Je voulais savoir si, comme moi, vous constatez une dégradation sérieuse de la "qualité" du service rendu par SP Santé ?
Je m'explique : avant quand je devais faire une réclamation suite à un impayé, j'envoyais un petit mail et en 1 mois j'avais une réponse généralement assez convenable.
Mais cela a un peu changé. Autant quand tout va bien, aucun souci, je suis payé rapidement, R.A.S. La grande majorité des mutuelles de mes patients correspondent à ce concentrateur et ça me va très bien.
Par contre, j'ai eu deux pépins qui traînent lourdement :
- Le premier il y a un an, je m'étais trompé de mutuelle (le patient avait changé, et m'avait dit le contraire... donc j'ai télétransmis bêtement). Mais la nouvelle mutuelle étant aussi une SP Santé, j'ai envoyé bordereau DRE par mail comme d'habitude et comme demandé par tél. Aucune réponse. J'ai réitéré, j'ai envoyé mails, courriers, faxs. Aucune réponse. Ca a duré 9 mois. J'ai fini par en avoir marre j'ai défacturé dans Vega et retélétransmis en prévenant la Caisse pour qu'elle annule, et c'était réglé. Mais je ne sais pas si cela est toléré et cela suppose que la Caisse annule la facture à temps. C'est une solution bancale.
- Le deuxième, pas réglé : j'ai une facture pour laquelle j'ai eu un rejet " DATE DES SOINS OU ACTE HORS PERIODE DE VALIDITE". Pourtant, le patient me présente une carte mutu à jour, qui comprend la date des soins... Auxm 100%, mention SP, etc etc.
J'appelle SP à leur numéro surtaxé, réponse : oh bah il y a dû y avoir une erreur. Je demande si je peux envoyer un mail, on me répond que non ils ne traitent plus les mails (ceci explique cela). J'envoie donc un courrier, comme d'hab. Trois mois après, pas de réponse.
Je commence à en avoir ras le bol de courir après les sous pour quelques concentrateurs qui ne jouent le jeu !
Voilà voilà