Vital'Act : message envoyé au modérateur

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Vital'Act : message envoyé au modérateur

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour,
je recopie ici un message qui m'a été envoyé aujourd'hui en direct, en tant que modérateur du forum. J'ai estimé intéressant de le publier ici, afin de pouvoir lancer le sujet et d'y apporter une première réponse. Voici donc :

"Le vital'act est un appareil vraiment bien considérant toutes les possibilités offertes, sauf qu' il ne marche pas quand il fait chaud, ce qui pose un problème substantiel. Il bug en permanence et fait perdre un temps fou, car il faut refaire les manip 2, 3 voir4 fois avant qu'il ne l'est valide.
De plus, une tache sur l' intérieur de l' écran est apparu comme si quelque chose avait fondu, au dire de la maintenance il aurait subit un choc sauf qu' aucun éclat ni fissure n'est présent.La garantie semble ne pas prendre en compte ce genre de problème ce qui me laisse penser que le concepteur n'a pas prevu ces possibilités.
Dites moi tout Monsieur le conciliateur
Dites moi aussi pourquoi le service clientèle n'est pas joignable, qu'il vous promette de vous rappeler et qu'il ne le font pas "
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Vital'Act : la réponse du modérateur...

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour,
je n'ai pas connaissance d'un problème de sensibilité à la chaleur concernant le Vital'Act, pas plus que sur les autres lecteurs du marché. Avec les 30° à 40° qu'il fait chaque jour depuis quelques temps en France dans pas mal de régions, j'imagine que nous aurions été alertés depuis longtemps. Et ce n'est pas le cas.
Le message que vous avez (carte arrachée) est parfois le signe d'un mauvais contact entre la carte (la CPS chez vous) et les connecteurs du lecteur. La chaleur peut provoquer une certaine dilatation, mais ce phénomène n'est pas propre au Vital'Act, et ne semble pas récurrent chez nos clients. Il est parfois possible de "redresser" un peu ces contacteurs, afin d'améliorer l'identification de la carte. Assurez-vous aussi de mettre le bon couvercle derrière votre lecteur : je crois que le VA dispose de deux couvercles : un fermé (comme un téléphone portable), et un qui permet d'insérer et d'extraire la CPS à volonté : optez pour le premier choix.
Pour ce qui est de la "tâche" sur l'écran, elle vient probablement d'une fissure du LCD (en dessous de la protection transparente rigide) ou d'une trop forte exposition au soleil (par exemple lecteur laissé dans la voiture une heure ou deux en plein soleil sous le pare-brise). Seul un retour en SAV pourra établir le diagnostic précis. Un "mauvais usage" du lecteur (coup de châleur) n'est pas pris par la garantie du constructeur, mais nous ne pouvons pas vous en dire plus avant d'avoir retourné ledit lecteur au constructeur. Ainsi que vous l'a expliqué Natacha cet après-midi, le délai d'intervention du constructeur, tout comme sa décision de faire jouer la garantie, ne sont pas de notre ressort.
Le service client ferme à 17h le vendredi. Tous nos conseillers étaient en ligne à 16h45 lors de votre appel, et ils n'ont pas pu vous rappeler. Ils ont cependant eu le message et vous contacteront dès lundi.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
erick

Re: Vital'Act : la réponse du modérateur...

Message par erick »

Je vous rassure de suite, le bon couvercle est bien installé sur le bon appareil.
C'est le service maintenance qui pas plus tard que cet après midi m'annonce que c'est probablement la chaleur qui provoque les bugs. OK, j'utilisais un baladeur santé avant le vital'act, et ce depuis sa commercialisation et je n'ai jamais eu de souci avec, expliquez moi pourquoi car les conditions d'utilisation sont similaires. Pour votre gouverne, mon appareil est en permanence dans ma sacoche, donc à l'abri du soleil mais certe pas de la chaleur, car je n'utilise pas encore de sacoche climatisée.La proposition du renvoi au constructeur via véga me pose un problème de durée d'immobilisation de l'appareil car même s'il marche trés mal, il marche encore; peut être véga pourrait avoir un appareil de prêt en attendant l'éventuelle réparation ou remplacement, moyennant une participation au frais de port.
Il est vrai que vos services sont régulièrement encombrés, par contre il faut avouer que les réponses du service maintenance sont toujours éfficaces.
Je vous rappelle que notre profession n'est joignable que le début d'après midi ou le soir tard, peut être faudrait il envisager d'adapter vos horaires aux professionnels qui paie un service rendu
philippe goubet
     
     
Messages : 100
Enregistré le : dim. févr. 27, 2005 4:40 pm

Re: Vital'Act : la réponse du modérateur...

Message par philippe goubet »

D'accord avec toi erick: VA en échange standard ou en prêt le temps d'une réparation me semblait évident, si c'est pas le cas j'aurais dû mieux lire le contrat (VA neuf de qq mois, sans soucis mais ce sujet m'intéresse)
Encore d'accord pour les horaires, là aussi, j'aurais dû me renseigner un peu plus avant de signer...
christophe
     
     
Messages : 161
Enregistré le : ven. mai 09, 2003 3:02 pm

Re: Vital'Act : la réponse du modérateur...

Message par christophe »

Peut être devrais tu songer à la location ?
Avatar du membre
michel67
      
      
Messages : 787
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 2:00 pm
Profimage : K
Localisation : alsace

Re: Vital'Act : message envoyé au modérateur

Message par michel67 »

il est exacte que j'ai eu le meme probleme le jeudi 23 et le lundi 27.une fois a domicile :le lecteur indiquait:lecture carte vitale et termine il etait bloque!! ensuite il a fait un auto test des piles et termine il s'est eteind ! la chaude ligne a mis 30 minutes a le refaire demarrer correctement car le logiciel ne reconnaissait plus le vital act....le 27, rebelote, meme punition en pleine apres midi et reintervention de la chaude ligne qui m'a dit de les tenir au courant et de renvoyer le tout en cas de nouveau probleme.chaleur? peut etre, car les piles etaient pratiquement neuves.a voir mais il est exact que si cela se reproduit c'est very very embetant!!!!car le renvoyer c'est tres bien et en attendant???? faire du degrade?pendant combien de temps?y a t-il d'autres cas? merci encore a la chaude ligne pour sa competence car seul et sans les mots de passe....j'y serais encore. mais prevenir c'est guerir :quid de prevu en cas de retour de garantie?
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
Répondre