migration vega 4 sur vega 5 (d'un millénium sur vista)
migration vega 4 sur vega 5 (d'un millénium sur vista)
je galère depuis 3h cet AM Pour faire migrer vega 4 (d'un pc millenium)sur vega 5 (nouveau ordi avec vista)
malgré les appels à la hotline nous n'y arrivons pas.. il paraitrait que (selon une opératrice de wanadoo santé) que vega 4 ne soit pas compatible avec vista..
est ce vrai?? merci de vos réponses
ml
malgré les appels à la hotline nous n'y arrivons pas.. il paraitrait que (selon une opératrice de wanadoo santé) que vega 4 ne soit pas compatible avec vista..
est ce vrai?? merci de vos réponses
ml
- ManuPatout
-
- Messages : 4512
- Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
- Profimage : K
- Localisation : Paimpol (22)
- Vincent HOVASSE
-
- Messages : 5248
- Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
- Profimage : K
- Localisation : 66000
Re: migration vega 4 sur vega 5 (d'un millénium sur vista)
Quelle hot line?ml a écrit :malgré les appels à la hotline nous n'y arrivons pas..
il paraitrait que (selon une opératrice de wanadoo santé)ml
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- ManuPatout
-
- Messages : 4512
- Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
- Profimage : K
- Localisation : Paimpol (22)
Re: migration vega 4 sur vega 5 (d'un millénium sur vista)
une HOT LINE pressée de partir en congé à 17hVincent HOVASSE a écrit :Quelle hot line?ml a écrit :malgré les appels à la hotline nous n'y arrivons pas..
il paraitrait que (selon une opératrice de wanadoo santé)ml
- Vincent HOVASSE
-
- Messages : 5248
- Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
- Profimage : K
- Localisation : 66000
- ManuPatout
-
- Messages : 4512
- Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
- Profimage : K
- Localisation : Paimpol (22)
- ManuPatout
-
- Messages : 4512
- Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
- Profimage : K
- Localisation : Paimpol (22)
- marie laure
-
- Messages : 2238
- Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
- Profimage : I
- Localisation : LOT ET GARONNE
mais bien sûr mr michel, je vais vous expliquer
j'ai proposé à ma collègue de l'aider à installer son lecteur de carte et vega 5 cet après midi..j'y suis allée confiante, sachant que même si il y avait un problème, nous pouvions téléphoner chez vous...
voici la situation : son véga 4 est installé sur un portable avec support millénium...
sachant que VEGA 5 n'est pas compatible, elle s'est dotée d'un ordinateur portable qui est sous vista..
1er acte, nous sauvegardons véga 4 sous clé USB... et en même temps (pour en gagner..ERREUR), nous installons VEGA 5 sur vista et commençons à paramétrer le lecteur
1er problème: le lecteur n'est pas identifié..1er appel : on nous annonce que le cable n'est pas compatible et qu'il faut en commander un au service commercial... AMHA, il serait judicieux avant d'envoyer un vitalact, de s'assurer du futur support..ça gagnerai du temps..
2ème problème..après avoir restaurer vega 4 sur le vista, nous appelons une nouvelle fois car vega 5 ne récupère pas les données..on nous dit de supprimer vega 5 et de le réinstaller..OK
3eme problème il y a un souci véga 5 ne peut pas récuperer pour un soi disant problème dans la restauration de vega 4 3eme appel : il est 16h45..c'est l'accueil : rappeler ultérieurement..on sait pertinament que le support ferme à 17H donc on attend 1 mn...on rappelle : à nouveau l'accueil : les techniciens sont débordés : rappeler mardi.. là on sort notre coté colère et on finit par nous passer un technicien ...
problème de connexion : il faut reparamétrer vega 4 et retranscrire les codes de messagerie...et aurevoir mesdames (ce troisième technicien nous a laissé une sensation d'un échange désagréable, antipathique et absolument pas commercial..)
