qui ferait une quarantaine de cm de large affiche strictement autant de pixels qu'un téléviseur Full HD haut de gamme d'1m50 de côté ! Mais la distance de vision n'est pas la même...
En clair, avec un écran d'ordinateur HD, sitôt que l'on a passé la quarantaine (en age cette fois-ci :wink: ) il faut adopter des écrans physiquement plus grands. 22 pouces, 24 pouces, etc. Ça prend de la place sur le bureau (j'ai 2 écrans HD 24" sur mon bureau) mais on gagne en efficacité et en confort de travail.
Ajuster les paramètres d'affichage dans Windows est rarement un bon choix. Et changer la taille des polices dans Windows ne vaut que pour des outils de bureautique stricts ou conçus pour supporter ces ajustements. Ce n'est pas le cas de Vega.
Voila, voila... :roll: