par veronique hortet » sam. mars 09, 2013 12:31 pm
christelle a écrit :veronique hortet a écrit :Invité a écrit :avec le forcage des droits cela marche tres bien !! je n'ai jamais rencontré ce genre de probleme!
Comme je l'ai déjà dit, impossible de faire le forçage des droits, lorsque l'info vient de la Carte Vitale. A moins que ce soit parce que c'est un dossier où j'ai déjà facturé ? En tout cas, je viens encore de vérifier avec le dossier du patient pour lequel ça bloque : impossible d'utiliser le forçage ! Quand j'ouvre la fenêtre "forçage", il m'est impossible de cliquer sur une case ou sur l'autre !
oui Véronique c'est parce-que tu as déjà facturé auparavant . Il faut recréer un dossier avec tes séances restantes ( tu scindes ta fiche en deux quoi ) et là tu pourras effectivement faire ce fameux forçage de droits en mettant la date de début de cmu avant la date de la prescritpion .
Testé et approuvé

et bien non, celà ne marche pas. Je viens d'avoir le cas. Un nouveau dossier (renouvellement), donc aucune facturation sur ce dossier à ce jour. Je vais dans "forçage". Là, effectivement, je peux enregistrer les dates que je veux. Mais lorsque je reviens dans la fiche "traitement", étant donné que les infos enregistrés viennent de la Carte Vitale, Vega n'applique pas les dates que je viens de mettre manuellement, mais me dit que les droits sont fermés à la date de la prescription.
La seule solution que j'ai trouvée, celà a été de supprimer la CMU provenant de la CV, de la ré-enregistrer manuellement avec les dates que je souhaitais et de faire la facturation en dégradé, car dès que je mets la CV dans le lecteur, Vega ne tient plus compte du forçage, mais lit la CV.
[quote="christelle"][quote="veronique hortet"][quote="Invité"]avec le forcage des droits cela marche tres bien !! je n'ai jamais rencontré ce genre de probleme![/quote]
Comme je l'ai déjà dit, impossible de faire le forçage des droits, lorsque l'info vient de la Carte Vitale. A moins que ce soit parce que c'est un dossier où j'ai déjà facturé ? En tout cas, je viens encore de vérifier avec le dossier du patient pour lequel ça bloque : impossible d'utiliser le forçage ! Quand j'ouvre la fenêtre "forçage", il m'est impossible de cliquer sur une case ou sur l'autre ![/quote]
oui Véronique c'est parce-que tu as déjà facturé auparavant . Il faut recréer un dossier avec tes séances restantes ( tu scindes ta fiche en deux quoi ) et là tu pourras effectivement faire ce fameux forçage de droits en mettant la date de début de cmu avant la date de la prescritpion .
Testé et approuvé :wink:[/quote]
et bien non, celà ne marche pas. Je viens d'avoir le cas. Un nouveau dossier (renouvellement), donc aucune facturation sur ce dossier à ce jour. Je vais dans "forçage". Là, effectivement, je peux enregistrer les dates que je veux. Mais lorsque je reviens dans la fiche "traitement", étant donné que les infos enregistrés viennent de la Carte Vitale, Vega n'applique pas les dates que je viens de mettre manuellement, mais me dit que les droits sont fermés à la date de la prescription.
La seule solution que j'ai trouvée, celà a été de supprimer la CMU provenant de la CV, de la ré-enregistrer manuellement avec les dates que je souhaitais et de faire la facturation en dégradé, car dès que je mets la CV dans le lecteur, Vega ne tient plus compte du forçage, mais lit la CV.