ralentissement

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
alain branchard

Profimage : I

ralentissement

Message par alain branchard »

bonsoir a tous
est il normal ( ou du au materiel qui commence a devenir obsolete) que vega soit si lent a calculer les feuilles de soins (plusieurs secondes((presque une dizaine)) avant que la feuille ne s'imprime même avec une feuille comportant peu d'actes

pourquoi quand on veut fractionner une facturation avec le lecteur xiring est il demandé jusqu'a 40 secondes entre les deux factures (pour un même patient)
merci
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Bonsoir Alain,
qu'appelles-tu matériel obsolète? Un ordi un peu vieux uniquement dédié à la gestion pro? Un ordi fourre-tout naviguant sur le net régulièrement?
Est-il régulièrement entretenu : défragmentation du ou des disques durs(une fois par mois), formatage et réinstallation logicielle complète (au moins une fois l'an)?
Ton disque dur est-il bruyant (pas bon signe)? Ta mémoire vive est-elle toujours suffisante?
Tes programmes annexes (pare-feu/antivirus/etc) ne sont-ils pas des usines à gaz?
Tes pilotes d'impressions sont-ils mis à jour?
Bah çà en fait des raisons valables de ralentir une bécane ...Image

Pour le lecteur j'en sais rien!Image
alain branchard

bonjour,
ordi vieux de 5 ans qui ne va jamais sur le net sauf tlt (4 mn par mois)sans antivirus ni pare feu ( desactivé celui de windows xp) pas de bruits inquiétants du disque.
ah bon faute reformater une fois par an !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Etre intelligent, c'est ne croire que la moitié de ce que vous entendez. Etre brillant, c'est savoir quelle moitié ...
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Non peut-être plus un manque de Ram (mem vive)...256 ou 512Mo?
Anthony
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Anthony »

A part Vega, y a t il d'autres programmes installés qui s'exécutent au démarrage du pc (et donc pourraient ralentir votre système) ?
cedric

Message par cedric »

meme sur mac en virtualisant windows ca tourne très vite ;)
epsimin
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par epsimin »

pourquoi quand on veut fractionner une facturation avec le lecteur xiring est il demandé jusqu'a 40 secondes entre les deux factures (pour un même patient)
Pour des raisons de sécurité, dans Vega on ne peut facturer un même patient deux fois de suite à moins d'une minute d'intervalle.
alain branchard

celeron 2.4 mhz
1 g ddr
aucun programe qui tourne en même temps
avant le celeron je bosais avec un amd 1800 qui tournait du feu de dieu (depuis lorsque je demande une feuille papier il faut environ 15 a 20 secondes ou je vois défiler sur l'écran toutes les instrusctions recherche de formulaire, calcul.......)
Etre intelligent, c'est ne croire que la moitié de ce que vous entendez. Etre brillant, c'est savoir quelle moitié ...
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bonjour Alain Blanchard,

Je ne crois pas me tromper en te disant que tous ceux qui impriment des FDS voyent ce que tu décrits et attendent comme toi.
Perso : Ma nouvelle config avec The super Core 2 Duo n'y fait rien et 1 Gigot de supper RAM non plus.
Non, je crois que ce pb n'est pas pret d'être réglé par l'équipe des babasseurs d'Epsilog pour, AMHA, plusieurs raisons :
1- La programmation relative aux impressions des FDS n'est pas une priorité en matière de recherche d'amélioration du produit Véga
NOTA : On ne m'enlèvera pas de l'idée que l'impression des FDS ne pourra JAMAIS disparaitre des programmes tels que Véga (la procédure de "secours" ou "dégradé", devra toujours subsister...).
2-1- Véga est développé à partir d'un logiciel type SGBDR (système de gestion de base de donnée relationnelle), qui s'appelle WinDev (et qui est made in FRANCE!!!)...Et surtout qui est très performant.
2-2- Les fonctions d'impression intégrées ne sont pas une réelle priorité pour ce type de produit.
=> Il ne faut donc pas attendre des miracles à notre niveau.
2-3- Je ne pense pas (trop) me troper, en disant qu'à chaque fois que l'on lance une impression, notre cher programme doit, avant de transmettre les données vers l'imprimante, exécuter une quantité monstrueuse de choses telles que :
- rassembler les données qui doivent être imprimées (et elles se situent à plusieurs endroits tel que la fiche patient, le suivi des séances,...) : Bref, un peu partout dans la base de données...
- aller chercher les données relatives au type d'imprimé qui est choisi par l'utilisateur (avec tout ce que cela comporte comme mise en page, etc...)
- savoir si, la quantité de soins à imprimer tiendra sur une ou deux ou n feuilles de soins... et en déduire à quel moment il faudra "envoyer à nouveau" les coordonnées Patient et Assuré...)
- Il y a aussi la partie calcul du montant de la facture...
- J'oubliais : Il faut aussi incrémenter un numéro de facture, prendre en compte le type d'imprimante,...
- Si j'ajoute que tout ce travail doit, à mon avis, s'achever en envoyant les commandes ad-hoc pour générer les lignes dans les impayés...

..............Je crois que l'on comprends un peu mieux pourquoi c'est si long :oops:

:idea: Par contre, (et moi aussi je suis un fana de l'impression des FDS) :
Je souhaiterai pouvoir, avant de lancer l'impression, sélectionner (...disons jusqu'à 100), impressions de FDS.
Et là, on peut gagner du temps car, par exemple, on choisirai tous les soins à facturer entre deux dates et pour les patients qui ont la même CPAM par exemple.
Une fois la sélection faite, elle nous serait présenté sous forme d'une liste syntétique regroupant : Les patients, affiliés à telle caisse et ayant n soins à facturer (dans un ordre qui reste à définir).
On pourrait alors soit valider la liste dans son ensemble, soit partiellement (au cas où on se serait trompé...)
Puis, direction le module d'impression pour choisir le type d'imprimé.
Et CLIC pour lancer l'impression.
...Et pendant ce temps là...Té! On se sert le Ty-Punch!!!!! :wink:

Qu'en penses-tu :?:

...Et qu'en pensent les programmeurs de Vé-Vé :?:
alain branchard

salut théné,
merci de ta réponse très complète .THA semble juste.
c'est marrant avec un om comme ça je te voyait plus sur le forum outre mer (lol)
bye des montagnes
branchard

Message par branchard »

re salut théné
j'ai fait le test sur une becane avec core2 + 1 tonne de ram ça arrange quand meme un peu le blème ( 7 secondes au lieu de + de 20 pour avoir l'affichage d'une feuille de soins)
on va dire que tes explications + le matos = amélioration et explications
merci encore
Répondre