migration vega 4 sur vega 5 (d'un millénium sur vista)

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : migration vega 4 sur vega 5 (d'un millénium sur vista)

par Michel L. » ven. mai 09, 2008 11:10 pm

l'installation de Vega5 sur Millénium n'est effectivement pas possible, par contre il me semble bien que l'analyse doit se lancer pour vérifier que tout va bien.
Bon sinon, installez Vega4 sur vista, saisissez la licence. Une fois Vega4 ouvert , quittez le. Allez dans démarrer, Programmes, Vega, faites un clic droit sur sauvegarde et cliquez sur 'lancer en mode administrateur". Lancez la restauration de votre sauvegarde. Ensuite il faut copier le fichier int.ini qui se trouve dans C:\SSV\Ficssv et le coller dans C:\Windows.
A partir de là, installer Vega5 en tenant compte de l'analyse des données.
Pour l'adaptateur USB, il existe quelques rares modèles sur la marché qui fonctionne mais ils se comptent sur les doigts d'une main. Le mieux reste quand même celui du fabriquant. Si vous arrivez à trouver un keyspan, c'est celui que nous vendons. Il faut bien demander au magasin ou vous l'achetez qu'il s'engage à vous le changer si jamais il ne fonctionnait pas correctement.

par marie laure » ven. mai 09, 2008 10:50 pm

nous avons bien entendu essayer de mettre le logiciel vega 5 sur le millénium, et il a été refusé..c'est à ce moment là que ma collègue m'a dit qu'il était incompatible d'où son changement d'ordi..
mais ça Mr michel, c'est très sympathique à vous de l'écrire sur le forum mais pourquoi diable un technicien ne peut vous le dire..cela a été zappé
par contre votre hotesse d'accueil nous a bien spécifié que les bureaux fermaient à 17 H...que fait elle des 30 mn?? à savoir

et pour l'adaptateur USB, ma collègue en avait acheté un dans le commerce..elle ne savait pas qu'il en fallait un spécifique...elle n'a jamais utilisé de lecteur de carte, et fait toute sa compta à la main..elle a acheté vega en 99 comme moi mais ne s'en est jamais servi...là, elle va devoir, d'où son abonnement à 50€ par mois pour la location de votre lecteur...et comme elle a commencé à payer depuis un certain moment, j'ai voulu l'aider

il serait peut être interessant que vous pensiez à faire du domicile...Avec des rendez vous pour aider les novices de notre espèce à installer tout ce matériel et ainsi de nous éviter d'avoir l'impression d'avoir perdu notre précieux temps..merci d'y réfléchir
Image

par Michel L. » ven. mai 09, 2008 10:34 pm

Je tiens à rappeler que le support ferme à 17h30 le vendredi mais que la moitié des techniciens quitte à 16h45. Il est donc fort probable que les techniciens restant soient tous en ligne. Ce qui n'excuse pas le comportement du technicien (je vérifierai ca mardi matin).
Pour votre migration vers Vega5, la première chose à faire est de mettre le cd de Vega5 sur votre portable sous millénium et de lancer l'installation. L'analyse de vos données va gueuler mais vous permettra de savoir si vous pouvez migrer ou s'il y a des dossiers à corriger.
Pour rappel, il ne doit pas y avoir de factures chargées dans le lecteur ou en attente de télétrans ni d'ARL.
Si le rapport ne vous signale que le problème de Millénium, c'est bon sinon corrigez jusqu'à n'avoir plus que ca ( et éventuellement des topmutu).
Une fois que cette étape est passée, faites une sauvegarde.
Sur le portable sous vista, insérez le cd puis cliquez sur autre action/restaurer une sauvegarde Vega4. L'analyse étant correcte, l'installation va se faire sans problème. Les para mètres de télétrans seront transférés automatiquement sur Vega5.
Quant au lecteur, quel est le modèle d'adaptateur USB que vous utilisez?

par lydi@ » ven. mai 09, 2008 10:19 pm

je me suis déjà vu repondre ça :l'accueil affirmant pour un appel vers 16h45 que tout le monde est occupé...
penible impression de foutage de g..
heureusement tout le monde est plus detendu, charmant, competant aux autres heures
moralité : le passage à v5 doit attendre que je sois dispo aux heures detentes, c'est pas encore arrivé...

par marie laure » ven. mai 09, 2008 9:54 pm

mais bien sûr mr michel, je vais vous expliquer
j'ai proposé à ma collègue de l'aider à installer son lecteur de carte et vega 5 cet après midi..j'y suis allée confiante, sachant que même si il y avait un problème, nous pouvions téléphoner chez vous...

voici la situation : son véga 4 est installé sur un portable avec support millénium...
sachant que VEGA 5 n'est pas compatible, elle s'est dotée d'un ordinateur portable qui est sous vista..

