L'intérêt de cette patie de ping-pong est de mettre sur la table deux points de vues argumentés et - me semble-t-il - relativement objectifs.
Je ne le redirai jamais assez : Merci à toi Manu de savoir apporter les argumentaires "opposables".
Néanmoins, il est vrai que la différence se cantonne à des "sensibilités" personnelles qui - en matière professionnelle - ne devrait pas être évoqués dans la réflexion.
Par contre, le kilométrage annuel parcourru à titre PRO et les implications attendues est à mon avis un élément déterminant. A contrario - et aussi étonnant que cela puisse paraître - le poids de la valeur des intérêts payés pour un crédit dans le cas d'un achat ou sur une LOA - ne sont pas déterminents au vu de ce qui suit.
Je reste persuadé que la ligne directrice du
juste choix PRO sera la réponse à deux questions :
1/- "Vis-à-vis de mon besoin de locomotion (que j'envisage ou non d'utiliser en PRO exclusif ou PRO/PERSO) ; quel sont les incidences des dépenses PRO sur mon bénéfice imposable ?
Et accessoirement en cas d'usage mixte : Avec le montant de la réintégration de la "part somptuaire", puis-je m'offir un tel véhicule à titre PERSO ? "
2/- "Compte tenu de mon activité, ai-je le temps de m'occuper - sèrieusement - des démarches relatives à la revente d'un véhicule dans N années."
Le beau temps revient... C'est dur de ce masturber le cerveau avec des questions pareilles...
Bon dimanche à tous.

L'intérêt de cette patie de ping-pong est de mettre sur la table deux points de vues argumentés et - me semble-t-il - relativement objectifs.
Je ne le redirai jamais assez : Merci à toi Manu de savoir apporter les argumentaires "opposables". :wink:
Néanmoins, il est vrai que la différence se cantonne à des "sensibilités" personnelles qui - en matière professionnelle - ne devrait pas être évoqués dans la réflexion.
Par contre, le kilométrage annuel parcourru à titre PRO et les implications attendues est à mon avis un élément déterminant. A contrario - et aussi étonnant que cela puisse paraître - le poids de la valeur des intérêts payés pour un crédit dans le cas d'un achat ou sur une LOA - ne sont pas déterminents au vu de ce qui suit.
Je reste persuadé que la ligne directrice du[u] juste choix PRO [/u]sera la réponse à deux questions :
1/- "Vis-à-vis de mon besoin de locomotion (que j'envisage ou non d'utiliser en PRO exclusif ou PRO/PERSO) ; quel sont les incidences des dépenses PRO sur mon bénéfice imposable ?
Et accessoirement en cas d'usage mixte : Avec le montant de la réintégration de la "part somptuaire", puis-je m'offir un tel véhicule à titre PERSO ? "
2/- "Compte tenu de mon activité, ai-je le temps de m'occuper - sèrieusement - des démarches relatives à la revente d'un véhicule dans N années."
Le beau temps revient... C'est dur de ce masturber le cerveau avec des questions pareilles... :mrgreen:
Bon dimanche à tous. :D