indus et remplacement

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : indus et remplacement

Re: indus et remplacement

par ptit chat » sam. déc. 10, 2011 12:47 pm

mais si c'est le remplacant qui a fait çà et que en + il s'en foutait ...
et pis des fois çà peut arriver en faisant 2 traitements par inadvertance et archivé un ..çà m'est arrivé 1 fois ..

Re: indus et remplacement

par Invité » sam. déc. 10, 2011 1:35 am

comment vous faites pour faire double facturation? une via vega et une à la main? car deux factures sous vega meme non meme date c'est plus de l'inatention mais de l'incompetence

Re: indus et remplacement

par Umbeline Charité » ven. déc. 09, 2011 8:25 pm

dans le cadre d'assistanat, c'est ce qui se passe, l'assistant perçoit les honoraires et rétrocède au titulaire : quitte au remplaçant de se faire payer à la fin du remplacement

Re: indus et remplacement

par ptit chat » ven. déc. 09, 2011 3:32 pm

ben vi...mais il faudra que le remplacant redonne bien la retrocession sur ce qu'il percoit ...ce n'est qu'un histoire de confiance mutuelle :wink:

mais çà serait plus juste pour le calcul du SNIR aussi car qui dit qu'il y a pas du cafouillage !!

Re: indus et remplacement

par Umbeline Charité » ven. déc. 09, 2011 2:28 pm

donc en cas de double facturation, si le tiers payant est pratiqué, c'est le titulaire qui reçoit 2 fois la somme ?
ce serait plus simple si les CPAM se décidaient à donner une CPS pour les PS qui ne font que des remplacements ! au moins, ce serait le remplaçant qui percevrait l'argent du tiers payant et en cas de double facturation, c'est à lui que les CPAM s'adresseraient !

Re: indus et remplacement

par ptit chat » ven. déc. 09, 2011 2:16 pm

c'est le titulaire qui teletransmets(donc avec sa CPS branché puisque on peut pas facturé si pas branché ...) en degradé donc en joignant feuilles de soins barrés et signés par le remplacant et l'ordo et le bordereau emis par vega .
c'est le titulaire qui percoit les sous et qui ensuite en redonne au remplacant .ou avance les sous au remplacant si il en a les moyens ! :wink:

ce n'est pas securisé donc le titulaire ne "signe" pas en effet .

Re: indus et remplacement

par Umbeline Charité » ven. déc. 09, 2011 9:55 am

si j'ai bien compris, la télétransmission en dégradé ne "signe" pas les feuilles, la signature ne se fait que quand on télétransmets "normalement" avec utilisation de la CV au moment du paiement.

Re: indus et remplacement

par Denys.IDEL » ven. déc. 09, 2011 7:25 am

Umbeline Charité a écrit :question idiote : en dégradé il y a une TLT comment savoir que ce n'est pas le titulaire du cabinet qui télétransmets ?
Quand tu factures en dégradé , tu dois joindre avec ton bordereau les pièces justificatives, entre autre , la feuille de sécu, qui aura été rayé et signé par le remplaçant : ces pièces doivent être envoyées dans les 48 après ta télétrans et le réglement ne se fera qu'à partir de la réception de ces pièces.
Mais la question n'était pas idiote :D :D

Re: indus et remplacement

par Umbeline Charité » ven. déc. 09, 2011 12:34 am

question idiote : en dégradé il y a une TLT comment savoir que ce n'est pas le titulaire du cabinet qui télétransmets ?

Re: indus et remplacement

par ptit chat » jeu. déc. 08, 2011 6:30 pm

oui..c'est a toi de verifier avant de regler le remplacant que tu as bien tout touché ..et egalement les modif ds les cotations qui peut des fois etre des + mais aussi des - ...
faut dire que certains remplacants sans foutent pas mal de la paperasserie qui suit !! du moment qu'ils ont leurs cheques !! ..mais bon ,le montant de la retrocessions (les % pas donné ) sert aussi a compenser çà ..

donc ...un remplacant prend feuille de soins du remplacé en barrant le nom et met le sien a la place avec son numero .
tout se fait en DEGRADE !! pas en SECURISE !!
ou en paiement direct bien sur avec ton nom a toi sur le cheque .
et c'est toi qui met a ta banque .

d'ou que la secu connait que toi comme receptionniste des paiements ..d'ou les trop percu c'est pour ...ta pomme :? :?

