ordi fini d'etre amorti mi 2014
et achat ordi portable en 2013 non amorti car moins de 600 euros .
puis je en acheter un autre a amortir en 2015 ?
ou dois je attendre pour que cela reste plausible ...
voila ! mieux exprimé !

djilali a écrit :Bonsoir
Il y a des regles comptables a respecter, (en dehors de la casse)
Le matériel informatique est amorti en comptabilité sur 3 ans. Donc voila le délai qu'il est nécéssaire de respecter.
Si il y a plusieurs achats du meme type dans ce laps de temps, on pourra vous demander de justifier vos achats
Bien à vous
djilali a écrit :Bonsoir
Il y a des regles comptables a respecter, (en dehors de la casse)
Le matériel informatique est amorti en comptabilité sur 3 ans. Donc voila le délai qu'il est nécéssaire de repecter.
Si il y a plusieurs achats du meme type dans ce laps de temps, on pourra vous demander de justifier vos acahts
Bien à vous
Bonjour,ptit chat a écrit :voila ,ma question est comme cristelle dit .achat amorti puis achat non amorti car moins de 600 et donc là ,on evalue qu'il est "valable ou utilisable " combien de temps ?
bah je vais te donner un autre exemple véridique ( mais pas passé en compta car pas pro ) . Mon mari a acheté un PC de marque HP ( pour ne pas le citerptit chat a écrit :voui! c'est pour çà que je demandais pour achat d'ordi ,qu'est ce qui est a peu pres coherent ...10ordis dans l'année ,par ex ,çà va pas faire pour moi toute seule !!![]()
![]()
mais chgt d'ordi au bout de 1an ou 2ans ...est ce possible ?
Toujours pour ne pas le citer , le magasin c'est Boulanger et il demandait un truc comme 30 euros pour faire une disquette de sauvegarde sinon on devait signer une feuille pour les pertes de données , etc , etc ...ptit chat a écrit :yes! ok !
nous ,pareil et c'est acer ...mais là ,j'ai remmené chez le vendeur et comme il devait avoir 3mois l'ordi ...j'ai pas posé de questions ni combien je devais !!!![]()
![]()
juste dit "ben defaut car pas possible que çà marche plus au bout de 3mois ! " et carte mere HS qu'il m'a dit aussi ...