indus et remplacement

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
TITJO

Profimage : K

indus et remplacement

Message par TITJO »

bonjour à tous,

la CPAM a constaté que des doubles facturations ont été effectuées et remboursées (je croyais qu'elle était équipée de pare-feu) sur mon cabinet - mais c'est le fait d'un remplaçant, peut-être débutant sur Véga, qui lui m'a réclamé bien entendu une rétrocession sur la totalité des séances facturées et même refacturées à partir des calculs de rétro de Véga - et je ne suis pas allé tout recompter/vérifier par derrière avant de faire mon chèque -j'ai donc reçu des courriers me demandant de rembourser ces indus constatés alors que je n'ai fait ni les soins ni les factures - mais voilà, comment la sécu peut-elle repérer, notamment avec la télétrans, que ce n'est pas le titulaire qui a double-facturé?
A votre avis, dois-je signaler à la sécu que ces indus ne me concernent pas, que le remplaçant a aussi touché sa rétro sur les actes contestés et que je ne vais pas payer deux fois? ou dois-je rembourser ces indus et courir après le remplaçant pour qu'il me rende "l'indus sur rétro" (là faut y croire, c'est pas gagné! et avec quels recours? le CDO peut-être?)

après, pour le calcul, on va s'amuser: prix de l'acte / part remboursable / taux de rétrocession :shock:

merci d'avance pour vos réponses :wink:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Remplacé

Re: indus et remplacement

Message par Remplacé »

Puisque tu es sur VV, n'as-tu pas créé un poste pour ton remplaçant à partir duquel il gérait lui même son activité?
TITJO

Message par TITJO »

merci pour ton conseil, "remplacé" - ce que tu dis fut fait - pour chaque remplaçant - mais mon souci, c'est que ferais-tu à ma place, coincé entre la sécu et le remplaçant? :idea:
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Eh oui Titjo, même à la retraite ..... :(
Personnellement j'essaierais dans l'ordre
1 - de contacter le remplaçant si tu as ses coordonnées pour sonder sa bonne volonté et prévoir son éventuel remboursement.
2 - payer la SS car si les soins ont été facturés avec ta CPS la sécu ne connait que toi.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Remplacé

Message par Remplacé »

TITJO a écrit :merci pour ton conseil, "remplacé" - ce que tu dis fut fait - pour chaque remplaçant - mais mon souci, c'est que ferais-tu à ma place, coincé entre la sécu et le remplaçant? :idea:
Il est alors possible de retrouver tout ce qui a été facturé, de l'envoyer à la sécu et de lui dire de se rapprocher de ton remplaçant et de prévenir ton remplaçant de son erreur et de tes démarches.
Penser à mettre les doubles pour chaque expéditeur.
Le tout en AR, ien entendu.
On a beau dire, mais, si tu es en règle, bien souvent la CPAM le reconnait.
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

Je pensais qu'il n'était pas légal que le remplaçant utilise la CPS du remplacé !!!: me trompe-je ?
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Michelle 30

Message par Michelle 30 »

Denys.IDEL a écrit :Je pensais qu'il n'était pas légal que le remplaçant utilise la CPS du remplacé !!!: me trompe-je ?
Exact! C'est aussi pour éviter ce genre de problème!!
Bon courage Titjo, super ton dino en skate!
Remplacé

Message par Remplacé »

J'avais mal lu, ou trop vite. Les trop perçu ont été versés sur ton compte? Là, je suis d'accord avec VH. Il faut rembourser, retrouver les traces de ce que ton remplaçant a double facturé et te faire rembourser par lui ensuite.
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Si je comprend bien : ton remplaçant a facturé avec ta CPS , ce qui est interdit !!!
Pour la CPAM , c'est toi qui a facturé => si tu as facturé , tu es censé avoir fait les soins ( si la CPAM s'apperçoit que ce n'est pas toi qui a fait les soins , tu peux avoir des soucis !!! )=> la CPAM t'a remboursé sur ton compte (celui qui correspond à ta CPS ): Si, de son côté, ton remplaçant à lui aussi facturé , les sous ont du tombé aussi sur ton compte (ce devrait-être vérifiable ) donc pour la sécu , tu as fait une double facturation et tu as été payé 2 fois : Me trompe-je ?
Dans ce cas il me parait logique que tu rembourses la sécu et ne pas trop faire la forte tète à cause des soins facturés par toi même et non prodigués par toi même .
ptit chat

