Défacturer pour refacturer ?

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Défacturer pour refacturer ?

par ChrisD » lun. mars 02, 2009 8:55 pm

.

par Vincent HOVASSE » lun. mars 02, 2009 7:04 pm

Le risque étant que comme à moi, la sécu dise: Ouh la, il faut que nous fassions des recherches, veuillez attendre avant de refacturer.
Perso, je ne me pose pas de question et j'adopte la solution proposée par Mia, quitte à rembourser au cas ou.
Je l'ai fait récemment pour des factures teletransmises en non sécurisé pour lesquelles ils disaient ne pas avoir eu les justificatifs papiers et me demandaient d'attendre.
J'ai trouvé qu'après 3 mois, c'était trop long.

par Alain Alvo » lun. mars 02, 2009 6:37 pm

8) Bonjour Mia, le mieux est de téléphoner à la CPAM : on peut te renseigner par téléphone (en tout cas dans mon département, ça marche, avec un numéro dédié aux professionnels de santé)

Moralité : La sécu au téléphone, elle te renseigne et il ne faut pas que tu t'étonnes ! :wink:

Défacturer pour refacturer ?

par Mia » lun. mars 02, 2009 6:02 pm

Bonjour,

Je vous expose mon dilemme. J'ai un patient CMU dont j'avais facturé hors TLT (feuille papier) les 5 premières séances au mois de septembre. Je n'étais pas encore Vegalienne alors. Depuis, j'attends en vain que la CPAM me rembourse ces séances. Je m'interroge car toutes les séances des patients que j'avais facturés sur papier avant Vega, CMU ou non, m'ont été payées dans les 3 mois voire moins. Donc je m'interroge sur l'éventuelle perte de la feuille papier. Maintenant Vegalienne, je me demandais si je ne pouvais pas supprimer cette facture papier pour la refacturer et la télétransmettre aujourd'hui, quitte à rembourser si la CPAM me paye finalement.

Qu'en pensez-vous ? Devrais-je plutôt attendre ? Je ne sais pas si la Sécu pourrait me renseigner au téléphone. :?

Haut