Rejet mutuelle

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Re: Rejet mutuelle

par Sandrine 47550 » mar. janv. 17, 2017 3:07 pm

J'ai bien fait une DRE pour la part complémentaire, c'est donc là le binz :? Je comprends mieux!
Je vais suivre vos conseils et donner la quittance au patient.
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et éclairantes!

Re: Rejet mutuelle

par ptit chat » mar. janv. 17, 2017 2:43 pm

"hors champ de la convention ",cela veut dire que le patiet ne beneficie pas tu tiers payant de sa mutuelle .mais qu'il sera remboursé en direct ( ce que je trouve ridicule d'ailleurs ...) donc c'est comme dit apie .et donc tu as bien fait de te faire regler par le patient mais re comme dit apie ,tu as du cocher part obli et part mutuelle ( alors qu'il ne fallait pas cocher part mutuelle puisque patient avait reglé )

Re: Rejet mutuelle

par apie » mar. janv. 17, 2017 1:23 pm

Bonjour.
Si j'ai bien compris, tu n'as pas fait de tiers payant pour la part mutuelle. Dans ce cas, tu aurais pas du faire de DRE ce qui explique ce rejet.
Si ce n'ai pas déjà fait, donnes une quittance à ton patient. Dis lui de surveiller ses remboursement et si rien d'ici 15 jours 3 semaines, d'envoyer la quittance avec un courrier de demande de remboursement.

Rejet mutuelle

par Sandrine47550 » mar. janv. 17, 2017 12:49 pm

Bonjour,
J'ai envoyé une facture en DRE, avec 1/3 payant pour la part sécu et remboursement au patient pour la part mutuelle (il me l'a donc réglée). Or, je reçois un rejet de la mutuelle, motif: "hors champ d'application de la convention". étant venue à la formation de Véga à la Grande Motte, j'ai regardé dans le support de formation mais n'ai pas trouvé la réponse. Que veut dire ce rejet et que dois-je faire? Merci :)

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