SP Santé et délais de traitement des réclamations

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Re: SP Santé et délais de traitement des réclamations

par ptit chat » mar. mars 28, 2017 10:45 pm

oui ,exact ! y a des couacs :wink: et c'est vrai qu'on passe du temps aussi a verifier si on a reçu etc ...
là faut jverifie un truc car jviens de recevoir mail de viamedis qui me demande de regler :roll: :roll: ( enfin ,ptetre erreur de leur part et m'ont viré 2 fois ,lememe truc ... c'est la 1ere fois que je reçois çà re :roll: :roll:

Re: SP Santé et délais de traitement des réclamations

par Ciso » mar. mars 28, 2017 10:32 pm

Idem pour moi ptit chat, je suis résolument pro-tiers payant, je préfère ça que les chèques : on n'est jamais à l'abri du chèque en bois, puis il faut courir à la banque, risque de perte en tournée, pas de retour Noemie, etc. Avec la mutuelle, le patient est content, moi aussi, c'est très bien... quand ça marche ! Heureusement les impayés se font très rares mais c'est décourageant.

Je constate avec regret que certains concentrateurs ne jouent pas le jeu et nous compliquent la vie... Si SP Santé me lit, un jour... :evil: :evil:

Re: SP Santé et délais de traitement des réclamations

par ptit chat » mar. mars 28, 2017 9:41 pm

quelques reticences peut etre ..pas trop remarqué ..mais jfais en mail et çà marche .
par contre je fais souvent mail a la mutuelle direct et non pas a SP .

en 2016 ,tres peu d'impayé avec mutuelle et presque tous mes soins passent ainsi .

Re: SP Santé et délais de traitement des réclamations

par soria » mar. mars 28, 2017 9:25 pm

oui idem pour moi un impayé de 85 eurosun autre de .... que je ne reussi pas a recuperer et trop de temps de perdu donc du coup c'est terminé j'en ai raz le bol de ces mutuelles
,je ne fais plus de tiers payant mutuelle ,les patients me reglent la part et j'encaisse 1 mois apres leur cheque et ils se debrouillent avec leur mutuelle et les gens le comprennent sauf pour ceux qui n'ont vraiment pas d'argent du tout et c'est très rare .

SP Santé et délais de traitement des réclamations

par Ciso » mar. mars 28, 2017 8:47 pm

Salut !

Je voulais savoir si, comme moi, vous constatez une dégradation sérieuse de la "qualité" du service rendu par SP Santé ?

Je m'explique : avant quand je devais faire une réclamation suite à un impayé, j'envoyais un petit mail et en 1 mois j'avais une réponse généralement assez convenable.

Mais cela a un peu changé. Autant quand tout va bien, aucun souci, je suis payé rapidement, R.A.S. La grande majorité des mutuelles de mes patients correspondent à ce concentrateur et ça me va très bien.

Par contre, j'ai eu deux pépins qui traînent lourdement :
- Le premier il y a un an, je m'étais trompé de mutuelle (le patient avait changé, et m'avait dit le contraire... donc j'ai télétransmis bêtement). Mais la nouvelle mutuelle étant aussi une SP Santé, j'ai envoyé bordereau DRE par mail comme d'habitude et comme demandé par tél. Aucune réponse. J'ai réitéré, j'ai envoyé mails, courriers, faxs. Aucune réponse. Ca a duré 9 mois. J'ai fini par en avoir marre j'ai défacturé dans Vega et retélétransmis en prévenant la Caisse pour qu'elle annule, et c'était réglé. Mais je ne sais pas si cela est toléré et cela suppose que la Caisse annule la facture à temps. C'est une solution bancale.

- Le deuxième, pas réglé : j'ai une facture pour laquelle j'ai eu un rejet " DATE DES SOINS OU ACTE HORS PERIODE DE VALIDITE". Pourtant, le patient me présente une carte mutu à jour, qui comprend la date des soins... Auxm 100%, mention SP, etc etc.

J'appelle SP à leur numéro surtaxé, réponse : oh bah il y a dû y avoir une erreur. Je demande si je peux envoyer un mail, on me répond que non ils ne traitent plus les mails (ceci explique cela). J'envoie donc un courrier, comme d'hab. Trois mois après, pas de réponse.

Je commence à en avoir ras le bol de courir après les sous pour quelques concentrateurs qui ne jouent le jeu !

Voilà voilà :wink: bonne soirée

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