1er acte, nous sauvegardons véga 4 sous clé USB... et en même temps (pour en gagner..ERREUR), nous installons VEGA 5 sur vista et commençons à paramétrer le lecteur
1er problème: le lecteur n'est pas identifié..1er appel : on nous annonce que le cable n'est pas compatible et qu'il faut en commander un au service commercial... AMHA, il serait judicieux avant d'envoyer un vitalact, de s'assurer du futur support..ça gagnerai du temps..
2ème problème..après avoir restaurer vega 4 sur le vista, nous appelons une nouvelle fois car vega 5 ne récupère pas les données..on nous dit de supprimer vega 5 et de le réinstaller..OK
3eme problème il y a un souci véga 5 ne peut pas récuperer pour un soi disant problème dans la restauration de vega 4 3eme appel : il est 16h45..c'est l'accueil : rappeler ultérieurement..on sait pertinament que le support ferme à 17H donc on attend 1 mn...on rappelle : à nouveau l'accueil : les techniciens sont débordés : rappeler mardi.. là on sort notre coté colère et on finit par nous passer un technicien ...
problème de connexion : il faut reparamétrer vega 4 et retranscrire les codes de messagerie...et aurevoir mesdames (ce troisième technicien nous a laissé une sensation d'un échange désagréable, antipathique et absolument pas commercial..)
malgré l'inscription de tous les codes de messagerie et un appel à wanadoo santé(qui nous dit attention, véga 4 est non compatible sous vista), véga 4 sur vista n'accepte pas la connexion... IMPASSE , après midi de repos foutue en l'air pour deux infirmières qui n'avaient certe pas de notion informatique, mais qui auraient du se détendre et non s'em.........r! bravo epsilog..et bon dépannage..la prochaine fois je serais beaucoup moins confiante

par Michel L. » ven. mai 09, 2008 9:25 pm

Pouvez-vous expliquez ce qu'il se passe ?

par ManuPatout » ven. mai 09, 2008 6:47 pm

Si mes souvenirs sont bons, une fois V5 installé, les paramètres de télétrans sont inactivés sur V4 ... N'y aurait-il pas eu un petit souci de ce genre qui clocherait avec la chronologie des sauvegardes ?
Je dis peut-être des conneries mais au moins j'essaie de comprendre :cry: .

par ml » ven. mai 09, 2008 6:28 pm

on l'a fait ça ne fonctionne pas..je suis chez ma collègue et on laisse tomber pour aujourd'hui ..à plus tard sur mon ordi..merci quand même

par ManuPatout » ven. mai 09, 2008 6:26 pm

Et si on procédait à l'inverse ? Installer V5 sur millénium (si c'est compatible :? ) pour récupérer les données de V4 ? Tu as essayé ?
Va voir ta boite mail ...

par ml » ven. mai 09, 2008 6:25 pm

c'est pas fini les politesses??? et mes ennuis???

par Vincent HOVASSE » ven. mai 09, 2008 6:24 pm

Bien le bonjour M Patout.

Re: migration vega 4 sur vega 5 (d'un millénium sur vista)

par Invité » ven. mai 09, 2008 6:22 pm

Vincent HOVASSE a écrit :
ml a écrit :malgré les appels à la hotline nous n'y arrivons pas..
il paraitrait que (selon une opératrice de wanadoo santé)ml
Quelle hot line?
une HOT LINE pressée de partir en congé à 17h

par ML » ven. mai 09, 2008 6:21 pm

SALUT MANU

alors les oursins sont sortis??
bizz à ta dulcinée
on rencontre le problème que vega 4 n'accepte pas sous vista les paramètres de connexion..donc VEGA 5 refuse de reprendre les données

par ManuPatout » ven. mai 09, 2008 6:19 pm

Bonsoir Monsieur Hovasse :wink: .

Re: migration vega 4 sur vega 5 (d'un millénium sur vista)

par Vincent HOVASSE » ven. mai 09, 2008 6:18 pm

ml a écrit :malgré les appels à la hotline nous n'y arrivons pas..
il paraitrait que (selon une opératrice de wanadoo santé)ml
Quelle hot line?

par ManuPatout » ven. mai 09, 2008 6:15 pm

Faux !
Quel(s) problème(s) rencontres-tu ?

Haut