malgré l'inscription de tous les codes de messagerie et un appel à wanadoo santé(qui nous dit attention, véga 4 est non compatible sous vista), véga 4 sur vista n'accepte pas la connexion... IMPASSE , après midi de repos foutue en l'air pour deux infirmières qui n'avaient certe pas de notion informatique, mais qui auraient du se détendre et non s'em.........r! bravo epsilog..et bon dépannage..la prochaine fois je serais beaucoup moins confiante
j'ai proposé à ma collègue de l'aider à installer son lecteur de carte et vega 5 cet après midi..j'y suis allée confiante, sachant que même si il y avait un problème, nous pouvions téléphoner chez vous...
voici la situation : son véga 4 est installé sur un portable avec support millénium...
sachant que VEGA 5 n'est pas compatible, elle s'est dotée d'un ordinateur portable qui est sous vista..
1er acte, nous sauvegardons véga 4 sous clé USB... et en même temps (pour en gagner..ERREUR), nous installons VEGA 5 sur vista et commençons à paramétrer le lecteur
1er problème: le lecteur n'est pas identifié..1er appel : on nous annonce que le cable n'est pas compatible et qu'il faut en commander un au service commercial... AMHA, il serait judicieux avant d'envoyer un vitalact, de s'assurer du futur support..ça gagnerai du temps..
2ème problème..après avoir restaurer vega 4 sur le vista, nous appelons une nouvelle fois car vega 5 ne récupère pas les données..on nous dit de supprimer vega 5 et de le réinstaller..OK
3eme problème il y a un souci véga 5 ne peut pas récuperer pour un soi disant problème dans la restauration de vega 4 3eme appel : il est 16h45..c'est l'accueil : rappeler ultérieurement..on sait pertinament que le support ferme à 17H donc on attend 1 mn...on rappelle : à nouveau l'accueil : les techniciens sont débordés : rappeler mardi.. là on sort notre coté colère et on finit par nous passer un technicien ...
problème de connexion : il faut reparamétrer vega 4 et retranscrire les codes de messagerie...et aurevoir mesdames (ce troisième technicien nous a laissé une sensation d'un échange désagréable, antipathique et absolument pas commercial..)
malgré l'inscription de tous les codes de messagerie et un appel à wanadoo santé(qui nous dit attention, véga 4 est non compatible sous vista), véga 4 sur vista n'accepte pas la connexion... IMPASSE , après midi de repos foutue en l'air pour deux infirmières qui n'avaient certe pas de notion informatique, mais qui auraient du se détendre et non s'em.........r! bravo epsilog..et bon dépannage..la prochaine fois je serais beaucoup moins confiante
tigger lily chubb
je me suis déjà vu repondre ça :l'accueil affirmant pour un appel vers 16h45 que tout le monde est occupé...
penible impression de foutage de g..
heureusement tout le monde est plus detendu, charmant, competant aux autres heures
moralité : le passage à v5 doit attendre que je sois dispo aux heures detentes, c'est pas encore arrivé...
penible impression de foutage de g..
heureusement tout le monde est plus detendu, charmant, competant aux autres heures
moralité : le passage à v5 doit attendre que je sois dispo aux heures detentes, c'est pas encore arrivé...
- Michel L.
-
- Messages : 1322
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
- Profimage : E
- Localisation : Castries
Je tiens à rappeler que le support ferme à 17h30 le vendredi mais que la moitié des techniciens quitte à 16h45. Il est donc fort probable que les techniciens restant soient tous en ligne. Ce qui n'excuse pas le comportement du technicien (je vérifierai ca mardi matin).
Pour votre migration vers Vega5, la première chose à faire est de mettre le cd de Vega5 sur votre portable sous millénium et de lancer l'installation. L'analyse de vos données va gueuler mais vous permettra de savoir si vous pouvez migrer ou s'il y a des dossiers à corriger.
Pour rappel, il ne doit pas y avoir de factures chargées dans le lecteur ou en attente de télétrans ni d'ARL.
