Bonjour Alain Blanchard,
Je ne crois pas me tromper en te disant que tous ceux qui impriment des FDS voyent ce que tu décrits et attendent comme toi.
Perso : Ma nouvelle config avec The super Core 2 Duo n'y fait rien et 1 Gigot de supper RAM non plus.
Non, je crois que ce pb n'est pas pret d'être réglé par l'équipe des babasseurs d'Epsilog pour, AMHA, plusieurs raisons :
1- La programmation relative aux impressions des FDS n'est pas une priorité en matière de recherche d'amélioration du produit Véga
NOTA : On ne m'enlèvera pas de l'idée que l'impression des FDS ne pourra JAMAIS disparaitre des programmes tels que Véga (la procédure de "secours" ou "dégradé", devra toujours subsister...).
2-1- Véga est développé à partir d'un logiciel type SGBDR (système de gestion de base de donnée relationnelle), qui s'appelle WinDev (et qui est made in FRANCE!!!)...Et surtout qui est très performant.
2-2- Les fonctions d'impression intégrées ne sont pas une réelle priorité pour ce type de produit.
=> Il ne faut donc pas attendre des miracles à notre niveau.
2-3- Je ne pense pas (trop) me troper, en disant qu'à chaque fois que l'on lance une impression, notre cher programme doit, avant de transmettre les données vers l'imprimante, exécuter une quantité monstrueuse de choses telles que :
- rassembler les données qui doivent être imprimées (et elles se situent à plusieurs endroits tel que la fiche patient, le suivi des séances,...) : Bref, un peu partout dans la base de données...
- aller chercher les données relatives au type d'imprimé qui est choisi par l'utilisateur (avec tout ce que cela comporte comme mise en page, etc...)
- savoir si, la quantité de soins à imprimer tiendra sur une ou deux ou n feuilles de soins... et en déduire à quel moment il faudra "envoyer à nouveau" les coordonnées Patient et Assuré...)
- Il y a aussi la partie calcul du montant de la facture...
- J'oubliais : Il faut aussi incrémenter un numéro de facture, prendre en compte le type d'imprimante,...
- Si j'ajoute que tout ce travail doit, à mon avis, s'achever en envoyant les commandes ad-hoc pour générer les lignes dans les impayés...
..............Je crois que l'on comprends un peu mieux pourquoi c'est si long

Par contre, (et moi aussi je suis un fana de l'impression des FDS) :
Je souhaiterai pouvoir, avant de lancer l'impression, sélectionner (...disons jusqu'à 100), impressions de FDS.
Et là, on peut gagner du temps car, par exemple, on choisirai tous les soins à facturer entre deux dates et pour les patients qui ont la même CPAM par exemple.
Une fois la sélection faite, elle nous serait présenté sous forme d'une liste syntétique regroupant : Les patients, affiliés à telle caisse et ayant n soins à facturer (dans un ordre qui reste à définir).
On pourrait alors soit valider la liste dans son ensemble, soit partiellement (au cas où on se serait trompé...)
Puis, direction le module d'impression pour choisir le type d'imprimé.
Et CLIC pour lancer l'impression.
...Et pendant ce temps là...Té! On se sert le Ty-Punch!!!!!
Qu'en penses-tu
...Et qu'en pensent les programmeurs de Vé-Vé
