par christelle » jeu. juil. 09, 2015 10:09 am
ptit chat a écrit :voui! c'est pour çà que je demandais pour achat d'ordi ,qu'est ce qui est a peu pres coherent ...10ordis dans l'année ,par ex ,çà va pas faire pour moi toute seule !!
mais chgt d'ordi au bout de 1an ou 2ans ...est ce possible ?
bah je vais te donner un autre exemple véridique ( mais pas passé en compta car pas pro ) . Mon mari a acheté un PC de marque HP ( pour ne pas le citer

) . Six mois après , pas moyen de l'allumer . Donc , comme il est sous garantie , il appelle le service après vente ( ACER chez HP, c'est la même chose ... ne me dites pas que Acer c'est de la m**** , j'ai eu un ACER pendant 6 ans sans problème ) . Il renvoie le PC et verdict : C'est soit-disant du à une mauvaise utilisation du port USB que le pc ne démarre plus ( carte mère HS ) . Pas pris en charge par les service après vente , donc prix de la réparation 280 euros ! PC neuf 350 euros .
Malgré nos démarches , Acer n'a rien voulu savoir , a renvoyé le pc non réparé ( et encore ils voulaient faire payer le retour ) et donc mon mari a du en acheter un autre ( chez Dell cette fois, pour l'instant ça marche , ça fait 1 ans ..... croisons les doigts

) .
CQFD
Comme quoi , en peu de temps , on peut être obligé d'acheter 2 pc .
[quote="ptit chat"]voui! c'est pour çà que je demandais pour achat d'ordi ,qu'est ce qui est a peu pres coherent ...10ordis dans l'année ,par ex ,çà va pas faire pour moi toute seule !! :lol: :lol:
mais chgt d'ordi au bout de 1an ou 2ans ...est ce possible ?[/quote]
bah je vais te donner un autre exemple véridique ( mais pas passé en compta car pas pro ) . Mon mari a acheté un PC de marque HP ( pour ne pas le citer :mrgreen: ) . Six mois après , pas moyen de l'allumer . Donc , comme il est sous garantie , il appelle le service après vente ( ACER chez HP, c'est la même chose ... ne me dites pas que Acer c'est de la m**** , j'ai eu un ACER pendant 6 ans sans problème ) . Il renvoie le PC et verdict : C'est soit-disant du à une mauvaise utilisation du port USB que le pc ne démarre plus ( carte mère HS ) . Pas pris en charge par les service après vente , donc prix de la réparation 280 euros ! PC neuf 350 euros .
Malgré nos démarches , Acer n'a rien voulu savoir , a renvoyé le pc non réparé ( et encore ils voulaient faire payer le retour ) et donc mon mari a du en acheter un autre ( chez Dell cette fois, pour l'instant ça marche , ça fait 1 ans ..... croisons les doigts :lol: ) .
CQFD
Comme quoi , en peu de temps , on peut être obligé d'acheter 2 pc .