Si le rapport ne vous signale que le problème de Millénium, c'est bon sinon corrigez jusqu'à n'avoir plus que ca ( et éventuellement des topmutu).
Une fois que cette étape est passée, faites une sauvegarde.
Sur le portable sous vista, insérez le cd puis cliquez sur autre action/restaurer une sauvegarde Vega4. L'analyse étant correcte, l'installation va se faire sans problème. Les para mètres de télétrans seront transférés automatiquement sur Vega5.
Quant au lecteur, quel est le modèle d'adaptateur USB que vous utilisez?
Pour votre migration vers Vega5, la première chose à faire est de mettre le cd de Vega5 sur votre portable sous millénium et de lancer l'installation. L'analyse de vos données va gueuler mais vous permettra de savoir si vous pouvez migrer ou s'il y a des dossiers à corriger.
Pour rappel, il ne doit pas y avoir de factures chargées dans le lecteur ou en attente de télétrans ni d'ARL.
Si le rapport ne vous signale que le problème de Millénium, c'est bon sinon corrigez jusqu'à n'avoir plus que ca ( et éventuellement des topmutu).
Une fois que cette étape est passée, faites une sauvegarde.
Sur le portable sous vista, insérez le cd puis cliquez sur autre action/restaurer une sauvegarde Vega4. L'analyse étant correcte, l'installation va se faire sans problème. Les para mètres de télétrans seront transférés automatiquement sur Vega5.
Quant au lecteur, quel est le modèle d'adaptateur USB que vous utilisez?
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
- marie laure
-
- Messages : 2238
- Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
- Profimage : I
- Localisation : LOT ET GARONNE
nous avons bien entendu essayer de mettre le logiciel vega 5 sur le millénium, et il a été refusé..c'est à ce moment là que ma collègue m'a dit qu'il était incompatible d'où son changement d'ordi..
mais ça Mr michel, c'est très sympathique à vous de l'écrire sur le forum mais pourquoi diable un technicien ne peut vous le dire..cela a été zappé
par contre votre hotesse d'accueil nous a bien spécifié que les bureaux fermaient à 17 H...que fait elle des 30 mn?? à savoir
et pour l'adaptateur USB, ma collègue en avait acheté un dans le commerce..elle ne savait pas qu'il en fallait un spécifique...elle n'a jamais utilisé de lecteur de carte, et fait toute sa compta à la main..elle a acheté vega en 99 comme moi mais ne s'en est jamais servi...là, elle va devoir, d'où son abonnement à 50€ par mois pour la location de votre lecteur...et comme elle a commencé à payer depuis un certain moment, j'ai voulu l'aider
il serait peut être interessant que vous pensiez à faire du domicile...Avec des rendez vous pour aider les novices de notre espèce à installer tout ce matériel et ainsi de nous éviter d'avoir l'impression d'avoir perdu notre précieux temps..merci d'y réfléchir

mais ça Mr michel, c'est très sympathique à vous de l'écrire sur le forum mais pourquoi diable un technicien ne peut vous le dire..cela a été zappé
par contre votre hotesse d'accueil nous a bien spécifié que les bureaux fermaient à 17 H...que fait elle des 30 mn?? à savoir
et pour l'adaptateur USB, ma collègue en avait acheté un dans le commerce..elle ne savait pas qu'il en fallait un spécifique...elle n'a jamais utilisé de lecteur de carte, et fait toute sa compta à la main..elle a acheté vega en 99 comme moi mais ne s'en est jamais servi...là, elle va devoir, d'où son abonnement à 50€ par mois pour la location de votre lecteur...et comme elle a commencé à payer depuis un certain moment, j'ai voulu l'aider
il serait peut être interessant que vous pensiez à faire du domicile...Avec des rendez vous pour aider les novices de notre espèce à installer tout ce matériel et ainsi de nous éviter d'avoir l'impression d'avoir perdu notre précieux temps..merci d'y réfléchir

tigger lily chubb