Re: indus et remplacement

par TITJO » jeu. déc. 08, 2011 5:39 pm

ouais, vous avez tout compris---> mes remplaçants se sont servi de ma CP et du lecteur et pour certains qui sont des remplaçants chroniques, donc mieux au courant que moi, ça devait marcher comme ça - et si l'un d'entre eux n'avait pas béguayé sur les télétrans, il n'y aurait pas eu de soucis - d'ailleurs il serait peut-être utile à l'occasion de ma rubrique d'expliquer la bonne marche à suivre, celle que je ne connais pas, tout en tététransmettant sans la CP du titulaire.

Bon - c'est vrai que pour moi toutes ces affaires vont bientôt s'éloigner pour de bon, le temps de clôturer mon activité...

Au reste je vais suivre vos conseils et recontacter le remplaçant (si j'y arrive) - un autre, avant celui-là, a pointé des RV sans séances faites (patient pas venu) et bien sûr c'est inclus dans la rétro!

Ce qui n'est pas clair là-dedans, c'est que les remplaçants ne comptent pas ce qui est encaissé mais ce qui est facturé, c'est-à-dire ce que donne Véga, me semble-t-il, dans le monde "rétrocession". Et après, c'est au titulaire de se dépatouiller avec les impayés, les séances interrompues, les cotations fouareuses, les bilans facturés introuvables même sur des dos d'enveloppes, les dossiers mal renseignés, les CVitale perdues ou pas à jour - sans déc, croyez-moi, la remplacitude, c'est un statut qui mérite d'être connu.

Re: indus et remplacement

par Denys.IDEL » jeu. déc. 08, 2011 4:15 pm

valerie a écrit :.maintenant ,faire copie a ton remplacant pour qu'il te rembourse .
En fait, et si j'ai bien compris, TITJO a payé son remplaçant, mais Dame sécu, lui a remboursé 2 fois les soins , donc un remplacement comme cela , c'est très avantageux: ca m'étonnerai que le remplaçant veuille le rembourser :?

Re: indus et remplacement

par ptit chat » jeu. déc. 08, 2011 2:43 pm

ah!ben!vi!!c'est mort çà !! c'est toi qui a facturé ...tu as envoyé des feuilles soins barrés avec nom remplacant ? mais de toute facon ,c'est toi qui a touché donc toi qui doit rendre .maintenant ,faire copie a ton remplacant pour qu'il te rembourse .

Re: indus et remplacement

par Denys.IDEL » jeu. déc. 08, 2011 2:06 pm

Si je comprend bien : ton remplaçant a facturé avec ta CPS , ce qui est interdit !!!
Pour la CPAM , c'est toi qui a facturé => si tu as facturé , tu es censé avoir fait les soins ( si la CPAM s'apperçoit que ce n'est pas toi qui a fait les soins , tu peux avoir des soucis !!! )=> la CPAM t'a remboursé sur ton compte (celui qui correspond à ta CPS ): Si, de son côté, ton remplaçant à lui aussi facturé , les sous ont du tombé aussi sur ton compte (ce devrait-être vérifiable ) donc pour la sécu , tu as fait une double facturation et tu as été payé 2 fois : Me trompe-je ?
Dans ce cas il me parait logique que tu rembourses la sécu et ne pas trop faire la forte tète à cause des soins facturés par toi même et non prodigués par toi même .

Re: indus et remplacement

par Remplacé » jeu. déc. 08, 2011 1:35 pm

J'avais mal lu, ou trop vite. Les trop perçu ont été versés sur ton compte? Là, je suis d'accord avec VH. Il faut rembourser, retrouver les traces de ce que ton remplaçant a double facturé et te faire rembourser par lui ensuite.

Re: indus et remplacement

par Michelle 30 » jeu. déc. 08, 2011 1:30 pm

Denys.IDEL a écrit :Je pensais qu'il n'était pas légal que le remplaçant utilise la CPS du remplacé !!!: me trompe-je ?
Exact! C'est aussi pour éviter ce genre de problème!!
Bon courage Titjo, super ton dino en skate!

Haut