Impression
Impression
Hello buddys
Comment faire pour imprimer automatiquement le nom de l'assuré et son adresse sur une feuille de soin papier quand le "Receveur de soins" est un enfant ?
C'est rare, mais ça arrive quand les parents sont en train de changer de caisse et qu'aucune télétrans n'est possible, et qu'il n'y a pas de carte vitale...
Merci de "vos" réponses.
César
Comment faire pour imprimer automatiquement le nom de l'assuré et son adresse sur une feuille de soin papier quand le "Receveur de soins" est un enfant ?
C'est rare, mais ça arrive quand les parents sont en train de changer de caisse et qu'aucune télétrans n'est possible, et qu'il n'y a pas de carte vitale...
Merci de "vos" réponses.
César
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Re: Impression
onglet "outils"
- paramétrage
- editions
- cadrage des feuilles
- sélectionner la feuille de soins correspondant à celle que l'on utilise
- autre action
- modifier
- rubriques
Là il faut rajouter ce que l'on souhaite à l'endroit souhaité (il faut parfois faire de savants calculs et des essais).
J'ai moi-même effectivement rajouter manuellement, de cette façon, l'adresse de l'assuré, car c'était l'adresse du bénéficiaire qui était programmée dans Vega et non l'adresse de l'assuré, comme demandé pourtant sur les feuilles papier. Je l'avais signalé à Epsilog. Leur réponse a été : "ce sont les caisses qui nous avaient demandé de faire comme celà". Surprenant !
En tant qu'ortho, j'ai souvent l'enfant comme bénéficiaire et le parent comme assuré. Le plus souvent l'adresse est identique. Mais j'ai récemment eu le cas d'un enfant de parents divorcés, domicilié chez la maman, mais l'assuré était le papa. L'adresse était donc différente et dans deux départements différents. La caisse aurait certainement réagi si l'adresse portée sur la feuille relevait d'un autre département !
- paramétrage
- editions
- cadrage des feuilles
- sélectionner la feuille de soins correspondant à celle que l'on utilise
- autre action
- modifier
- rubriques
Là il faut rajouter ce que l'on souhaite à l'endroit souhaité (il faut parfois faire de savants calculs et des essais).
J'ai moi-même effectivement rajouter manuellement, de cette façon, l'adresse de l'assuré, car c'était l'adresse du bénéficiaire qui était programmée dans Vega et non l'adresse de l'assuré, comme demandé pourtant sur les feuilles papier. Je l'avais signalé à Epsilog. Leur réponse a été : "ce sont les caisses qui nous avaient demandé de faire comme celà". Surprenant !
En tant qu'ortho, j'ai souvent l'enfant comme bénéficiaire et le parent comme assuré. Le plus souvent l'adresse est identique. Mais j'ai récemment eu le cas d'un enfant de parents divorcés, domicilié chez la maman, mais l'assuré était le papa. L'adresse était donc différente et dans deux départements différents. La caisse aurait certainement réagi si l'adresse portée sur la feuille relevait d'un autre département !
- Théné Lamour
-
Sur l'imprimé CERFA 11390*03 il est bien prévu l'impression des coordonnées de l'assuré (si le receveur des soins n'est pas l'assuré), ainsi que l'adresse de cet assuré.Invité a écrit : Hello buddys

Cabinet implanté sur la frange côtière méditerranéenne où, on le sait tous, il est courant d'avoir une patientelle soit en villégiature ou simplement implantés pour des périodes courtes (toutes avec familles).Invité a écrit :C'est rare, mais ça arrive quand les parents sont en train de changer de caisse et qu'aucune télétrans n'est possible, et qu'il n'y a pas de carte vitale...
Merci de "vos" réponses.
César
Que ce soit des enfants ou des adultes, il est alors habituel d'avoir des adresses et des caisses de rattachement dans toute la France. Cela n'a jamais posé de problème pour facturer et se faire payer.

Depuis toujours, le CAB renseigne la fiche patient en prenant soin de distinguer l'adresse "temporaire" (adresse du patient), de l'adresse "administrative" (adresse de l'assuré).

On a même eu le cas où l'adresse "temporaire" était...un poste d'amarrage au port de plaisance...

D'autre part, lorsqu'un changement de caisse d'affiliation s'effectue, il est surprenant que l'assuré n'ait pas fait les démarches afin d'avoir une continuité de sa couverture sociale.

Enfin, il suffit de s'armer d'un petit peu de patience avant de bondir sur la facturation.

