Défacturer pour refacturer ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Mia

Profimage : O

Défacturer pour refacturer ?

Message par Mia »

Bonjour,

Je vous expose mon dilemme. J'ai un patient CMU dont j'avais facturé hors TLT (feuille papier) les 5 premières séances au mois de septembre. Je n'étais pas encore Vegalienne alors. Depuis, j'attends en vain que la CPAM me rembourse ces séances. Je m'interroge car toutes les séances des patients que j'avais facturés sur papier avant Vega, CMU ou non, m'ont été payées dans les 3 mois voire moins. Donc je m'interroge sur l'éventuelle perte de la feuille papier. Maintenant Vegalienne, je me demandais si je ne pouvais pas supprimer cette facture papier pour la refacturer et la télétransmettre aujourd'hui, quitte à rembourser si la CPAM me paye finalement.

Qu'en pensez-vous ? Devrais-je plutôt attendre ? Je ne sais pas si la Sécu pourrait me renseigner au téléphone. :?
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

8) Bonjour Mia, le mieux est de téléphoner à la CPAM : on peut te renseigner par téléphone (en tout cas dans mon département, ça marche, avec un numéro dédié aux professionnels de santé)

Moralité : La sécu au téléphone, elle te renseigne et il ne faut pas que tu t'étonnes ! :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Le risque étant que comme à moi, la sécu dise: Ouh la, il faut que nous fassions des recherches, veuillez attendre avant de refacturer.
Perso, je ne me pose pas de question et j'adopte la solution proposée par Mia, quitte à rembourser au cas ou.
Je l'ai fait récemment pour des factures teletransmises en non sécurisé pour lesquelles ils disaient ne pas avoir eu les justificatifs papiers et me demandaient d'attendre.
J'ai trouvé qu'après 3 mois, c'était trop long.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Répondre