Message par ptit chat »

ah!ben!vi!!c'est mort çà !! c'est toi qui a facturé ...tu as envoyé des feuilles soins barrés avec nom remplacant ? mais de toute facon ,c'est toi qui a touché donc toi qui doit rendre .maintenant ,faire copie a ton remplacant pour qu'il te rembourse .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

valerie a écrit :.maintenant ,faire copie a ton remplacant pour qu'il te rembourse .
En fait, et si j'ai bien compris, TITJO a payé son remplaçant, mais Dame sécu, lui a remboursé 2 fois les soins , donc un remplacement comme cela , c'est très avantageux: ca m'étonnerai que le remplaçant veuille le rembourser :?
TITJO

Message par TITJO »

ouais, vous avez tout compris---> mes remplaçants se sont servi de ma CP et du lecteur et pour certains qui sont des remplaçants chroniques, donc mieux au courant que moi, ça devait marcher comme ça - et si l'un d'entre eux n'avait pas béguayé sur les télétrans, il n'y aurait pas eu de soucis - d'ailleurs il serait peut-être utile à l'occasion de ma rubrique d'expliquer la bonne marche à suivre, celle que je ne connais pas, tout en tététransmettant sans la CP du titulaire.

Bon - c'est vrai que pour moi toutes ces affaires vont bientôt s'éloigner pour de bon, le temps de clôturer mon activité...

Au reste je vais suivre vos conseils et recontacter le remplaçant (si j'y arrive) - un autre, avant celui-là, a pointé des RV sans séances faites (patient pas venu) et bien sûr c'est inclus dans la rétro!

Ce qui n'est pas clair là-dedans, c'est que les remplaçants ne comptent pas ce qui est encaissé mais ce qui est facturé, c'est-à-dire ce que donne Véga, me semble-t-il, dans le monde "rétrocession". Et après, c'est au titulaire de se dépatouiller avec les impayés, les séances interrompues, les cotations fouareuses, les bilans facturés introuvables même sur des dos d'enveloppes, les dossiers mal renseignés, les CVitale perdues ou pas à jour - sans déc, croyez-moi, la remplacitude, c'est un statut qui mérite d'être connu.
ptit chat

Message par ptit chat »

oui..c'est a toi de verifier avant de regler le remplacant que tu as bien tout touché ..et egalement les modif ds les cotations qui peut des fois etre des + mais aussi des - ...
faut dire que certains remplacants sans foutent pas mal de la paperasserie qui suit !! du moment qu'ils ont leurs cheques !! ..mais bon ,le montant de la retrocessions (les % pas donné ) sert aussi a compenser çà ..

donc ...un remplacant prend feuille de soins du remplacé en barrant le nom et met le sien a la place avec son numero .
tout se fait en DEGRADE !! pas en SECURISE !!
ou en paiement direct bien sur avec ton nom a toi sur le cheque .
et c'est toi qui met a ta banque .

d'ou que la secu connait que toi comme receptionniste des paiements ..d'ou les trop percu c'est pour ...ta pomme :? :?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

question idiote : en dégradé il y a une TLT comment savoir que ce n'est pas le titulaire du cabinet qui télétransmets ?
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Umbeline Charité a écrit :question idiote : en dégradé il y a une TLT comment savoir que ce n'est pas le titulaire du cabinet qui télétransmets ?
Quand tu factures en dégradé , tu dois joindre avec ton bordereau les pièces justificatives, entre autre , la feuille de sécu, qui aura été rayé et signé par le remplaçant : ces pièces doivent être envoyées dans les 48 après ta télétrans et le réglement ne se fera qu'à partir de la réception de ces pièces.
Mais la question n'était pas idiote :D :D
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

si j'ai bien compris, la télétransmission en dégradé ne "signe" pas les feuilles, la signature ne se fait que quand on télétransmets "normalement" avec utilisation de la CV au moment du paiement.
Répondre