Rejet mutuelle

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Sandrine47550

Rejet mutuelle

Message par Sandrine47550 »

Bonjour,
J'ai envoyé une facture en DRE, avec 1/3 payant pour la part sécu et remboursement au patient pour la part mutuelle (il me l'a donc réglée). Or, je reçois un rejet de la mutuelle, motif: "hors champ d'application de la convention". étant venue à la formation de Véga à la Grande Motte, j'ai regardé dans le support de formation mais n'ai pas trouvé la réponse. Que veut dire ce rejet et que dois-je faire? Merci :)
apie

Profimage : I

Re: Rejet mutuelle

Message par apie »

Bonjour.
Si j'ai bien compris, tu n'as pas fait de tiers payant pour la part mutuelle. Dans ce cas, tu aurais pas du faire de DRE ce qui explique ce rejet.
Si ce n'ai pas déjà fait, donnes une quittance à ton patient. Dis lui de surveiller ses remboursement et si rien d'ici 15 jours 3 semaines, d'envoyer la quittance avec un courrier de demande de remboursement.
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

"hors champ de la convention ",cela veut dire que le patiet ne beneficie pas tu tiers payant de sa mutuelle .mais qu'il sera remboursé en direct ( ce que je trouve ridicule d'ailleurs ...) donc c'est comme dit apie .et donc tu as bien fait de te faire regler par le patient mais re comme dit apie ,tu as du cocher part obli et part mutuelle ( alors qu'il ne fallait pas cocher part mutuelle puisque patient avait reglé )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Sandrine 47550

Message par Sandrine 47550 »

J'ai bien fait une DRE pour la part complémentaire, c'est donc là le binz :? Je comprends mieux!
Je vais suivre vos conseils et donner la quittance au patient.
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et éclairantes!
Répondre