par Stéphane Bernabé » lun. juin 27, 2005 10:20 am
L'abonnement à nos services annuels est bien facultatif, et nous assumons ce choix. Certains clients sont totalement autonomes, ne sont pas intéressés par les MAJ et n'abusent pas du forum pour faire des économies, donc pas de problème de notre côté.
Comparer le prix de la hotline au prix du logiciel est une erreur : c'est comme comparer le prix d'un téléphone portable avec celui de l'abonnement. La hotline est un service dont la qualité de délivrance ne dépend pas du fait que l'on ait payé ou non le logiciel (heureusement !). Ce prix est en rapport avec l'activité de l'entreprise, et n'est donc pas "majoré" pour prendre en compte les non-abonnés : ils ne nous coûtent rien !
Ce abonnement est une charge professionnelle : son coût réel est donc largement inférieur au montant de la facture (les participants aux stages VegaTropic pourront développer...). Mais chacun voit à titre individuel l'intérêt ou non de souscrire à ce type de services.
Une dernière chose : il est possible qu'un jour nous décidions de ne pas proposer certaines mises à jour importantes à la vente, mais uniquement à nos clients abonnés. Tiens, pour Vega5 par exemple, le cas pourrait bien se produire...
L'abonnement à nos services annuels est bien facultatif, et nous assumons ce choix. Certains clients sont totalement autonomes, ne sont pas intéressés par les MAJ et n'abusent pas du forum pour faire des économies, donc pas de problème de notre côté.
Comparer le prix de la hotline au prix du logiciel est une erreur : c'est comme comparer le prix d'un téléphone portable avec celui de l'abonnement. La hotline est un service dont la qualité de délivrance ne dépend pas du fait que l'on ait payé ou non le logiciel (heureusement !). Ce prix est en rapport avec l'activité de l'entreprise, et n'est donc pas "majoré" pour prendre en compte les non-abonnés : ils ne nous coûtent rien !
Ce abonnement est une charge professionnelle : son coût réel est donc largement inférieur au montant de la facture (les participants aux stages VegaTropic pourront développer...). Mais chacun voit à titre individuel l'intérêt ou non de souscrire à ce type de services.
Une dernière chose : il est possible qu'un jour nous décidions de ne pas proposer certaines mises à jour importantes à la vente, mais uniquement à nos clients abonnés. Tiens, pour Vega5 par exemple, le cas pourrait bien se produire...