voiture

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
anglike

voiture

Message par anglike »

je dois changer ma voiture, à votre avis location ou credit?
qu'est ce qui est le plus intéréssant?
ptit chat

Profimage : I

Re: voiture

Message par ptit chat »

dim 1er sept 2013 ! post de théné lamour .
il explique tout bien comme il faut le LOA :wink:
si non ,dans "rechercher" tu mets LOA et théné lamour (avec ses accents :wink: ) et tu trouves toutes les explications .
apres ..le choix ,c'est toi qui le fait :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
anglike

Message par anglike »

merci mais je ne trouve pas de réponse.
qu'en pensez vous loa ou credit?
avantages , inconvenients pour les 2...????
merci..
jiji

Message par jiji »

anglike a écrit :merci mais je ne trouve pas de réponse.
qu'en pensez vous loa ou credit?
avantages , inconvenients pour les 2...????
merci..
bonsoir
en loa tu deduis tes loyers et si tu veux tu peux racheter à la fin mais souvent pas intéressant car valeur de rachat souvent égale à l'argus
si crédit et amortissement en professionel ou bien frais réel me parait plus intéressant au niveau des déductions fiscales, et en plus à la fin de ton crédit à la revente ta voiture te permet d'avoir un capital. En plus actuellement certaines marques propose des crédits taux 0%.
calcule avec vega en immo ou loyer ou frais kilometriques, tu veras ce qui semble le mieux en fonction de tes chiffres.
Moi perso ca fait 25 ans que je fonctionne en crédit et indemnités kilo et c'est bien (20 000 kms / an)
bye
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Allez anglike, en replay, cette belle partie de ping pong.

Bon choix à toi. :wink:
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

L'intérêt de cette patie de ping-pong est de mettre sur la table deux points de vues argumentés et - me semble-t-il - relativement objectifs.
Je ne le redirai jamais assez : Merci à toi Manu de savoir apporter les argumentaires "opposables". :wink:
Néanmoins, il est vrai que la différence se cantonne à des "sensibilités" personnelles qui - en matière professionnelle - ne devrait pas être évoqués dans la réflexion.
Par contre, le kilométrage annuel parcourru à titre PRO et les implications attendues est à mon avis un élément déterminant. A contrario - et aussi étonnant que cela puisse paraître - le poids de la valeur des intérêts payés pour un crédit dans le cas d'un achat ou sur une LOA - ne sont pas déterminents au vu de ce qui suit.
Je reste persuadé que la ligne directrice du juste choix PRO sera la réponse à deux questions :
1/- "Vis-à-vis de mon besoin de locomotion (que j'envisage ou non d'utiliser en PRO exclusif ou PRO/PERSO) ; quel sont les incidences des dépenses PRO sur mon bénéfice imposable ?
Et accessoirement en cas d'usage mixte : Avec le montant de la réintégration de la "part somptuaire", puis-je m'offir un tel véhicule à titre PERSO ? "
2/- "Compte tenu de mon activité, ai-je le temps de m'occuper - sèrieusement - des démarches relatives à la revente d'un véhicule dans N années."
Le beau temps revient... C'est dur de ce masturber le cerveau avec des questions pareilles... :mrgreen:
Bon dimanche à tous. :D
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Répondre