par Stéphane Bernabé » ven. juil. 01, 2005 6:57 pm
Bonjour,
je n'ai pas connaissance d'un problème de sensibilité à la chaleur concernant le Vital'Act, pas plus que sur les autres lecteurs du marché. Avec les 30° à 40° qu'il fait chaque jour depuis quelques temps en France dans pas mal de régions, j'imagine que nous aurions été alertés depuis longtemps. Et ce n'est pas le cas.
Le message que vous avez (carte arrachée) est parfois le signe d'un mauvais contact entre la carte (la CPS chez vous) et les connecteurs du lecteur. La chaleur peut provoquer une certaine dilatation, mais ce phénomène n'est pas propre au Vital'Act, et ne semble pas récurrent chez nos clients. Il est parfois possible de "redresser" un peu ces contacteurs, afin d'améliorer l'identification de la carte. Assurez-vous aussi de mettre le bon couvercle derrière votre lecteur : je crois que le VA dispose de deux couvercles : un fermé (comme un téléphone portable), et un qui permet d'insérer et d'extraire la CPS à volonté : optez pour le premier choix.
Pour ce qui est de la "tâche" sur l'écran, elle vient probablement d'une fissure du LCD (en dessous de la protection transparente rigide) ou d'une trop forte exposition au soleil (par exemple lecteur laissé dans la voiture une heure ou deux en plein soleil sous le pare-brise). Seul un retour en SAV pourra établir le diagnostic précis. Un "mauvais usage" du lecteur (coup de châleur) n'est pas pris par la garantie du constructeur, mais nous ne pouvons pas vous en dire plus avant d'avoir retourné ledit lecteur au constructeur. Ainsi que vous l'a expliqué Natacha cet après-midi, le délai d'intervention du constructeur, tout comme sa décision de faire jouer la garantie, ne sont pas de notre ressort.
Le service client ferme à 17h le vendredi. Tous nos conseillers étaient en ligne à 16h45 lors de votre appel, et ils n'ont pas pu vous rappeler. Ils ont cependant eu le message et vous contacteront dès lundi.
Bonjour,
je n'ai pas connaissance d'un problème de sensibilité à la chaleur concernant le Vital'Act, pas plus que sur les autres lecteurs du marché. Avec les 30° à 40° qu'il fait chaque jour depuis quelques temps en France dans pas mal de régions, j'imagine que nous aurions été alertés depuis longtemps. Et ce n'est pas le cas.
Le message que vous avez (carte arrachée) est parfois le signe d'un mauvais contact entre la carte (la CPS chez vous) et les connecteurs du lecteur. La chaleur peut provoquer une certaine dilatation, mais ce phénomène n'est pas propre au Vital'Act, et ne semble pas récurrent chez nos clients. Il est parfois possible de "redresser" un peu ces contacteurs, afin d'améliorer l'identification de la carte. Assurez-vous aussi de mettre le bon couvercle derrière votre lecteur : je crois que le VA dispose de deux couvercles : un fermé (comme un téléphone portable), et un qui permet d'insérer et d'extraire la CPS à volonté : optez pour le premier choix.
Pour ce qui est de la "tâche" sur l'écran, elle vient probablement d'une fissure du LCD (en dessous de la protection transparente rigide) ou d'une trop forte exposition au soleil (par exemple lecteur laissé dans la voiture une heure ou deux en plein soleil sous le pare-brise). Seul un retour en SAV pourra établir le diagnostic précis. Un "mauvais usage" du lecteur (coup de châleur) n'est pas pris par la garantie du constructeur, mais nous ne pouvons pas vous en dire plus avant d'avoir retourné ledit lecteur au constructeur. Ainsi que vous l'a expliqué Natacha cet après-midi, le délai d'intervention du constructeur, tout comme sa décision de faire jouer la garantie, ne sont pas de notre ressort.
Le service client ferme à 17h le vendredi. Tous nos conseillers étaient en ligne à 16h45 lors de votre appel, et ils n'ont pas pu vous rappeler. Ils ont cependant eu le message et vous contacteront dès lundi.