Invité a écrit : Hello buddys
Comment faire pour imprimer automatiquement le nom de l'assuré et son adresse sur une feuille de soin papier quand le "Receveur de soins" est un enfant ?
Sur l'imprimé CERFA 11390*03 il est bien prévu l'impression des coordonnées de l'assuré (si le receveur des soins n'est pas l'assuré), ainsi que l'adresse de cet assuré.
Invité a écrit :C'est rare, mais ça arrive quand les parents sont en train de changer de caisse et qu'aucune télétrans n'est possible, et qu'il n'y a pas de carte vitale...
Merci de "vos" réponses.
César
Cabinet implanté sur la frange côtière méditerranéenne où, on le sait tous, il est courant d'avoir une patientelle soit en villégiature ou simplement implantés pour des périodes courtes (toutes avec familles).
Que ce soit des enfants ou des adultes, il est alors habituel d'avoir des adresses et des caisses de rattachement dans toute la France. Cela n'a jamais posé de problème pour facturer et se faire payer.
Depuis toujours, le CAB renseigne la fiche patient en prenant soin de distinguer l'adresse "temporaire" (adresse du patient), de l'adresse "administrative" (adresse de l'assuré).
On a même eu le cas où l'adresse "temporaire" était...un poste d'amarrage au port de plaisance...
D'autre part, lorsqu'un changement de caisse d'affiliation s'effectue, il est surprenant que l'assuré n'ait pas fait les démarches afin d'avoir une continuité de sa couverture sociale.

Généralement, dans un premier temps, l'assuré se voit remettre une attestation temporaire d'affiliation par sa nouvelle caisse...

Enfin, il suffit de s'armer d'un petit peu de patience avant de bondir sur la facturation.