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
Re Hello !
Merci pour vos réponses...
Véronique, dans le paramétrage de ma DFS, tout ou presque est prévu, mais à l'impression, il n'y a pas :
- la date de naissance de l'enfant
- son adresse
- Le nom et prénom de l'assuré
- son numéro SS
- son adresse
et j'ai beau avoir trituré le truc ça n'imprime pas.
Bon ça n'arrive qu'une fois et il faut être patient, mais comme ma femme est aussi ortho et qu'elle va être confrontée tôt ou tard au même problème, et qu'elle va me demander de le résoudre, j'aimerai bien en connaître la solution.
Cordialement
Merci pour vos réponses...
Véronique, dans le paramétrage de ma DFS, tout ou presque est prévu, mais à l'impression, il n'y a pas :
- la date de naissance de l'enfant
- son adresse
- Le nom et prénom de l'assuré
- son numéro SS
- son adresse
et j'ai beau avoir trituré le truc ça n'imprime pas.
Bon ça n'arrive qu'une fois et il faut être patient, mais comme ma femme est aussi ortho et qu'elle va être confrontée tôt ou tard au même problème, et qu'elle va me demander de le résoudre, j'aimerai bien en connaître la solution.
Cordialement
puis je suggérer plus simple :
au moment de facturer, effacer l'adresse, imprimer, et la famille écrira l'adresse à la main !
au moment de facturer, effacer l'adresse, imprimer, et la famille écrira l'adresse à la main !
- ptit chat
-
- Profimage : I
et tu remplis bien le cadre "assuré" et le cadre" beneficiaire" de ta fiche traitement ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- ptit chat
-
euh..ben çà marche pas !
en mettant nouvelle FDS ,çà imprime qu'une adresse mais pas les 2 distinctes ..
en mettant nouvelle FDS ,çà imprime qu'une adresse mais pas les 2 distinctes ..
Re
J'en fait une question de principe : Ce n'est pas l'efficacité qui m'intéresse, (négliger le problème et écrire, ou pas, à la main) mais la résolution de ce manque de précision dans Véga.
C'est la seule feuille de soin que j'imprime depuis des années - alors je m'en fiche un peu...! - mais quitte à travailler avec un outil, je veux qu'il soit performant quand j'en ai besoin.
Et puis il n'y a pas que l'adresse, mais aussi :
- date de naissance du patient
- nom de l'assuré
- etc
Je viens de payer mes 400 et quelques euros d'abonnement, alors j'en veux pour 400 et quelques euro de précision concernant l'impression... !!
Ciao
J'en fait une question de principe : Ce n'est pas l'efficacité qui m'intéresse, (négliger le problème et écrire, ou pas, à la main) mais la résolution de ce manque de précision dans Véga.
C'est la seule feuille de soin que j'imprime depuis des années - alors je m'en fiche un peu...! - mais quitte à travailler avec un outil, je veux qu'il soit performant quand j'en ai besoin.
Et puis il n'y a pas que l'adresse, mais aussi :
- date de naissance du patient
- nom de l'assuré
- etc
Je viens de payer mes 400 et quelques euros d'abonnement, alors j'en veux pour 400 et quelques euro de précision concernant l'impression... !!
Ciao
- ptit chat
-
j'ai fait un essai .j'ai rempli la fiche assuré (moi) et le nom de mon fils comme beneficiaire .
çà sort son nom-prenom-date de naissance .
puis ds la ligne assuré ,çà sort moi et mon prenom et mon num .
et çà sort l'adresse du beneficiaire .
voila ! j'ai pris " nouvelle FDS lecture optique " .
oui mais "cesar" voudrait l'adresse non pas du bénéficiaire mais de l'assuréptit chat a écrit :j'ai fait un essai .j'ai rempli la fiche assuré (moi) et le nom de mon fils comme beneficiaire .
Super !
J'en déduis que l'impression des paramètres d'âge, d'adresse,... est possible avec "ton" Vega, ce qui veut dire que qq chose cloche chez le mien, qui pourtant est à jour (V5.40).
Pour info, j'utilise également les nouvelles FDS à lecture optique.
A suivre ...
J'en déduis que l'impression des paramètres d'âge, d'adresse,... est possible avec "ton" Vega, ce qui veut dire que qq chose cloche chez le mien, qui pourtant est à jour (V5.40).
Pour info, j'utilise également les nouvelles FDS à lecture optique.
A suivre ...
Re
Alors j'ai réfléchi !!! Si !
J'ai créé un client fictif dont le nom est différent de son enfant et l'adresse différente =>
- La date de naissance de l'enfant est imprimée
- Le nom de l'assuré et son prénom sont imprimés
- Le numéro de SS de l'enfant et de l'assuré aussi (c'est le même imprimé deux fois)
- Son adresse aussi !!!!!!!
Il en ressort que mon problème initial (toujours pas résolu) venait de ce que l'assuré et son enfant avaient le même nom et la même adresse.
A suivre...
J'ai créé un client fictif dont le nom est différent de son enfant et l'adresse différente =>
- Le numéro de SS de l'enfant et de l'assuré aussi (c'est le même imprimé deux fois)
Il en ressort que mon problème initial (toujours pas résolu) venait de ce que l'assuré et son enfant avaient le même nom et la même adresse.
A suivre...
Précision supplémentaire pour les puristes :
Cette différence d'adresse m'interpelle car il s'agit d'actes réalisés à domicile, et plus précisément chez la nounou qui habite dans un autre patelin avec une très grosse différence de kilométrage. Et à la campagen ça compte...
A suivre...
Cette différence d'adresse m'interpelle car il s'agit d'actes réalisés à domicile, et plus précisément chez la nounou qui habite dans un autre patelin avec une très grosse différence de kilométrage. Et à la campagen ça compte...
A suivre...
dans le cas où c'est la même adresse, l'adresse de l'assuré n'est pas nécessaire, c'est surement pour ça que véga voulait pas l'imprimer...Cesar60 a écrit :Re
A suivre...
- ptit chat
-
ah!ah!! on aurait donc le meme vega ?

Restons zen... Ne dépassons pas les bornes...
D'ailleurs, pour ne pas être dépassé en voiture pourquoi ne pas écrire en grosses lettres à l'arrière du véhicule :
"LA DOSE PRESCRITE"
qui chacun le sait, ne doit pas être dépassée.
D'ailleurs, pour ne pas être dépassé en voiture pourquoi ne pas écrire en grosses lettres à l'arrière du véhicule :
"LA DOSE PRESCRITE"
qui chacun le sait, ne doit pas être dépassée.